Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

sondage sur les roux

(15 messages)

Mots clefs :

1. chouff

Bonjour tout le monde, je suis rousse et j'écris un travail de fin d'études sur la rousseur!J'aimerais faire un sondage sur vos expériences et votre vécu en tant que roux/rousse!ce serait génial si vous pouviez remplir ce questionnaire et me le renvoyer!

1. La rousseur pour vous c’est…

A) Une différence, un handicap
    B) Un atout
    C) Une spécificité

2. Avez-vous été ou êtes-vous victime d’un certain rejet, racisme ?
    A) Oui, mais rarement
    B) Oui, régulièrement
    C) Non, jamais

3. Avez-vous fait l’objet d’injures, blagues racistes envers votre rousseur? Si oui, lesquelles reviennent le plus souvent ? (exemple : poil de carotte,…)

4. Est-ce que votre rousseur vous pose des difficultés pour vous intégrer dans un groupe?
    A) Oui, toujours
    B) Oui, parfois
    C) Non,jamais

5. Est-ce que selon vous, votre couleur de cheveux vous a forgé un caractère nécessaire pour vous imposer ?
    A) Oui
    B) Non, cela n’a joué aucun rôle

6. Si on vous proposait de changer votre couleur de cheveux, accepteriez-vous ?
    A) Oui
    B) Non, jamais

Posté il y a 6 mois #

2. Tournicoti

Si on me posait oralement ton questionnaire je n'y répondrai même pas.

Posté il y a 6 mois #

3. totoro

peux pas répondre, suis hermaphrodite.

Posté il y a 6 mois #

4. Vava-la-rousse

Serieux totoro?? ^^ lol bah alors moi chui gentille je vais te le remplir ton questionnaire! ;)

B) Un atout

B) Oui, régulièrement

3. Avez-vous fait l’objet d’injures, blagues racistes envers votre rousseur? Si oui, lesquelles reviennent le plus souvent ? (exemple : poil de carotte,…)

Oui beaucoup, celui qui revient le plus souvent c'est l'irlandaise mais comme j'adore ce pays ca va! ^^ sinon c'est les classiques sale rousse et ecureuil...

4. Est-ce que votre rousseur vous pose des difficultés pour vous intégrer dans un groupe?

C) Non,jamais

5. Est-ce que selon vous, votre couleur de cheveux vous a forgé un caractère nécessaire pour vous imposer ?
    A) Oui

B) Non, jamais ( pour moi c'est un honneur d'être rousse!)

et voila ca c'est fait! ;)

Posté il y a 6 mois #

5. jeangui794

Sexe masculin 35 ans.

1)

B : un atout

2)
    B : oui régulièrement

3) La dernière en date je me suis fait traiter de tintin, la rousse, la rouquine, poil de carotte, glace à l'orange, colonel orange... rouxroux

4)
    C : Non jamais

5) Oui, il faut être fort intérieuremnt.

6) Non jamais car j'en suis fier.

Posté il y a 6 mois #

6. Kartoffelsalat

@ Tournicoti : c'est quoi cette réaction à la con ?!

Posté il y a 6 mois #

7. totoro

Fort intérieurement.... pour encaisser sans te mettre à pleurer... la blague... soit fort extérieurement, cherche à l intérieur de toi si t as un peu de charisme qui traine et ça va résoudre pas mal de tes pbs.

Posté il y a 6 mois #

8. pachamama

Comme totoro, je peux pas répondre: je n'ai pas d'age.

Posté il y a 6 mois #

9. Jerem.974

Masculin 19 ans
    B) Un atout
    C) Une spécificité

B) Oui, régulièrement (trop meme) xD

3) la rousse,, poil de carotte etc

C) Non,jamais

A) OUi

B) Non, jamais jvoi pas pk xD
    VLa ahaha

Posté il y a 6 mois #

10. Mildophin

C) Une spécificité

A) Oui, mais TRES rarement

Bah comme la plupart des roux,oui:poils de carotte,spirou,...(je retient que sa ,mais y'en a ...y'en a..)

Non,du moins peut-être pour l'instant :p

Non,mais je sens que sa viendra

6. Si on vous proposait de changer votre couleur de cheveux, accepteriez-vous

Mes camarades me le sortes fréquemment,je leur dit je préfère me tuer que de me cacher!En clair non!Une rousse dans mon collège le fait (noire)et elle est "moche" maintenant.

Voilà :),j'aime bien être le seul "gamin" du site xD

Posté il y a 6 mois #

11. tramontane

Sans hypocrisie, ouai la rousseur est une différence. En quoi serait-elle a se moment la dans la même réponse qu' "un handicap" au lieu qu' "une spécificité" ?
    Mal formulé. C'est très mal vu de voir la différence comme handicapante.

Rejet/racisme ?
    Bien sur que oui, le jour ou on aura plus peur de la différence, qu'elle soit capillaire, ethnique, morphologique, oral (linguistique et prononciation) ; les guerres auront pour seul point les convergences idéologiques. Et encore je n'ai cité que des différences physiques.

Faire l'objet d'injure. Question deux et trois liées.
    Regardez la télé. Le plus con est roux, il est mal vu, hautain et est depuis tout temps vu un personnage vil.

4 => Enfin une question. C'est un trait personnel que tu vise, tout dépend du caractère et aussi du comportement.

5. Nan sans blagues, celui qui supporte pas le poid de se que nous a donné notre mère et notre père à peu de valeur. Cela reste personnel comme argument.

19 M

Sondage en 4 questions ?

Posté il y a 5 mois #

12. Mars

Oui! Je suis un homme!!!
    1)B:un atout! Enfin ça dépend des fois quand même...
    2)B: Mais on s'en remet. ;)
    3)Oui. Les grands classiques, autant que je me souvienne. Ah! Epoque bénie de l'adolescence!
    4)C: Quelle idée!
    5)A: Sans aucun doute, entre autres.
    6)B: Bah non! Une fois l'enfance et l'adolescence passées, ce serait stupide de changer maintenant.

Posté il y a 5 mois #

13. tramontane

6 question*
    Semaine définitivement fatigante ! xD

Posté il y a 5 mois #

14. icejohn

B) Un atout

A) Oui, mais rarement
    je precise, que sa date du collège, et que depuis plus rien. ^^

poil de carotte, rouquemouth, la chose, "salade nicoise..."

ouai, il faut croire que par chez moi, il y en avait qui etait un tant soit peut inventif, meme si ! je ne voit pas le raport entre une salade nicoise et ma rousseur.

C) Non,jamais

B) Non, cela n’a joué aucun rôle

mon charactère, ne c'est pas forgé a coup d'insulte, ou grace a ma couleur de cheveux.
    mais grace a mes amis, et au gens que j'aime moin, couleur de cheveux ou non.

B) Non, jamais

ou ! de ma propre envie, mais jamais si on me le propose, j'aime ma couleur et ne compte pas en changer.

Posté il y a 4 mois #

15. CHRISTOPHE

Je vais toujours dans le sens inverse de ce que l’on me demande ! hihihi... ;))))))

PS : Elle est ou la réponse de KARTOFFELSALAT ?

Posté il y a 1 mois #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.