Je suis assez mitigée... C'est vrai que les shampooings destinés à rendre les cheveux plus soyeux et plus brillants sont rarement "vendus" par des rousses. Histoire de faire ma "mickael vendetta", je dirais qu'on n'en a pas besoin, nos cheveux ont une belle matière naturellement. Moi, j'utilise un shampooing tout simple à la camomille, c'est tout et ça va très bien.
Pour ce qui est du shampooing anti-poux, j'ai envie de dire que c'est encore raté. Combien parmi vous ont été entourés, à l'école primaire, de têtes brunes et blondes infestés de poux, sans que jamais un seul ne vienne s'accrocher à vous ? Je me souviens d'une année particulièrement faste pour les poux où j'étais quasiment la seule de la classe à être épargnée. Alors ? C'est pour qui le shampooing anti-poux, hein ????
Je me souviens d'une pub dans le métro que je trouvais très réussie. Une jolie rousse vantait les qualités de la bière rousse, avec ce slogan "je suis rousse... et alors ?". Je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat, mais je crois pas qu'il faille voir systématiquement une pensée mal-intentionnée chaque fois qu'un roux ou une rousse apparaît dans une pub.
Sauf peut-être pour celle de Fébrèze que j'ai vu récemment... une mère désodorise la chambre de son fils rouquin à coups de désodorisant... là par contre, c'est ciblé.