Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Soyez sûres et fières de vous, filles et femmes rousses.

(76 messages)

Pas encore de mot clef.

1. Axel

Vous êtes hélas déjà trop peu nombreuses, mais vous êtes infiniment ravissantes et désirables, avec votre fine peau très blanche voire laiteuse, assortie à des yeux clairs et à des cheveux d'or (roux).
    Le tout donne l'impression que votre beauté n'a d'égal que votre fragilité. Ce qui, nous les hommes, nous donnent envie de vous protéger, de prendre soin de vous.

Soyez sans crainte, parmi ceux qui vous dénigreront, au bas mot la moitié vous envie ...

Posté il y a 9 mois #

2. gingerfirefox

Que c'est joliment dit !!^^

Posté il y a 9 mois #

3. Axel

Je dois vous avouer que vous m'inspirez ...
    Vous êtes mes muses.

Posté il y a 9 mois #

4. gingerfirefox

ohh ^^ ben tant mieux si l'inspiration est là grâce à nous haha!

Posté il y a 9 mois #

5. gingerfirefox

moi je manque souvent d'inspiration pour écrire...pas top!!

Posté il y a 9 mois #

6. Axel

Mon propre vécu m'inspire.
    Les rencontres que tu as pu faire dans ta vie ne t'ont pas inspiré ?

Posté il y a 9 mois #

7. gingerfirefox

oh si bien entendu mais il n 'est pas toujours aisé de coucher sur papier toutes ces pensées, ces sensations qui s'emmêlent dans notre esprit!! Et si on a tendance à être perfectionniste, on est toujours en quête du " bon mot" et on doute souvent dans la formulation de peur de ne plus être fidèle à ce qui s'est vraiment passé, à la particularité, l'intensité de l'événement

Posté il y a 9 mois #

8. Axel

La lecture m'aide énormément à perfectionner mon écriture.

La magie des mots dont l'ordre compose la phrase,
    les sujets sont infinis, le verbe soudain s'embrase …
    l'adjectif donnera enfin forme, couleur, matière
    pour alors en trouver la destination entière.

Posté il y a 9 mois #

9. gingerfirefox

chapeau ^^

Posté il y a 9 mois #

10. gingerfirefox

et puis j'ai un petit défaut xD j'ai tendance à avoir un lyrisme exacerbé!

Posté il y a 9 mois #

11. Axel

Pleine de joie de vivre ?

Posté il y a 9 mois #

12. gingerfirefox

oui je suis un feu follet en quelque sorte mais j'écris souvent des choses tristes

Posté il y a 9 mois #

13. gingerfirefox

et puis je suis une grande sentimentale et rêveuse ^^

Posté il y a 9 mois #

14. Axel

Je m'en doutais.
    Serait-ce possible de lire tes écrits ?

Posté il y a 9 mois #

15. gingerfirefox

D'accord si cela te fait plaisir, si tu trouves cela merdique tu m'en vois désolée d'avance.
    En voici un ( j'en ai aussi en anglais mais bon je te mets un en français )...fiouu j'hésite entre deux textes xD ...bon en voilà déjà un :

............................................

L'heureuse fin d'une petite existence

Un soir, une chandelle à l'allure modeste devint l'objet de moqueries- " tu es toute huileuse ! ". Celle qui jasait ainsi était une bougie d'une taille imposante et qui ne manquait pas d'être vaniteuse. Elle scruta à nouveau la modeste chandelle et lui lança:

- " tu es toute huileuse et je te le répète tu es entièrement enduite de cette substance grossière et brillante. Tu devrais admirer la manière dont je suis parée: toute blanche et svelte, née de la meilleure cire produite par les abeilles et destinée à orner les cérémonies fastueuses dans de luxueux chandeliers, pour illuminer et sublimer les plus beaux bijoux et les parures les plus fines portées par les convives de ces réunions auxquelles j'apporte chaleur et prestance."

...La modeste chandelle s'empressa de répondre timidement:

- " ma chère bougie, tout cela me semble très honorable. Vous devriez vous réjouir à la vue d'objets aussi rudimentaires que moi. S'il n'y avait pas un tel contraste entre nous , vous auriez à subir le triste sort d'être tout comme moi."

- " Cela va de soi. Je ne peux comprendre pourquoi je perds mon temps ainsi à converser avec quelqu'un qui ne m'arrive même pas à la cheville"

Le jour suivant, le serviteur d'une grande comtesse entra dans la boutique où se trouvaient entreposées la bougie et la chandelle. Il acheta les deux modèles. La modeste chandelle dit à son amie:

- " Voyez-vous mon amie, malgré notre appartenance à différentes lignées , nous nous rendons à la même célébration."

- " Certes, mais j'ornerai le grand salon. Tu seras sûrement laissée sur quelque table de la cuisine.

Elles arrivèrent dans la demeure de la comtesse. La chandelle écouta la douce voix de la comtesse dire à un enfant tout en lui confiant un paquet:

-" Porte à ta mère ce paquet qui contient quelques aliments et aussi une chandelle pour que le foyer puisse être éclairé durant la nuit. Je sais combien cela peut être éprouvant de coudre jusqu'à très tard. "

Soudainement, la fille de la comtesse fit irruption dans la salle. Toute joyeuse, elle s'exclama:

- " Regardez mère comme ma robe est belle ! "

Le ton enjoué et les yeux pétillants de la jeune fille reflétaient tant de gaieté que la modeste chandelle ne put s'empêcher de ressentir une certaine jalousie à l'égard de la bougie . Dans sa courte vie, elle ne pourrait plus avoir l'occasion d'assister à quelque chose d'aussi grandiose et de merveilleux. La bougie vaniteuse, elle, allait se pavaner toute la nuit du haut de son luxueux chandelier et contempler les mondanités.

L'enfant prit le paquet contenant les objets ainsi que la modeste chandelle. Celle-ci oublia pendant quelques secondes son malheur car trop de questions occupaient son esprit telles que celle de son triste destin, de l'apparence des lieux où elle était livrée...Sa curiosité trouva réponse peu de temps après, lorsque l'enfant entra dans une maisonnette des plus pauvres tout au fond du domaine de la comtesse.

- " On ne peut imaginer un plus grand contraste! Mon destin se trouve dans un petit endroit sombre, dénudé de tout ornement agréable aux yeux, triste...Mon dieu si i la bougie voyait cela, elle ne manquerait pas de rire aux éclats!Hélas je n'y peux rien... "

Quelqu'un s' approcha muni d'allumettes et dit:

- " Ma bonne dame cessez de vous frottez et approchez que j'allume cette chandelle...Fiouu quelle est cette maudite odeur?? Dieu sait de de quelle matière sont faites ces minables allumettes!!!...Haa...Voilà qui est allumé! Approchez de la flamme. Je m'en vais voir si un peu d'air peut nous enlever cette odeur désagréable. "

La chandelle resta allumée. Peu de temps après, une fillette toute menue et frileuse, vêtue pauvrement, entra et dit d'une petite voix:

- " Ohh mère, la comtesse est une bonne dame, regardez les aliments qu'elle nous envoie avec cette jolie chandelle qui nous tiendra éclairées toute la nuit !! "

Un tel ravissement provenant des yeux mignonnets et infantiles toucha profondément la modeste chandelle. Elle se souvint alors de la fille à la belle robe dont le regard était pétillant..elle ne trouva plus le destin de la bougie aussi enviable qu'elle l'avait pensé...la fillette, bien que vêtue pauvrement, avait un doux regard encore plus impactant. Comment était-il possible qu'une joie inimaginable puisse jaillir de tant de misère? Comment une fillette qui n'avait rien pouvait-elle avoir un regard suggérant que sa vie était un vrai conte?

C'est alors qu'avec le rayonnement le plus grand possible de sa lumière , la chandelle fit resplendir le souper d'un foyer très pauvre. Aux douze coups coups de minuit, la chandelle poussa un long soupir de fatigue mais surtout de satisfaction. Cette nuit tranquille l'avait comblée au plus haut point. Ce long soupir serein marqua la fin de sa petite existence. Elle s'éteignit en conservant précieusement une magnifique pensée: celle d'avoir pu offrir un peu de bonheur à d'autres existences aussi petites que la sienne.

- Ginger -

Posté il y a 9 mois #

16. Axel

J'aime cette spécificité qui tient à l'association que le sujet établit d'emblée entre beauté et modestie.

Ce texte a un rapport avec ta vie ?

Posté il y a 9 mois #

17. gingerfirefox

un peu oui je pense, j'ai un passé de grande timide et je me suis souvent laissée écrasée.

Posté il y a 9 mois #

18. Mars

Eh bien à la lecture de ceci on ne peut pas dire que le syndrome de la page blanche t'afflige! ^^ Et je ne pense pas qu'il faille s'étonner de trouver l'inspiration dans la misère d'une vie terne et décatie car c'est le propre de l'écrivain de savoir trouver la beauté dans le plus sordide appareil, car la beauté est partout si tant est qu'on la cherche. ;) Alors soit fière de cette qualité et du caractère romantique de ta verve, c'est sûrement celle ne manque jamais de lecteurs! =)

Et soit dit en passant, ton texte a des airs de fable, ne m'en déplaise. ^^

Posté il y a 9 mois #

19. gingerfirefox

mais ce n'est pas le plus personnel de mes écrits c'est certain

Posté il y a 9 mois #

20. gingerfirefox

ohh merci Mars c'est gentil ^^ et il est vrai que la beauté se trouve partout et que l'on pourrait s'émerveiller de petites choses :)

Posté il y a 9 mois #

21. Axel

Maintenant, tu es une jolie chandelle pleine de joie de vivre.
    La bougie doit être jalouse.

Posté il y a 9 mois #

22. gingerfirefox

haha c'est chou merci ^^ à vrai dire je n'en ai plus rien à faire de l'opinion des nombreuses bougies qu'il peut y avoir sur cette terre xD

Posté il y a 9 mois #

23. Axel

Et tu as bien raison.
    Quelles sont sottes ces bougies !

Posté il y a 9 mois #

24. gingerfirefox

:)

Posté il y a 9 mois #

25. pachamama

Je suis ni fille ni femme, mais en tant que mec roux (j'vais dire, certifié) j'ai remarqué une chose face à ma couleur de cheveux, il n'y a que deux réactions possible: soit les gens adorent, soit ils en sont jaloux.

Posté il y a 9 mois #

26. gingerfirefox

Je suis d'accord avec les deux réactions, d'ailleurs à ce propos il y avait un petit livre sur les roux, je ne m'en souviens plus mais cette collection fait aussi sur l'histoire, l'art ...il y avait une citation très pertinente qui renvoie très bien à ce sentiment étrange qu'ont les gens à notre égard en général

Posté il y a 9 mois #

27. pachamama

Ha heu, je t'avoue que je suis rarement sérieux. En vérité, j'aime autant une bonne vieille indifférence quand à ma couleur de cheveux qu'une réaction autre, même positive.

Je préfère qu'on s'intéresse à moi pour des qualités qui me semblent refléter mon âme plutôt que a couleur de cheveux ou le côté duquel je porte. Je sais pas: ma position préférée quand je fais caca; mon assaisonnement "piège-à-filles" lorsque je cuisine du porc; mon personnage favoris dans la mythologie japonaise...
    (Bon ok, j'ai un peu perdu mon sens sérieux dans le second paragraphe...)

Posté il y a 9 mois #

28. gingerfirefox

hahahahahaha^^ je commence à comprendre!! ...t'es en quelque sorte un jack black version roux xD

Posté il y a 9 mois #

29. pachamama

Jack qui? ("La femme à qui?")
    Non, en fait je vois qui est ce gars, mais à part avoir chanté sur un morceau avec Dave G. et joué dans Nacho Libre, il a fait quoi?
    C'est quoi mon point commun avec lui?

Posté il y a 9 mois #

30. pachamama

(Ha oui, et il a joué dans un épisode d'X-Files. J'ai plus regardé le moindre épisode de cette série depuis des lustres: à quoi ça sert que mon cerveau aie enregistré cette information...?)

Posté il y a 9 mois #

31. gingerfirefox

ben moi il m'a bien fait rire dans the holidays et rock academy...je le vois comme un bonhomme charmant bourré d'humour qui ne se prend pas du tout au sérieux !!

Posté il y a 9 mois #

32. pachamama

OK, deux films que j'ai pas vus. Ils sont bien?
    Je deviens une vraie merde, niveau culture cinématographique.

Mhm, charmant, bourré d'humour et qui se prend pas au sérieux.
    Alors, je sais pas si ce dont je suis bourré est appelé "humour" par la majorité des gens, mais de fait, j'en étale plein partout. Quand à me prendre au sérieux ça dépend: si tu avais gouté la merveille qui est sortie du four la dernière fois où j'ai fait des cannelloni, tu comprendrais que parfois il m'arrive d'être très sérieusement fier de moi (mais c'est pas la majorité du temps). Et enfin, pour le gars charmant, je ne dirai que merci (même si tu te bases sur trois messages internet et une photo minuscule et datée pour me comparer à un américain rondouillard... tu as utilisé le mot "charmant", hé!).

Posté il y a 9 mois #

33. gingerfirefox

des cannelloni ???? ...NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! arrête tu réveille en moi le tube disgestif et la gourmande que je suis...sérieusement question gastronomie italienne, les cannelloni c'est divinnnnnnnnnnnnnnnn :D
    ....tu montes dans mon estime là jeune homme xD

Posté il y a 9 mois #

34. pachamama

Heu, je risque de redescendre si je t'avoue que la préparation avec laquelle je les fourre est plus souvent d'inspiration grecque que réellement italienne?

(Et tu sors le couteau si je vais jusqu'à écrire que j'envisage d'adapter des recettes d'inspiration mexicaine voire même... japonaise, pour la farce de ces innocentes petites bêbêtes?...)

Posté il y a 9 mois #

35. gingerfirefox

............no comment ! xD

Posté il y a 9 mois #

36. pachamama

Ha, raciste! Tout ça parce qu'il n'y a pas de japonais roux, et sans doute un seul grec de cette couleur de cheveux au monde!

Posté il y a 9 mois #

37. gingerfirefox

mais euhh j'avais vraiment envie d'italien moi xD ...je vais me rabattre sur les biscuits à la cannelle ce soir alors ...

Posté il y a 9 mois #

38. pachamama

Ha non, pas me parler de sucre...
    Tu dois pas assez connaitre la cuisine grecque, na!
    (Pour le japonais, j'ose pas me défendre: je maitrise vraiment pas assez...)

Posté il y a 9 mois #

39. gingerfirefox

la cuisine indienne tu aimes? ^^

Posté il y a 9 mois #

40. pachamama

Jamais goutée.
    Pourquoi, tu penses que ça pourrait convenir, dans des cannelloni?

Posté il y a 9 mois #

41. gingerfirefox

pardi NON xD

Posté il y a 9 mois #

42. pachamama

Tu cuisines indien, donc?

(Je m'y mettrais bien, juste pour en fourrer des cannelloni et tenter d'en faire un truc valable, voire très bon. Ensuite, je te montrerais du doigt en disant "Ha!", ou "Hé!"; selon mon humeur du moment.)

Posté il y a 9 mois #

43. gingerfirefox

haha^^ non je ne cuisine pas indien mais j'aime bien la cuisine indienne ^^

Posté il y a 9 mois #

44. pachamama

Tu cuisines pas du tout?

Posté il y a 9 mois #

45. gingerfirefox

sisi mais de la cuisine basique !! xD et des muffins et crumbles ^^

Posté il y a 9 mois #

46. Mars

Vivent les nâns (c'est sûrement pas la bonne orthographe mais je trouvais que ça avais de la gueule) au fromage!!!

Et si par cuisine basique tu veux dire pâtes, omelette et patates à l'eau alors moi je suis un vrai cordon bleu car je sais même faire de la soupe et des crêpes!!! XD

Posté il y a 9 mois #

47. pachamama

Oui mais... c'est sucré les muffins et crumbles.
    Pourquoi ne pas te mettre à la cuisine indienne, si tu aimes?

Posté il y a 8 mois #

48. gingerfirefox

parce que moi je mettrai mon homme à la cuisine pour m'aider pendant que je jouerai les justicières au tribunal xDDDDD

Posté il y a 8 mois #

49. gingerfirefox

...et puis OUI j'aime le sucré et le sucré-salé !!! ^^ et je suis abonnée aux nutella anonymes aussi xD

Posté il y a 8 mois #

50. pachamama

(Les justicières au tribunal? Tu parles de ton boulot, ou de tes études, là?
    Désolé si tu en as déjà parlé: je n'ai lu que les conversations auxquelles je participais...)

Rha, le Nutella! Je hais cette société, pour tout ce qu'elle représente (non, je te jure: selon moi c'est une question d'éthique).

Le sucré-salé, c'est le seul moyen pour moi de consommer du sucré si l'on excepte quelques fruits et le thé à la menthe les matins d'hiver.

Posté il y a 8 mois #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.