Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Totalement indignée

(16 messages)

Pas encore de mot clef.

1. Manon

Bonsoir à tous !

Je suis totalement indignée par une publicité qui vient de passer à la télévision ...
    Une pub contre les poux ... Avec bien sûr; comme cible une rousse !
    Là, c'est un sous-entendu ...

Pourquoi pas une brune, une blonde ?
    Bien sûr, nous ne sommes jamais dans les pubs, sauf quand on a besoin de nous, pour quelqu'un réprésentant les poux ou les carottes, là c'est vraiment trop ...

Je vais trouver le nom de ce truc pour les poux, et agir,
    Ils ont pas intéret à rediffuser cette publicité, il manquerait plus que ça à rajouter à nos moqueries, après les tu pues, poil de carotte, et des millions d'autres, les roux ça a des poux ...

NON, LA C STOP !

Posté il y a 1 année #

2. Blond vnitien

:-) Non Manon,il ne faut pas prendre les choses ainsi.
    Je n'ai pas vu la pub à laquelle tu fais référence,mais réfléchie deux secondes. Puisqu'on parle de poux, il s'agit donc de parler et de montrer des cheveux. Par ailleurs on sait très bien que dans tout ce qui concerne la publicité visuelle,qu'elle soit photographique ou télévisuelle,les publicitaires recherchent dans une écrasante majorité des cas une esthétique qui soit la plus séduisante possible suivant les pseudos critères de beauté des sociétés occidentales.
    Et vu qu'il faille mettre dans cette pub en valeur un produit qui nettoie et rend dans un parfait état une chevelure touchée par les poux,quoi de mieux que d'utiliser une personne avec des cheveux considérés comme étant les plus beaux ou parmi les plus beaux.
    Donc...tu devrais plutôt prendre cela comme un hommage a ta couleur de cheveux ma p'tite Chipie. ;-).
    Qd tu fais une première lecture sur un sujet,demande toi tjs s'il n'y en a pas une deuxième possible. ;-)

Posté il y a 1 année #

3. Manon

je ne suis toujours pas d'accord avec toi ...
    Faut voir la pub, ils n'ont pas eu l'idée de mettre une rousse pour faire plus jolie ... On parle de poux ... C'est comme les cartes postales qui ont fait scandale, y'a une époque, du café tesco un truc dans le genre ...

Posté il y a 1 année #

4. Blond vnitien

Tu sais dans les pubs,que ce soit à la tv ou sur les affiches publicitaires,les Roux et rousses ont tjs été utilisé pour donner un coté glamour...
    Dans les pubs les Roux n'ont jamais été critiqué ou moqué à ce jour il me semble.
    Il n'y a pas d'historique à ce sujet. Il faudrait qu'il y est un précédent.

Posté il y a 1 année #

5. Iseult

Moi je suis plutot d'accord avec Manon... Je ne sais pas s'il faut s'en offusquer à ce point, mais c'est vrai qu'il n'y à pas une pub pour des shampoings "cheveux brillant" ou "eclatant de santée" qui soit tournée avec une rousse...
    Qu'il s'agisse d'un shampoing anti-poux sous entends bien que la personne dans la pub en avais... Et il suffit d'aller lire dans les commentaires des gens sur ce site pour se dire que ce choix n'est pas anodin...
    Ca fait debat... Vous n'avez jamais entendu dire par quelqu'un qu'un roux "ne pouvait pas avoir de poux" ou à l'iverse qu'il "les attire"?

Ca fait parti de ces conneries qui ont la dent dure dans l'imagination collective!

Posté il y a 1 année #

6. Manon

Voilà !

Posté il y a 1 année #

7. Blond vnitien

J'n'avais jamais entendu c'là...
    Mais pour en revenir à la pub et aux Roux,dans une bonne partie des publicités extravagantes on utilise souvent les Roux et rousses (bon largement plus les rousses) pour mettre en valeur des vêtements de toutes sortes. Et en ce moment même,il y a encore pas mal de pubs dans le métro,dans les rues avec des rousses. Ce qui est un peu nouveau,c'est que maintenant il y a aussi des hommes Roux,dont un ou deux barbus,comme pour mieux insister sur la beauté et la flamboyance de cette couleur.
    Bon evidemment ,il y a aussi le fait que cela attire l'oeil. Mais c'est en tous les cas pas fait de façon discriminante.

Posté il y a 1 année #

8. Manon

Hmmmm ... c sur que ça a tendance à revenir à la mode (ou à venir tout court) pour les publicités des habits; Mais ça s'arrête là ...

Posté il y a 1 année #

9. Gypsie

Je suis assez mitigée... C'est vrai que les shampooings destinés à rendre les cheveux plus soyeux et plus brillants sont rarement "vendus" par des rousses. Histoire de faire ma "mickael vendetta", je dirais qu'on n'en a pas besoin, nos cheveux ont une belle matière naturellement. Moi, j'utilise un shampooing tout simple à la camomille, c'est tout et ça va très bien.

Pour ce qui est du shampooing anti-poux, j'ai envie de dire que c'est encore raté. Combien parmi vous ont été entourés, à l'école primaire, de têtes brunes et blondes infestés de poux, sans que jamais un seul ne vienne s'accrocher à vous ? Je me souviens d'une année particulièrement faste pour les poux où j'étais quasiment la seule de la classe à être épargnée. Alors ? C'est pour qui le shampooing anti-poux, hein ????

Je me souviens d'une pub dans le métro que je trouvais très réussie. Une jolie rousse vantait les qualités de la bière rousse, avec ce slogan "je suis rousse... et alors ?". Je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat, mais je crois pas qu'il faille voir systématiquement une pensée mal-intentionnée chaque fois qu'un roux ou une rousse apparaît dans une pub.

Sauf peut-être pour celle de Fébrèze que j'ai vu récemment... une mère désodorise la chambre de son fils rouquin à coups de désodorisant... là par contre, c'est ciblé.

Posté il y a 1 année #

10. MaXD

J'ai remarqué d'autre pubs comme ça :
    Ça date un peu mais si je me souviens bien :
    _ Une pub ou on voit deux enfants (l'un roux), qui se lève du lit en même temps, et il y a comme une sorte de course pour arrivé en premier a l'arrêt de bus
    Évidemment le roux arrive en deuxième, l'autre peu s'assoir a coté d'une fille et le roux n'a plus qu'une place : a coté de la maitresse
    Tout ça pour une pub de chaussures . . .
    _ L'autre, etait pendant la période de foot, ou un enfant tirait au but contre un gardien (roux), et il réussi, alors que le gardien tire la tronche . . .
    Je sais pas si c'est de la parano mais j'ai vraiment l'impression que certaines pubs nous discriminent

Posté il y a 1 année #

11. Blond vnitien

Un peu de paranoïa ...
    Un exemple. Assis toi devant un tableau,un tableau de maître qui depeint...aller, au hasard un paysage d'une nature quelconque! Regarde le fixement,et essaye d'y voir une cuillère par exemple. Et bien au bout d'un moment,a force de vouloir y voir une cuillère,et bien qu'il n'y ait uniquement qu'un paysage représentant une nature dépourvue d'objets quelconques tu vas réussir a y voir ce que tu veux y voir.
    Alors si tu me suis et comprends la ou je veux en venir, tu comprendras aisément que souvent a force de faire certaines fixations,notre esprit arrive parfois a nous faire voir des choses...qui ne sont pas forcément réelles,ou initiées par d'autres en tous les cas.

Posté il y a 1 année #

12. Gypsie

Absolument d'accord avec toi BV. A force de chercher ce que t'as pas envie de voir, tu finis par le trouver !
    Sauf que des fois, reconnais que c'est tellement flagrant que tu peux pas non plus faire semblant de pas avoir compris... je veux dire que tu peux pas l'ignorer, quand t'es franchement visé !
    Mais t'as raison de dire qu'il ne faut pas que ça devienne une seconde nature, un automatisme. Autrement, tu deviens le candidat parfait à la paranoïa...

Posté il y a 1 année #

13. MaXD

Mais je suis parano ^^ !

Posté il y a 1 année #

14. Gypsie

:-)
    Mais non tu l'es pas ! Sauf que si tu continues à trouver qu'il y a des idées mal-intentionnées dès qu'un roux apparaît dans une pub, tu risques de le devenir, fais gaffe ! :-) Nan et pis, c'est surtout que ça va te gâcher la vie. Relax, ok ? :-)

Posté il y a 1 année #

15. MaXD

Mon meilleur ami (un non-roux) me dit la même chose, mais bon vu qu'il est pas roux je pensais qu'il ne comprenais pas . . .
    Bon aller j'arréte de voire le mal partout !

Posté il y a 1 année #

16. Gypsie

Ben... je suis rousse et je comprends pas non plus... :-)
    Ouais, allez, arrête de voir le mal partout, va. Tu te bouffes pour rien, là. Apprends à faire la part des choses, à différencier ce qui est réellement méchant de ce qui ne l'est pas. Arrête de te faire du mal pour rien. Les roux ont aussi des amis tout de même !

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.