Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

[fermé]

TPE : Les roux à l'honneur !

(18 messages)

Pas encore de mot clef.

1. Marie

Bonjour, bonsoir !
    Voila nous sommes en première L, et devons donc produire un TPE (Travaux personnel Encadré, sorte de dossier sur un sujet précis que nous choisissons.)

Nous avons donc décidé de parler des roux, et recherchons différents témoignages, anecdotes, informations etc...

Si vous désirez nous contacter vous pouvez nous répondre ici ou nous laisser votre adresse, Merci !
    :)
    Marie Adèle & Solène.

Posté il y a 1 année #

2. Spitfire

je pense que répondre ici serai une bonne idée histoire de faire un débat entre nous, bien entendu si une personne préfère vous contacter de son côté tel en est sno droit :)

Posté il y a 1 année #

3. Marie

Ça nous convient très bien ! Roux à vous la parole :)

Posté il y a 1 année #

4. MaXD

Mmh que dire ....
    Au préalable, vu que vous êtes en L je sais pas si vous aller devoir faire une partie "scientifique" quand même, mais vous aller devoir expliquer comment s'explique la rousseur ?

Sinon des témoignages ? Oui mais sur quel sujet ?

(Sinon petit conseil pour le TPE : surtout ne faites pas juste un recueil type dico, les profs/correcteurs ont horreur de ça ;-))

Posté il y a 1 année #

5. Marie

Nous avons divisé nos recherches en plusieurs parties:
    _ Histoire et légende concernant les roux.
    _ Le roux dans l'art (Littérature, cinéma, représentation iconographique.)
    _ Et enfin le roux dans la société. C'est là qu'interviendraient les témoignage à travers des anecdotes (actes de discrimination ou autre)
    Donc la partie scientifique n'est pas forcément ce que nous recherchons mais rien est à laissé de côté donc on ne sait jamais autant connaitre son sujet à fond :D

Posté il y a 1 année #

6. MaXD

Mmh je vois ...

Bah je sais pas trop par commencer ^^
    Bon déjà dans mon groupe de potes, on m'appelle "le roux". Entre amis, ça n'a absolument rien de péjoratif, c'est juste un signe particulier qui ressort, et c'est cela qui nous distingue ^^ (par exemple, on a un slovène dans le groupe, bah on l'appelle le slovène ^^)

Mais mon meilleur ami, lui ne m'a JAMAIS fait une seule remarque sur "ma couleur de cheveux particuliére" alors qu'on se connait depuis la grande maternelle
    Pareil pour ma meilleur amie

Ensuite je sais pas pour les autres, Mais moi pkus j'avançais dans les classes supérieures, moins je prenais de remarque à l'école (primaire et debut de collège j'en prenais plein)
    Par contre en ville, parfois une bande de mecs (en général des bofs) en me voyant criaient "bouh !!! Un roux !"

Euh sinon aprés je sais pas trop quoi dire ...

Posté il y a 1 année #

7. Marie

Et, tu t'en déjà senti plus ou moins persécuté à cause de ça ? Qu'elles style de remarque pouvait on te faire en primaire et au début du collège ?

Que penses tu des blagues (sur FaceBook ou autre) concernant les roux ? Tu prends ça plutôt mal ou avec humour ?

Posté il y a 1 année #

8. jeangui794

Moi je travail dans un collège en tant que surveillant et j'ai des élèves qui commencent à m'appeler poil de carrotes. J'ai l'impression de me remémorer mes propes années collèges.

Posté il y a 1 année #

9. MaXD

Alors sur Facebook ... Ou même autre part ... Je supporte pas ça !
    Mais moi je suis vachement sensible sur ce sujet justement

Hum sinon les remarques ? Ya evidemment le "poil de carotte", "rouquin", sinon aussi "ha les roux ça pue !" ou simplement "j'aime pas les roux !"
    Ha aussi une fois ils ont fait originale c'était "tête de rouille"
    Mais ouais je me sentais un peu persécute oui ...

Posté il y a 1 année #

10. MaXD

Ils t'appelle poil de carotte alors que tu es surveillant ?! ça donne envie de leur mettre des tartes !

Posté il y a 1 année #

11. Spitfire

Pour en revenir au Groupes facebook il y en eu un qui ma bien fait rire, mais la plupart était de mauvais goût et discriminatoire à souhait

Posté il y a 1 année #

12. le bohmien

le créateur de FACEBOOK est un roux, il y a d'ailleurs un film sur lui qui sort au ciné. je vais peut-être le voir en avant première. Il y a beaucoup de roux qui ont réussi leur vie, beaucoup de patron très influent, d'artistes. Je crois , je ne dis pas cela pour moi, mon cas n'est pas une généralité, en petite classe comme j'étais rejeté (pas par tout le monde je vous rassure), j'ai bossé comme personne n'a bossé, j'ai été 1er de la classe en 1erS, vous êtes en première L, vous savez ce que c'est . je n'acceptais pas d'être 2 ème, j'ai reçu des insultes d'un rudbyman qui était au m^me lycée que moi qui devait faire deux têtes de plus que moi, je faisais des sports de combat à l'époque, et je lui ai dit que j'en faisais. Il me provoqué,ça m'a stressé grave, j'ai eu une grave maladie (ça va mieux je vous rassure), j'avais des facilités déconcertantes à apprendre , ex une page en Anglais je l'apprenais en 5 minutes, après ma maladie je mettais 2 heures. j'ai réussi malgré ce handicap à décrocher un bac+2, j'ai un emploi dans la fonction publique où il y a énormément de Bac+5 dans ma catégorie, j'ai quand même réussi. aujourd'hui j'ai quelquefois des insultes de personnes sur ma couleur, je pense que c'est pour se mesurer à moi parce que je pars vite en rage sur ce sujet mais les sports de combat, j'en ai fait des très violents m'ont appris à me controler moi-même; je crois que celui qui gagnes dans la vie c'est celui qui ne réponds rien plutot que celui qui perd le controle de lui-même. Le président SARKO est à mon avis une personne qui ne s'est pas se controler, le casse toi pauvre con au salon de l'agriculture est dans toute les mémoires. l'autre jour dans le sud je me fais insulter par trois algériens, je suis resté stoîque, c'était de la provoc, un ami beaucoup plus jeune que moiétranger avec qui j'étais n'a pas compris pourquoi je ne leur ai pas cassé leur tête ou répondu. je les ai vu deux jours plus tard, il y avait comme un respect mutuel, on a discuté normalement. Il n'y a pas que nous les roux à qui ont ai proferais des insultes (gros, très grand, les boutonneux, les personnes issus de l'immigration, les handicapés..). je suis allé voir avec un critique de cinéma le ruban BLANC hier, c'était très intéressant, les enfants qui étaient maltraités par leurs parents, se vengeaient non pas sur leurs parents mais sur des individus plus fragile (bébé, handicapé..). le critique de cinéma a dit ces enfants qui font le mal seront bien plus tard des hauts dirigeants du nazisme; le film se passe avant la première gurerre mondiale, en Autriche, la haine de l'autre va s'amplifier.

Posté il y a 1 année #

13. jeangui794

Pour Marie qui doit faire son TPE voici mon mail si tu veux me poser plus de question à propos de ce que j'ai véccu sur ma couleur : marchandguillaume@yahoo.fr

Posté il y a 1 année #

14. OncleCarls

De même, j'ai 19ans, et je vais vous proposé sur ce que je pense personnellement de ma couleur.
    Voila ! Vous pouvez donc me contacter a ces deux adresses:

sacocolas @ live .fr
    nicolas.salleron @ gmail .fr

Bonne chance pour votre TPE! Ne le négligez surtout pas (surtout en L!), c'est lui qui ma fait avoir mon bac =).

Babaille ! :)

Posté il y a 1 année #

15. Marie

Merci à tous pour vos réponses ! :)
    Je rentre vos adresses et on vous contactera bientôt.
    N'hésitez pas à laissez vos adresses si vous avez des choses à dire où à témoigner ici si vous préférez.

Posté il y a 1 année #

16. Manon

Bonsoir

Je peux vous écrire à quelle adresse ?
    Je ne suis pas motivée pour laisser mon adresse sur un site, désolé

Posté il y a 1 année #

17. poeterouge

Bjr si vous voulez d'autres renseignements et des photos sur les roux et rousses ma page facebook "La confrérie des roux" est assez exhaustive sur notre couleur. J'y ai écrit quelques articles, classé les roux célèbres etc... Vous pouvez m'y contacter. Eric (roux lui même bien entendu).

Posté il y a 1 année #

18. Spitfire

je clos le sujet pour l'instant si vous voulez le rouvrir dite le moi ;)

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.