Bonjours à vous. Moi : Roux de 23 ans de région parisienne, ayant voyagé un minimum pour rencontrer ou tomber par hasard sur des confrères et consœurs à travers la France, la Belgique et l'Allemagne.
Au final ce que j'ai pu comprendre de la rousseur avec les années, c'est qu'il/elle est souvent seul, en recherche d'identité par laquelle il pourra se faire sa propre place, et certains imaginent un monde où ils seraient plus nombreux et unis.
Mais le roux est tellement fort, qu'il n'arrive pas ou peu à connecter avec un congénère, et lorsqu'on tente d'aller vers lui, il y a comme une frayeur, ou une forme de répulsion face à sa propre couleur. Comme trop intrigué et impressionné pour s'exprimer. Malgré ça on peu sentir l'envie débordante de l'individu de vouloir faire connaissance avec vous, créant une sorte d'attitude maladroite qui oriente souvent le premier contact avec un très grande méfiance résultant un échec total d'échange amical.
Bref, plus je rencontre de roux, plus je me dis que mes congénères sont des idiots profonds et qu'ils n'ont aucune capacité à se rassembler, et à réellement discuter entre eux ou échanger de réels sentiments.
Ceci est un coup de gueule envers VOUS !!!
Unissez-vous, sinon suicidez-vous ou fermez-là et pleurez en silence.
Vous êtes DIFFÉRENTS. Et vous le savez depuis toujours. La force d'un peuple vient de sa capacité à savoir se rassembler et ne faire qu'un. Et pour ça il faut accepter l'idée de se rencontrer, de sortir dehors. Mais avant ça, de se regarder dans une glace et de se poser la question : Que suis-je ?
Tristement, j'en conclut petit à petit que les roux et les rousses sont les peuples du monde les plus douées à renier, refouler et enterrer leur propre identité pour se donner l'illusion de faire partit de la masse. Le peuple le plus régressif que la terre aie donné.
Est-ce qu'un jour cela changera ?