Rousseur.org, le site des roux

Le bronzage des roux

De Sunny le 4 mai 2005

Rousses et Roux, vous pouvez bronzer, si si c’est vrai. Pas beaucoup mais un peu, pas longtemps mais parcimonieusement, pas n’importe comment surtout.

Depuis quelques années le grand public est matraqué par l’information sur les risques d’abus de soleil. Nous les rousses et les roux nous avons eu plus que tout autre la conscience de ce danger (plus qu’ un blond et brun à la peau claire qui s’imaginent pouvoir se foutre au soleil malgré des milliers de grains de beauté, mélanomes en puissance).

Confronté à ce dilemme depuis tout gosse parce qu’on m’emmenait à la plage et que je n’aimais pas faire la tartine de crème, ni les railleries des abrutis, je me suis demandé si c’était quand même possible. Je m’étais résigné à tort.

Grandir sous le soleil

Partons de l’enfance pour suivre l’itinéraire d’un roux lambda et de son capital soleil (la capacité de sa peau à gérer le soleil, un jour égal à zéro, alors prudence). Un bambin roux, joue comme ses amis, sous le soleil, sans crème sauf quand il va à la « plage ». Là les parents font attention mais pas trop « merci papa maman » !! Donc pendant l’enfance nous avons toutes et tous été exposés plus ou moins au soleil sans précautions particulières, ni régime alimentaire spécifique (légumes, fruits). Les garçons peut-être un peu plus, car jouant plus dehors sur un terrain de sport, alors que les filles jouaient sagement à la poupée à l’ombre d’un grand chêne. Pour tout cela : trop tard.

L’adolescence arrive et le rouquin rechigne souvent à aller à la plage ou se dévétir tout simplement, à manger équilibré (fruits et légumes). La rouquine, s’expose peut-être un peu plus car son corps change et elle le montre, il est beau parce que particulier, parce qu’elle est aussi plus mâture au même âge. Bref, tout cela ne nous dit pas quoi faire pour bronzer, mais nous renseigne sur les raisons d’un bronzage difficile ou de coups de soleil mémorables.

Qu’est ce que le bronzage ?

Le bronzage c’est une augmentation de pigments de mélanine bruns et rouges dans les cellules de la peau du à l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil. Ces pigments apparaissent pour protéger la peau et absorber tout le soleil à leur place. Chez les roux les pigments bruns sont en petite quantité et les rouges en grande quantité. Les rouges filtrent moins bien les UV donc la peau est moins protégée. Comment y remédier ? Par l’alimentation.

Que manger et pourquoi?

1. Du bêta-carotène

Des carottes, tomates, abricots, pêches, et autre fruits avec du *bêta-carotène* pas cher, il permet de fabriquer la mélanine. Le persil et autres légumes verts en contiennent énormément mais leur chlorophyle verte recouvre la couleur rouge du carotène. Des gélules existent dans le commerce, elle sont parfois chères et parfois non, et ont l’avantage de simplifier la prise lorsque notre repas est pris sur le coude (huile de bourache, carotène, etc).

Prenez les au petit dèj, au moins deux semaines avant l’exposition. Pour nous les roux compter 4 semaines. Attention à ne pas dépasser le nombre de gélules car à forte dose la vitamine A est toxique, mangez donc quelques fruits en plus.

L’idéal est d’avoir un apport régulier au moins pendant la belle saison et pour conserver les pigments quelque temps continuer à manger de bons légumes en pensant à José B.

Maintenant que la peau a la peinture pour fabriquer des couleurs, il faut la ménager parce que sinon elle s’éssoufflera rapidement et va vieillir prématurément.

2. Se battre contre les radicaux libres

Le soleil envoie des UV qui font bronzer quand on a ce qu’il faut dans les cellules de la peau (le béta carotène) mais des radicaux libres se constituent par cette réaction. Ils vibrent dans notre corps et détériorent les tissus de toute sorte, la peau est en première ligne.

Contre ceux là, de nombreuses vitamines et minéraux sont neutralisantes : les vitamine A,C, E (fruits, légumes, beurre, poisson) et des minéraux comme le sélénium. Ce dernier est plus efficace mais peu présent dans les fruits et légumes car les terres agricoles n’en contiennent plus assez en france (aux chiottes le kiwi des landes à part la vitamine C). L’impact des radicaux libres réduit au maximum, on peut s’attaquer au bon fonctionnement des cellules de la peau.

3. De l’eau et de l’huile

Pour fonctionner les cellules aiment l’eau et l’huile, pas le tabac ni l’alcool, dommage. Faisons avec. Buvons beaucoup d’eau avant et pendant l’exposition, vraiment beaucoup, cela permettra d’éviter à un coup de soleil de s’aggraver car les cellules sont plus à même de résoudre la surchauffe rapidement.

Boire de l’huile, beurk. Manger gras un peu c’est possible et même très appréciable, mais du bon gras: huile d’olive, tournesol, colza (le mieux et le moins cher), du poisson , de la viande grise ou blanche, du jambon mais la charcuterie bof. J’en oublie sûrement.

En conclusion

Voilà, un chapeau et des lunettes de soleil fermées sur les cotés sinon c’est pas top. On s’expose peu au début : 5, 10 puis 20, 30 minutes. On peut même faire du nu intégral pour faire bronzer le ou les tout-blancs c’est selon le sexe, à condition de trouver un coin où on est vraiment certain de ne pas être dérangé (faites gaffe parfois c’est gênant et même dangereux). Sérieusement il faudrait que j’aille chez les nudistes au moins je me ferai plus chier.

Donc faire gaffe à ce qu’on mange quand on s’expose. De toute façon à la moindre incartade c’est la brûlure, puis la biafine.

Je vous ai tout dit, bronzez bien, mais contentez vous de peu. Rajoutez un peu d’autobronzant sur les jambes au départ pour vous motiver, ou à la fin pour atteindre le hâle tant convoité.

54 Commentaires »

  1. 1 Sunny
    Comment du Vendredi 6 mai 2005 à 21:21

    Génial :DD

    Avec l’été qui approche peut-être m’y essaierais-je ;) À ce propos connait-on des roux très bronzés ? :P

  2. 2 Audrey
    Comment du Lundi 9 mai 2005 à 13:52

    Rousses et roux ne bronzez pas trop quand même, on vous aime aussi pour votre peau laiteuse :)

  3. 3 Audrey
    Comment du Lundi 9 mai 2005 à 14:02

    Comme roux bronzé nous avons bien sûr Denis Brogniart !

  4. 4 Ge
    Comment du Mardi 10 mai 2005 à 16:48

    hey oui
    Moi je bronze comme a travers un mousticaire par petites taches!! ;-)et vous? Bonne journee

  5. 5 Jean-François
    Comment du Mercredi 11 mai 2005 à 9:18

    ça dépend des endoits. Les épaules et le visage ont de nombreuses tâches le reste s’assombrit légèrement( très légèrement ) A+

  6. 6 Audrey
    Comment du Mercredi 11 mai 2005 à 11:04

    Avec le retour du soleil, j’ai remarqué que les taches de rousseur de Sunny sont plus prononcées. Il est encore plus craquant ! :DD

  7. 7 Sylvie
    Comment du Mercredi 25 mai 2005 à 18:21

    Quelle intérêt de vouloir bronzer quand on n’a pas la peau faite pour ça ? Pour moi, c’est aussi bête que de vouloir être blanc quand on est noir (vous voyez à qui je pense…). Je suis blanche et je fais tout pour le rester. J’ai quand même essayé l’auto-bronzant pour rire, mais j’ai trouvé ça si moche d’avoir la peau toute jaune, que j’ai tout fait pour que ça parte vite ! Je soigne ma blancheur avec des crèmes, des manches et des chapeaux :)

  8. 8 NewJack
    Comment du Jeudi 1 juin 2006 à 17:51

    Bonjour , je suis également roux et comme 90% des roux , je déteste sa ! les railleris subit étant petit pour ma couleur de cheveux et de peau : poils de carotte ,cachet d aspirine , une rumeur comme quoi on s entiré mauvais … Même que l on vous dise : mais nn , c de la jalousie , c la + belle couleur … moi j croi pa , c pa bo é c tt . sa ma énormément complexé . une astuce pour les mecs , kan vou vou coiffé , metté du pento sur les cheveux mouillé , sa fonce lé cheveux et vous paraitré brun . pour le bronzage , tt simplement petit à petit et sa vien . le seul truc a se dire c kil ya bcp + maleureu que soit …

  9. 9 Laurent
    Comment du Vendredi 2 juin 2006 à 11:12

    Oh la la en peu de temps que de commentaires sur des roux malheureux de l’être c’est fou ca, dites vous que si vous prenez trop de remarques dans les dents c’est certainement que vous etes mal entouré et que ces remarques là ne sont pas a prendre a coeur, j’ai eu droit au colibet habituel etant petit, mais j’ai attribué ça à la mechanceté gratuite dont peuvent faire preuve les gamins entre eux… ca ne m’a pas empecher de me faire des amis, ou de trouver des jobs, il est quand meme plus facile d’etre roux que noir… je pense qu’on a moins a se plaindre sur le plan de l’integration sociale. Le monde est peuplé de gens malveillants suffit de pas leur accorder plus d’importance qu’ils n’en meritent et si vraiment vous souffrez de votre couleur de cheveux, et bien ca n’est pas bien compliqué y’a des teintures pour ca, des brunes se font blondes toute leur vie pourquoi un roux qui n’aime pas ca ne se ferai pas blond, chatain, ou brun…

    Pour ma part ce qui « m’agace » le plus dans le fait d’etre roux, c’est d’etre predisposé au coup de soleil… je m’en fou de pas bronzer mais devoir ce proteger en permanace du Dieu Rê c’est fatiguant.
    Et pour revenir au sujet du bronzage des roux, j’essaierai peut etre cette technique de preparation a grand coup de beta carotene meme si je ne suis pas convaincu, lol, car meme au sein de notre petite communauté de roux je crois pas qu’on soit egaux face au soleil :p

    Je vois que cet article a 1 an !! Est ce que certains parmis vous on essayé cette methode deja ? des resultats ?

  10. 10 Sunny
    Comment du Vendredi 2 juin 2006 à 12:59

    J’aimerais bien essayer mais le soleil tarde à arriver. Vivement les vacances :p

  11. 11 Jean-François
    Comment du Vendredi 2 juin 2006 à 15:08

    Oui, je l’ai testée les années précédentes et c’est donc pour cela que j’ai rédigé l’article. En fait c’est un bilan de quelques années d’expérience.
    Cette anné, je vais me limiter aux légumes, parce que les gellules ça coute trop cher. En plus comme j’ai pas trop de temps j’ajoute un peu d’auto bronzant(rien à f..tre si c’est ça fait gonzesse).
    A chacun sa technique, mais elles fonctionnent toutes pour nous.

  12. 12 Laurent
    Comment du Samedi 3 juin 2006 à 11:05

    Bon et bien je tenterai peut etre le coup alors et puis si ca marche pas il me reste les douches autobronzantes :p

  13. 13 Calypsotitaua
    Comment du Dimanche 18 juin 2006 à 21:48

    Ti coup de geule tout frais (enfin plutôt tout chaud). Je viens de passer l’aprés midi sous le soleil des Ardennes et pas folle la guèpe, je prévois la bonne crème solare bien épaisse. J’ai littéralement vidé le tube et j’ai tout de même réussi à me trouver avec deux bons coups de soleil sur les épaules…
    Les joies de l’été sont de retour…

  14. 14 Laurent
    Comment du Dimanche 18 juin 2006 à 23:52

    Commentaire transformé en article !

  15. 15 Jean-François
    Comment du Lundi 19 juin 2006 à 9:28

    Tu as peutêtre mis à la trappe les régles 498 et 563: – aucun recoin de peau tu n’oubliras
    ou – progressivement tu t’exposeras

  16. 16 poils pubiens roux
    Comment du Mardi 21 novembre 2006 à 8:44

    J’ai vécu quelques années à la Martinique et je bronzais naturellement après 6 mois sur l’île.

  17. 17 Axel
    Comment du Mardi 21 novembre 2006 à 13:59

    Si tu cherches des partenaires Mr Gay, c’est pas ici que t’en trouveras…

  18. 18 maeva
    Comment du Samedi 10 février 2007 à 13:06

    si je peux vous donner un conseil pour bronzer qui marche vraiment car je l’ai utiliser cet été se sont des pillules de la marque JUVAMINE solaire elles sont à la béta-carotène et contiennent des acides gras essentiels qui favorisent le bronzage sur les peaux sensibles au soleil et clairs il suufit d’en prendre 2 pars jours pendant les trois semaines qui précedent l’exposition et durant l’exposition.
    vous verrez , vous ne vous reconnaitrez plus!
    bises à tous!

  19. 19 hochedez
    Comment du Samedi 28 avril 2007 à 11:11

    Ben moi je croix que dans tous ce qui est dit il ya du vrai mais aussi du faut…pour oi etre roux c’est géniale j’assume conpletement est les filles adorent ca!!!!!!!

  20. 20 tarek
    Comment du Lundi 14 mai 2007 à 13:32

    je suis roux et je suis tunisien alors des brulures j en ai eu mais laissez moi vous dire qu etre roux c est vraiment beau , bon je ne branse certe pas comme tout le monde hihi mais j essaye les pellules c est pour avoir u peu de couleur et pour bronser un peu mon frere a toujours ete exposé au soleil et il arrive a bronzer naturelement pourtant il est roux , ceux qui disent mouillez les cheveux foncé c est mieux oui c est joli en boucle lool mais quand meme etre roux avec des cheveux longs c est mieux qu etre brun et puis c est rare de voir un mec roux un peu bronzé ayant un peu de charme du a sa confiance pour ceux qui se sous estiment ! voyez quel coté est beau et developpez le , au lieu de cacher votre rousseur mettez la en valeur avec un bopn moyen et puis il ya les uv pour preparer la peau certe un ete san un peu de couleur on sort d un tombeau lol et puis ca protege un peu de couleur contre les coups de soleils non ?? et oui les filles adorent qui je suis ! et puis je reussi bien mon metier d acteur avec ma rousseur il suffit de se voir beau pour l etre mmm mais aussi il faut l etre bon c est a freud de developper le reste moi je me met aux pellules et au uv bises

  21. 21 maya
    Comment du Mercredi 23 mai 2007 à 13:27

    a propos de bronzage, moi je suis rousse et je suis quand même bronzé, bon je suis pas black non plus mais je gère… acheté des pillues qui bouste votre bronzage et ca marche vraiment…

  22. 22 Mélanie
    Comment du Mercredi 23 mai 2007 à 18:17

    Je suis rousse et sa me complexe vraiment beaucoup… Je voudrais demandé a maya ce qu’elle avait acheté comme pillule pour bouster son bronzage? parce que l’été arrivé et sa va etre encore pire
    Mci d’avance

  23. 23 siewert
    Comment du Jeudi 24 mai 2007 à 15:20

    Chez moi c une catastrophe,

    Le dermato m’a interdit de soleil, meme pas avec de la creme 60 ou ecran total, non non habillé il m’a dit, donc…. je vais acheté une bourka pour l’été ( j’suis un homme c pas grave ça se verra pas lol )

    Vivement le retour de la mode des peau blanche nous serons roi et reine !!!!

    D’ailleur ça vien, j’ai plein de connaissance qui cri au scandale quand ils voient les gens se faire rotir au soleil et croyez moi ou non c des gens hautement branché !!!!

    Vive les roux

    http://www.myspace.com/siewertvandijk

  24. 24 Pan_Urbain
    Comment du Jeudi 24 mai 2007 à 22:04

    C’est sûr il faut prendre l’habitude ^^ mais c’est toute une éducation. Depuis tout petit je me baigne limite habillé avec un T-shirt voire chemise à manche longue quand j’ai pas le choix.
    Alors pour éviter d’être habillé de la tête au pied avec chapeau et sous un parasol… je ne vais plus à la plage l’été. Je vais visiter les châteaux et les musées… ça change :)
    Il faut quand même s’exposer régulièrement 5 min histoire de ne pas finir ultra-sensible même aux courants d’air chaud :s
    je n’utilise de l’écran total quand de très rares occasions…je joue au caméléon en Ville…la moindre ombre je suis derrière :D

  25. 25 rouxz
    Comment du Dimanche 27 mai 2007 à 11:36

    y a une solution. Tu vas à la plage le soir ou tot le matin et surtout tu ne larves pas dans le sable au soleil.
    Je mets pratiquement plus de crême, je bronze très très légèrement, pas de coup de soleil et voilà

  26. 26 Marine
    Comment du Dimanche 27 mai 2007 à 13:34

    moi je fais la technique tourne-steak : 5 min sur le dos, 5 min sur le ventre quand c’est le matin ou la fin d’aprem, et si je me sens je recommence une 2ème fois, et aprés c’est basta ! c’est mieux que rien, si on le fais tout les jours ça prépare la peau un minimum et évite d’etre un cachet d’aspirine absolu…

  27. 27 Fabrice
    Comment du Dimanche 27 mai 2007 à 22:47

    Bonsoir à tous c’est dimanche j’ai encore trop bu.
    Moi je dit vaut mieux etre blanc que con ça dure moins longtemps.
    Ha non, c’est pas ça, c’est vaut mieux etre saoul que con, qui dure moins longtemps. Enfin bref en fait les deux sont de circonstance. Vive les pompons rouges et les filles de la rade.
    fabthefab. Mac Fab of the universe. Trop beau trop content, trop fier et trop modeste en plus.
    Saignant pour la deux! Saignant merci!

  28. 28 Fabrice
    Comment du Lundi 28 mai 2007 à 17:43

    Sans la nommer, c’est pas le titre d’une chanson ça ? Quelle classe ! Je deviens Redoutable, en torpillage. Le slam j’adore, pas vous, association de mots, pour un sujet defini. J’agie en sous-marin, lance mon missile, et le steack ennemie, grillé à point, dans les abimes de mon dedain sombre clairement, au champ d’honneur comme tant de marins, qui dans l’erreur, se mettent sur mon chemin dans la rouseur.org d’un petit matin.
    Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou, disait la chanson. Il chantait aussi le port d’amsterdam, on y revient au denominateur commun.
    Un autre grand, nommé Coluche disait quand on a rien a dire on ferme sa gueulle, moi je dis quand on ne sait pas naviguer on reste à quai.
    Comment ça mon Fab y a une pepette qui te gave ? Ben oui ! Ho mon Fab, tu vas pas nous la faire, Aux sombres héros de l’amer !
    fabthefab. Mac Fab of the sea food MaMa.

  29. 29 alex
    Comment du Jeudi 7 février 2008 à 22:12

    Melanotan ? Vous connaissez ? Certain ont ils deja essayé ?

  30. 30 delphes
    Comment du Lundi 10 novembre 2008 à 21:19

    Je connais le mélanotan mais ne sais pas si on a déjà des retombées en france. Exploité pour l’instant aux US Canada Angleterre.
    Il devrait être commercialisé en 2008 2009 ?
    C’est un produit injectable ou sous forme d’implant qui permet de booster la couleur comme un autobronzant le ferai mais par voie interne.
    Qui en sais davantage ?? depuis nous sommes quand même fin 2008 et les essais cliniques ont dû progressé ….
    Je précise également que je suis rousse (plutôt foncé couleur du bois des meubles)
    Je parviens à me faire des mêches cuba et blondes dorées ça fait top et c’est devenu mode en +. Pour le bronzage c’est moins évident mais je ne brule pas trop je colore même un peu mais pour cela je prends des capsules solaires type sunsublim oenobiol … et je fais des UV puis je gomme et j’hydrate à fond parfois j’utilise les laits avec activateur qui rehausse la couleur.
    J’obtiens un résultat correct malgré ma rousseur et les tâches qui accompagnent. A+

  31. 31 Clement
    Comment du Dimanche 29 mars 2009 à 17:56

    Mais le bronzage n’accélère t’il pas le développement de tache de rousseur?

  32. 32 Sophie
    Comment du Jeudi 2 avril 2009 à 16:28

    Super article !!!!!
    Cet été je pars au Portugal 3semaines, jsp ne pas revenir brulée de partout :(:(:( ca me fait peur, l’an dernier j’ai brulé tte mes jambes en m’endormant sur la plage ( entre 14h et 16h) et me suis reveillée ac un oedeme aux pieds et l’impossibilité de voir ma peau touché qqchose et impossible de mettre un pantalon ct horrible!!!!!!Alors je souhaite vrm pas bruler, je vais essayer les pilules oenobiol et boire du jus de carottes et tomates tout les jours cet été!!( je suis sérieuse!! je ne veux vrm pas revivre ce que j’ai vécu l’an dernier) et aussi je veux revenir du portugal avec un beau hale et pas comme tte les autres années où je pars dans le sud et que je reviens aussi blanche qu’un cachet d’aspirine !!!!!RAS LE BOL que tout le monde me dit en rentrant  » t’es sur que tu est partie en vacances?!!! » donc voila je suis motivée et jsp que ca va marcher !!!!!!!
    gros bisous a vous tous, qui êtes de la meme couleur de cheveux ( mm si je me fait des très jolies meches blondes parce que je me trouve vrm très jolie avec!!! et que je ne suporte pas me voir avec ma couleur naturelle… vous, au moins, vous savez ce que je ressens et ca fait plaisir!!!

  33. 33 Fanny
    Comment du Lundi 6 juillet 2009 à 14:33

    Je suis rousse et je bronze bien (oui ça existe lol)!! (peut-etre parce que ma mére est brune à la peau mate).
    J’ai une copine rousse qui fait croire qu’elle bronze en mettant de la créme auto-bronzante, le résultat est plutôt pas mal !

  34. 34 Nicolas
    Comment du Jeudi 9 juillet 2009 à 13:14

    je viens de lire quelque commentaires et certain sont plutôt ettonant. Pour ma part la chaleur sa n’ai pas du tout mon truc je ne suis pas frileux du tout alors la chaleur je la fuit se qui n’ai pas forcement un avantage car je reste parfois chez moi une semaine entiere lorsque la chaleur et trop grande. alors j’ai une peau tré blanche. Meme si on me fait des remarque que j’ai une paeu blanche lorsque je me mets torse nu (et oui j’ose quand meme :p) je leur dit que je m’en fou et que je me s’en bien comme sa et que moi j’aurai pas de cancer de la peau.. Mais j’avais réussi a bronzer une fois. mais attention se que j’ai fait sa né pas a reproduire.. Je me suis endormie une après midi a la plage en shorte.. Bin j’ai douiller pendant une semaine. j’étais rouge comme une écrevisse :p et lorsque je suis revenu chez moi et que j’ai revu mes pote il m’ont dit que sa fesai bisar. Ils aimé pas trop ( peut être par jalousie parce que j’etait vraiment bronzer comme jamais..)Moi j’était plutôt content mais au bout de 2 jours j’ai pelé (et oui on pèle vite nous les roux) Pour se qui est de ma couleur de cheveux je n’ai jamais vraiment eu de problème. il sont plutôt blond enfin de couleur bizarre mdr. enfin tous sa pour vous dire que la rousseur n’ai pas une fatalité malgré les raillerie et autre blague de mauvais gout de certaine personne. soyé fière d’être différent et de sortir du lot de tout se monde. bisou a tous tchou !!

  35. 35 Nicolas
    Comment du Jeudi 9 juillet 2009 à 13:17

    mdr je vient de relire un article sur les poile pubien. si vous voulez être tranquille faite comme moi raser tous sa :p et votre petite copine pourrai bien apprécier ;)

  36. 36 greg
    Comment du Jeudi 13 août 2009 à 15:27

    moi c’est bizarre car je bronze très bien au niveau du corps mais ayant des tâches de rousseur, je prends des coups de soleil au visage et je bronze très peu.
    Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi j’ai une telle différence de tolérance au soleil entre la peau de mon visage (surtout le nez) et celle du reste du visage.
    Merci.

  37. 37 Sara
    Comment du Dimanche 27 décembre 2009 à 18:36

    Personnelement, je ne prend aucune de ses trucs proposés. Je suis rousse et en 1 an et demi de bronzage répétitif je suis devenu brune comme quelqu’autre personne non-rousse. Par contre, je n’aie pas de freekles comme les rousses typiques et c’est probablement la raison auquel j’ai bronzé. Bref, on ne perd rien à essayer.

  38. 38 LUJF
    Comment du Jeudi 31 décembre 2009 à 17:59

    Je crois que tu n’as rien compris à l’article. Le bronzage répétitif aura rapidement des effets dévastateurs.

  39. 39 Nicolas (2)
    Comment du Mardi 20 juillet 2010 à 9:44

    Bonjour, moi je bronze très peu, comme beaucoup des roux, mais de façon assez uniforme. Je n’ai presque pas de taches de rousseur, excepté sur les bras, mais elles sont rares.

    Comme Greg, je ne bronze que peu sur le visage, alors qu’il arrive que j’aie la nuque « brune ».

  40. 40 Malo
    Comment du Mardi 8 mars 2011 à 17:16

    Bonjour a tout(e) est les UV sa fonctione ? merci

  41. 41 léonie
    Comment du Vendredi 25 mars 2011 à 21:05

    je suis rousse mais pourtant je bronze , depuis que je suis toute petite , j’ai toujours eu un teint hâlé
    manque de peau , je met du temps à l’avoir et je ne le garde pas en hiver (hiver= cachet d’aspirine)
    ptetre parce que mon père et italien et mat de peau , je sais pas :s
    bizzare tout ça , mais je suis super contente de ne pas être comme les autres et pouvoir quand même bronzer

  42. 42 Xavier
    Comment du Mercredi 30 mars 2011 à 10:15

    LUJF que veux-tu dire dans ton commentaire?
    Pq le bronzage répétitif aura rapidement des effets dévastateurs si l’on se protège correctement?

  43. 43 Bruno
    Comment du Vendredi 20 mai 2011 à 8:02

    J’ai une peau de Roux , plein de taches de rousseur partout sur les bras et en haut du dos uniquement. Petit j’été roux maintenant je me suis « Blondis  » Je suis un blond Véniciens. Je ne Bronze que du Visage et celà reste 1 voir 2 jours après re tout blanc ! Possible de Bronzé oui ! Mais comme l’article le dis pas longtemps.. Avec crème Nivéa Sun indice 30 , très bonne crème qui permet de se protégé du Soleil, rajouté de l’auto bronzant de la même marque. Vous bronzerez un peu , vous allez prendre des couleurs mais ne vous attendez pas à etre tout noir ! Ni tout Rouge ! Juste un beau teint…

  44. 44 Lesly
    Comment du Jeudi 2 juin 2011 à 9:00

    Bonjour ! Est ce que quelqu’un a dejà essayé le : MELANOTAN ? Est il dangereux ? Existe t’il en gellules ?
    Merci a tous !!!

  45. 45 Enola
    Comment du Vendredi 3 juin 2011 à 16:18

    VIVE LES ROUX/ROUSSES!

  46. 46 Cassandra
    Comment du Mardi 2 août 2011 à 20:48

    BONJOUR JE SUIS ROUSSE CUIVRé / JE M EXPOSE BEAUCOUP AU SOLEIL ( sans le vouloir) IL Y A DES RISQUES ?

  47. 47 Samantha
    Comment du Samedi 31 mars 2012 à 13:00

    Ah, moi je suis rouge de vénitien. Je peux totalement bronzer, mais en vrai ma peau est un peu blanche. Quand je me bronze, ça va devenir caramel et orange.. C’est bizarre sur les rousses comme ça car moi je suis rousse..

  48. 48 Bertille La Hippie (/|\) ~
    Comment du Lundi 23 juillet 2012 à 16:47

    Yep :B ! Voilà, j’ai 11 ans et je suis rousse ou blonde cuivré dorée, comme la plupart des gens sur ce forum , et deja, un roux est bien plus beau avec la peau blanche, si vous voulez vraiment bronzer, voici quelques conseils :
    _Manger des abricots, raisins, tomates, etc …
    _Faire un gommage avant de s’exposer .
    _ Mettre IMPERATIVEMENT de la crème solaire IP50 ( la première fois, petit a petit baisser l’IP ) mettre une casquette ou chapeau & des lunettes de soleil .
    _ Banir la graisse à traire, monoï et autres produits bons pour des peaux foncées .
    _ Boire après, pendant et avant l’exposition .

    Petit avis perso : Je pense qu’il faut s’accepter avec ce qu’on a, alors gardez votre peau, et en plus je trouve que les taches de rousseurs c’est très joli :3 !
    Allez, tchuss les pitchouuus :D !

  49. 49 Bertille La Hippie (/|\) ~
    Comment du Lundi 23 juillet 2012 à 16:51

    Ah oui, j’ai oublié, pour garder votre bronzage, prenez une douche et mettez de l’après bronzage ou/et de la crème hydratante :) ~

  50. 50 Qientin
    Comment du Mercredi 2 janvier 2013 à 23:17

    perso je prefere les rousses quand elles sont encore bien pâle..

  51. 51 Chu
    Comment du Lundi 10 juin 2013 à 20:26

    Personellement je suis rousse et je bronze sans problème avec peu de tâches de rousseur, je n’ai jamais eu de gros problème avec le soleil comme les coups de soleil (juste quand je ne faisais vraiment pas attention comme les personnes n’étant pas rousse) l’hiver je retrouve ma couleur de peau très blanche mais en gardant quelques traces de bronzages quand même.Donc oui il est possible pour une rousse/roux de bronzer sans soucis ^^

  52. 52 Jean-Guillaume Marchand
    Comment du Dimanche 16 juin 2013 à 17:24

    Moi quand je suis au solei je deviens rouge sur les bras et le visage. Je suis régulièrement dehors lié à mon travail

  53. 53 Élo
    Comment du Samedi 22 juin 2013 à 5:14

    Je ne suis pas rousse et je ne bronze jamais , mais toujours des coups de soleil ! Cela veux-t-il dire que j’ai des gènes de roux ou que ma peau est juste sensible au soleil ?

  54. 54 linou
    Comment du Jeudi 26 juin 2014 à 18:44

    Je suis rousses avec des taches de rousseurs. Quand il y a quelques rayons de soleil, je vois tout de suite mes taches de rousseurs qui « éclatent ».
    A propos du bronzage, les 2/3 premiers jours de vacances je prend quelques coup de soleil, mais les jours d’après je commence a bronzer!!
    Pour mes cheveux, ils sont super beaux, ils éclaircissent, avec quelques reflet blond,(se qui super beau), pour encore plus les refléter , je me met du spray pour les cheveux spéciale blonde.
    voila maintenant vous connaissez toutes !es techniques

Laisser un commentaire


Les commentaires injurieux, débiles, puériles, racistes, en style SMS, tout en majuscules, totalement hors propos ou de spam ne seront pas publiés.

Le site des roux est propulsé par WordPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.