Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

séduction...

(72 messages)

Mots clefs :

1. Iseult

Moi je dirais (mais peut être ne suis je pas très objective puisque étant rousse)qu'être roux est un atout!
    Deja parce que contrairement aux blonds et bruns, un roux attire forcement l'attention, il se denote dans la foule...
    Alors d'emblée il partage les avis:
    - Les idiottes qui se moquent se sortent elles mêmes de la course et c'est temps mieux! C'est vrai ce sont d'eventuelles pretendantes en moins, mais vu les à-prioris qu'elles ont elles ne sont pas interressantes!
    - Quand aux autres, même si elles ne semblent pas particulièrement interessée par toi ce qui est sur c'est qu'elles t'ont regardé! Tout le monde pose les yeux sur les roux car c'est peu commun... Alors le plus dur est fait (se faire remarquer), il ne reste plus qu'à être soi-même pour se faire aprécier petit à petit, laisser se devoiler une personalitée non moins colorée...
    Evidement ca semble facile dit comme ca, mais en pratique je n'ai pas autant d'assurance...
    Moi aussi j'ai du mal à voir venir le moment ou je trouverais chaussure a mon pied... Mais moi je suis de nature optimiste!^^

Posté il y a 2 années #

2. Matt

bien dit !!!

Posté il y a 2 années #

3. roux power

je suis d'accord avec toi iseult :)

Posté il y a 2 années #

4. Alexandre

Moi je trouve qu'être roux c'est un avantage. Surtout si tu essaies de le mettre en valeur et que tu donnes l'impression d'avoir confiance en toi.
    J'ai 17 ans et je sors avec une très jolie brune. (Et je ne suis pas le seul à le dire ;) ).
    Ne t'inquiète pas, tu trouveras.

Posté il y a 2 années #

5. lili

ba c'est pas toujours un avantage!

Posté il y a 2 années #

6. Alexandre

Lili, est-ce que tu assumes la couleur de tes cheveux (pas totalement roux) ?
    Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que tu te faisais des mèches blondes ce qui montrerai que non.
    (Arrête moi si je me trompe)

Posté il y a 2 années #

7. Ramm

Pourtant, c'est beau gosse d'etre roux :)

Posté il y a 2 années #

8. lili

Nan, t'as raison Alexandre, j'assume pas du tout ma couleur de cheveux!
    Et oui j'ai effectivement fait 2 fois des mèches blondes, et j'ai qu'une hâte c'est d'en refaire au plus vite!
    J'en ai ras le bol d'être rousse, j'en ai marre d'avoir des réfléxions (même samedi en boite, y a un abruti qu'y m'en a fait une! jle connaissais même pas!)
    J'me dit que je serais pas rousse, j'aurais pas eu tout les problèmes que j'ai eu, et j'aurais confiance en moi!
    La j'ai pas confiance en moi, j'ai confiance en personne, surtout pas les mecs!
    Et sèrieux, en ce moment, j'en ai vraiment trop marre!
    Jme dit que jvais bientot avoir 18 ans et je m'assume toujours pas! c'est grave la!

Voila, j'ai répondu a ta question!^^

Bisous

Posté il y a 2 années #

9. Iseult

Non Lili ce n'est pas grave de ne pas s'assumer à 18ans!
    Ce qui serais grave c'est de ne rien faire pour que ca change!
    Ce qui serais grave c'est de passer à coté de sa vie pour une poignée d'imbéciles!
    Ce qui serais grave c'est de ressacer de vieilles rancoeurs...
    Enfin, ce qui serais grave (et j'en aurais fini!) c'est d'écouter les cons t'insulter et de ne pas voir que sur ce forum tout le monde t'encourage, tout le monde te dit qu'on peut vivre (et même très bien vivre) en étant roux!

Tu sais Lili, tu as l'air d'être une chouette nana, je pense vraiment que ce qui fait entrave à ton bonheur tiens à peu de choses... Juste une pincée de confiance en toi!

Posté il y a 2 années #

10. Iseult

Je préscise une petite chose:

Tu dois sans doute croire que je suis hyper confiante, que c'est facile pour moi de dire ca...
    PAS DU TOUT!
    Moi aussi des fois j'en ai marre d'être seule, je me sens ininterressante, je deprime... Je me dit que je vais finir bonne soeur...
    Mais ca ne sert à rien de se refugier derrière notre rousseur car ca ne tiens pas qu'à ca! Je suis sure que je peut te trouver une bonne vingtaine de prétendants, mais sans doute est ce que aucun d'entre eux ne te plaira... Parce que toi aussi tu as tes critères et que le premier venu ne suffirais pas...
    C'est bien compliqué de trouver chaussure à son pied, c'est même décourageant!
    Mais quand on a pas de chaussures on peut toujours se mettre un coup de pied au cul pour aller de l'avant!

Posté il y a 2 années #

11. lili

Iseult, je sais bien que je manque de confiance en moi t'inquiète pas.
    Pourtant je peux te garantir que j'ai pris du caractère!
    Y a défois, je fais pas attention à ce que certaine personnes peuvent dire, mes cheveux, ce n'est qu'une petite partie de moi, sa va pas faire ma vie!
    Mais y a des jours,par exemple samedi dernier en boite, ou je me dis que c'est trop injuste de me pénaliser par rapport a ma couleur de cheveux, que j'ai même pas choisi! Pourtant je je les aimes bien en + mes cheveux, j'suis fière de pas ressembler a tout le monde! mais que des gens soit pas sympa justement parce que je suis pas comme tout le monde, et à cause des on-dit, sa m'énerve!

Mais chu pas malheureuse, j'ai des ami(e)s, j'ai des ptits copains, j'ai une famille, j'ai une belle vie!

Mais peut-être qu'avec quelque mèches blondes, ma vie serait encore meilleur tu crois pas?!

Merci de m'avoir dit tout ça, sa m'a fait plaisir!

Bisous

Posté il y a 2 années #

12. Iseult

Ben de rien!
    Je trouve ca chouette que tu dise que tu es fière de ne pas ressembler à tout le monde! C'est deja un pas vers l'avant...
    Parce que finallement c'est ca le plus important, c'est d'avoir un minimum d'amour propre pour te repêcher quand le moral est au plus bas...

Je te comprends, c'est douloureux de recevoir des insultes quand on a rien demandé a personne, et moi des fois je vis un peu trop au pays de Candy, j'oublie que les gens peuvent être mesquins! Mais dit toi que ta couleur de cheveux te permet un truc formidable:

La selection naturelle des gens "normaux" et des imbéciles...
    Parce que ce type si tu avait été blonde ou brune, peut etre que tu lui aurais parlé et tu vois tu aurais perdu ton temps car manifestement, il n'en vaut pas la peine!

Posté il y a 2 années #

13. lili

Oui c'est vrai.
    Mais à cause de tout sa, c'est peut-être bête, mais j'ai pas facilement confiance en les gens. Surtout dans les mecs, jpense toujours qu'ils viennent pour se foutre de moi et sa qu'ils voyent forcément que ma couleur de cheveux. Et sa me stress sèrieux!
    Toi, on dirait que ta couleur de cheveux, c'est génial et que tu t'en fiche de ce que les gens pensent ou disent. c'est bien d'être comme ça, je t'envie!

Bisous :)

Posté il y a 2 années #

14. Iseult

C'est vrai que maintenant ma couleur de cheveux je prends vraiment ca comme un atout, mais du coup je doute du reste...
    Je me dit que forcement si on ne viens pas vers moi, je dois pas etre très interressante... Et c'est pire de douter de ca, parce que pour la rousseur tu te dit que se sont les autres qui sont cretins, même si tu en souffre, alors que moi j'ai l'impression que c'est moi la crétine! lol
    Mais bon comme je le disais je crois que je fabule, j'essai de m'empecher de me poser trop de questions et qui sais de quoi demain est fait!
    C'est vrai, un jour tout va, l'autre on a le moral dans les baskets... La vie est pleine de rebondissement!

Posté il y a 2 années #

15. lili

Ouais c'est sur!
    Maintenant je prend la vie comme elle est, je me dit que il y a des personnes qui ont pire que moi, alors j'éssaye de relativiser!
    Puis nan, je pense pas que tu sois crétine t'en fait pas!;)

Bisous

Posté il y a 2 années #

16. agostino

Pas crétine du tout en effet :) et encore moins inintéressante...

Je suis quand même rassuré de voir que je ne suis pas le seul ici à ne pas toujours voir l'avenir en rose.

Avoir trop confiance en soi, je me suis toujours persuadé que ça n'était pas une bonne chose non plus. On devient égocentrique, désagréable, imbu de sa personne et narcissique.
    Je ne voudrais pas avoir totalement confiance en moi car je ne serais plus moi même. J'ai encore ce petit espoir que les doutes que j'ai, ma timidité ou que mon relatif manque de spontanéité devant les filles en fera un jour craquer une.
    Je ne souhaite pas charmer une fille qui serait attiré par les Michael Vendetta... je souhaiterais plaire pour ce que je suis et ne pas devoir jouer un jeu de play-boy.

Je pense que ça serait de toute façon trop contre-nature pour moi...

Posté il y a 2 années #

17. LaVeyrjj

Personnellement je n'ai jamais eut de problème au niveau des filles à cause de ma couleur de cheveux,
    ca ne les repousse pas (je ne dis pas non plus qu'elles me trouvent toutes sexy mais ca ne me barre pas la route).
    Ya aussi des moches parmi les blonds et les bruns.

Posté il y a 2 années #

18. lili

Ouais c'est clair y a des moches partout et on y peut rien! et personne devrait juger quelqu'un sur un trait de son physique, ou sur sa religion ou sa nationalité....
    et je vous garantie que depuis que je suis inscrite sur ce forum, je vais beaucoup mieux! ce que disent les gens ne m'atteignent plus, je prend la vie comme elle vient, et j'ai remarqué que depuis que j'ai pris confiance en moi, j'ai plus aucun soucis avec les mecs! tout sa pour dire que la couleur de cheveux n'a rien a voir, mais que la confiance en soi est la meilleure arme! j'aime la vie, quelque soit mon physique! j'ai des ami(e)s, des ptits copains, une famille, des loisirs, enfin tout est super quoi!
    gros bisous a tous

Posté il y a 2 années #

19. Julianne

Je suis contente pour toi, Lili! :D

Posté il y a 2 années #

20. lili

Merci julianne! moi aussi je suis contente que tout ce que j'ai vécu, j'y penses moins. Et même si j'oublierais pas, ma vie a changé! je vais mieux, je fais moins de cauchemars, et j'éssaye d'aller plus facilement vers les gens! et je sais pas si je me fais des idées, mais j'ai l'impression que sa va mieux dans mes rapports avec les autres! j'ai confiance alors c'est plus facile! et même si y a des choses que j'arrives toujours pas a faire, je sais que je suis sur la bonne voie! grace a mes ami(e)s, ma famille, les sorties... et surtout grace a ce forum!
    bisous

Posté il y a 2 années #

21. Julianne

C'est tellement encourageant de lire ça!

Bravo lili!!!

Posté il y a 2 années #

22. Iseult

Je suis bien contente pour toi Lili!

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.