Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

roux aux yeux bleu ou vert?

(51 messages)

Pas encore de mot clef.

1. frisco

Bonsoir, je suis nouveau sur ce site et je voudrai poser une question que nous nous posons ma compagne et moi.

Quel est le plus commun des deux: un roux aux yeux bleu ou un roux aux yeux vert?

Ma copine est rousse coloré aux yeux bleu et moi roux vénitien aux yeux vert.

merci de la réponse!

Posté il y a 2 années #

2. lili

moi perso je suis blonde vénitienne plus proche du roux et je les yeux très bleu

Posté il y a 2 années #

3. agostino

Moi je suis roux foncé aux yeux bleu, je pense que c'est ce qui est le plus courant :)

Posté il y a 2 années #

4. roux power

moi, roux foncé aux yeux verts kaki foncés:)
    mais parfois mes yeux changent de couleur selon la lumiere et l'humeur :)

Posté il y a 2 années #

5. broowbsugar

Bonjour
    je suis tombée sur ce site par "accident" en effet pour voir, j'ai tape "j'aime les roux" et je suis tombée sur ce site.
    j4ailu certain forum et je comprends le racisme anti--roux pour en avoir souffert 1 parce que black et 2 parce que mon ancien compagnon et rouquin..et vas y les réflexions des copines, des gens...et alors grrrrrrrrrrrrr.j'ai souvent ortie les crocs.Depuis toute petite les roux m'attirent, je me souviens même toute petite je me fesais des tache de rousseur , imaginez une africaine avec des taches de rousseur à 6 ans pour moi c'est et c'est les plus belles filles du monde.Quand aux garçons ...je craque littéralement.
    Voilà mon petit commentaire.

Posté il y a 1 année #

6. fo

ça fait plaisir à lire broowbsugar :)

moi c'est les yeux verts! et selon la lumière, jaunes parait-il oO

Posté il y a 1 année #

7. SbuX

Les yeux jaune c'est parce que tu abuses trop du cannabis.

Bleu-vert pour les miens.

Posté il y a 1 année #

8. lili

^^

Posté il y a 1 année #

9. Iseult

Moi c'est vert quand c'est bien lumineux, mais en ce moment avec ce temps pourri (n'est-ce pas!) c'est plutot marron!

Posté il y a 1 année #

10. lili

Chez toi aussi il pleut?!^^
    Moi c'est bleu clair quand il fait beau et bleu foncé quand il fait pas beau (donc en ce moment^^)Et défois c'est plus gris mais c'est par rapport à la lumière jpense

Posté il y a 1 année #

11. redheadcoco

Pour ma part ils sont plutôt gris bleus...

Posté il y a 1 année #

12. pand0ra

Perso, les miens sont verts très pâles

Posté il y a 1 année #

13. Lidil

Coucou !
    Je vois que tous le monde a les yeux bleus ou vert... moi j'ai les yeux marron ! ça dois être moins courant.

Posté il y a 1 année #

14. Ramm

j'ai aussi les yeux marrons ^^

Posté il y a 1 année #

15. Doom-s-

De même yx marron pour moi .

Posté il y a 1 année #

16. pand0ra

en fait ça a rien avoir la rousseur donc c'est normal qu'il est de tout (on a toute les couleurs chez nous et on est roux)

Posté il y a 1 année #

17. odin252

de près j'ai les yeux vert et brun (brun autour de la pupille et vert sur le reste) et de loin sa donne la même couleur que mes cheveux roux :p

Posté il y a 1 année #

18. Ti FRed

MOi C Les DEux ^^ xD enfin Sa depend Du TeMps Qu'il Fait Parfois Bleu PArfois VErt PArfoit Gris

Posté il y a 1 année #

19. Evenstar

Moi mes yeux sont verts !

Posté il y a 1 année #

20. Gypsie

Verts aussi.

Posté il y a 1 année #

21. Manon

Verts, mais tirent sur le jaune ...

Posté il y a 1 année #

22. Ced25700

Moi je suis presque vairon j'ai un oeil vert foncé limite marron et un oeil vert irlandais

Posté il y a 1 année #

23. Blond vnitien

Autant dire un extraroutestre...
    Tu....viens de quelle planète?

Posté il y a 1 année #

24. Spitfire

Moi cela fait un dégradé, de de linterieur vers l'exterieur Marron clair, gris, vert emeraude

Posté il y a 1 année #

25. Isabelle

T'as de beaux yeux quoi ! :-)

Posté il y a 1 année #

26. Spitfire

je sais pas si il sont beaux en tous cas je l'ai aime comme ils sont :)

Posté il y a 1 année #

27. Isabelle

Si, si ! Sois pas si modeste. Ca sert à rien d'être modeste, c'est mieux d'être réaliste, donc faut pas hésiter à dire que tes yeux sont beaux puisque c'est vrai. Tu décris leur couleur comme s'il s'agissait de yeux de félin, or les yeux de chat sont bel et bien les plus beaux qui soient ! :-) En tout cas, j'aime.

Posté il y a 1 année #

28. Spitfire

Merci, mais la beauté est une question très subjective !!

Posté il y a 1 année #

29. Isabelle

Oui, je suis bien d'accord, mais parfois les avis sont unanimes ! :-) Qui n'aime pas les yeux de chat ?

Posté il y a 1 année #

30. Spitfire

j'ai un chat il a de beau yeux, mais chez l'être humain il ne faut pas que ce soit trop prononcé car sinon c'est pas trés jolie :)

Posté il y a 1 année #

31. Isabelle

Mon chat aussi, il a des yeux vert émeraude, comme toi ! :-) Franchement, c'est trop beau. Oh, même chez l'être humain, ça me choque pas. Ca surprend parce que c'est rare, mais c'est beau. Comme nous quoi ! :-)

Posté il y a 1 année #

32. Spitfire

C'est ça :)

Posté il y a 1 année #

33. Isabelle

Ah ben c'est bien, toi au moins t'es pas difficile à convaincre ! :-) Nan, je dis ça à cause de la petite Manon. J'ai eu un mal fou à lui faire admettre que la rousseur n'était pas une malédiction... :-) Elle n'est d'ailleurs pas encore tout à fait convaincue...

Posté il y a 1 année #

34. Spitfire

Bah moi je l'aime ma couleur bordel c'est toujours plus agréable que des cheveux noirs sans aucun caractère !

Posté il y a 1 année #

35. Isabelle

Bon sang, je suis vraiment pas douée avec les ordinateurs, j'ai été éjectée du site je sais pas comment ! Bref...
    Bah moi aussi j'aime ma belle couleur fauve, ça flamboie, ça brille et c'est rare ! Mais tu sais bien qu'à l'école, c'est pas facile tous les jours, alors certains peut-être un peu plus fragiles que d'autres, le vivent mal. Toi t'es jeune et tu sembles très bien assumer ta "différence", mais d'autres comme Manon, préféreraient plutôt passer inaperçus. Oh, ça passe avec l'âge généralement.

Posté il y a 1 année #

36. Spitfire

bah sa a été mon cas il a encore 2-3 ans, d'ou la dépression qui en à suivit mais je l'a comprend et comme tu dit avec le temps sa passera ;)

Posté il y a 1 année #

37. Isabelle

Bah merde alors... une dépression ? Ah ouais quand même... ben mon pauvre chaton... tu l'as drôlement mal vécu aussi alors... T'as l'air d'avoir bien remonté la pente. Je pense que c'est une chance d'être roux. Pourquoi vouloir avoir la même tête que tous les autres ? Juste pour passer inaperçu en se fondant dans la masse ? Le seul intérêt, c'est qu'on te fout la paix, c'est vrai, et pour ça je comprends Manon aussi. J'ai eu quelques moments pas faciles à l'école, comme elle, comme toi, comme tous les roux. Mais on finit par apprendre à apprivoiser sa différence, la faire respecter par les autres à coups de baffes si nécessaire, et on finit même par l'aimer en se disant que finalement, c'est un cadeau.

Posté il y a 1 année #

38. Spitfire

Exactement mais manon est encore un peu jeune pour bien le vivre étant donné que tout le monde se déchaine sur elle a cause de sa, je me rappel de cette impression d'avoir tous le monde contre soit et les adultes pour qui c'est un non problèmes.

Posté il y a 1 année #

39. Isabelle

Les adultes pour qui c'est DEVENU un non problème, tu veux dire ! Parce que l'adulte a appris à l'accepter et à s'assumer tel qu'il est. Mais dans leur jeunesse à l'école, je pense qu'il n'y a pas un seul roux qui n'en est pas bavé et qui n'ait pas été obligé de se battre. Ou l'inverse. T'as que deux choix de toute façon. Soit tu subis et tu t'en sors jamais, soit tu sors la kalashnikov et tu t'en sers. J'ai dit dans plusieurs de mes posts ici, tu n'es victime que si tu choisis de l'être. C'est pas une fatalité.

Posté il y a 1 année #

40. Spitfire

J'ai longtemps eu cette étiquette de victime surement car je ne voulais pas me battre et j'ai eu un déclic un jour et depuis que j'en ai cogné un sa à calmé les autres, mais c'était ya 2 ans déjà et je comprend se que l'on peux ressentir lorsqu'on à pas la force de se battre.
    Si on javait eu accès à des armes à cette époque sa aurait pas loin d'être une réplique de colombine las bas.

Posté il y a 1 année #

41. Isabelle

:-)
    Voilà ! C'est malheureux d'en arriver à être obligé d'en massacrer un ou deux à titre d'exemple pour les autres, mais le plus tôt est le mieux. C'est vrai que quand t'en dézingue un comme il faut, les autres se calment.
    J'ai eu le même déclic que toi, mais dès l'école primaire. Grâce à mon père. Il en avait marre de me voir rentrer de l'école en pleurnichant, alors il m'a dit "rentre leur dedans ! bats toi !". Alors je me suis battue. En primaire. Au collège. Au lycée. Et j'ai gagné. Et je n'ai plus jamais pleuré à cause de mes cheveux. :-)

Tu vois, j'espère que Manon aura ce même déclic. Elle vient à peine d'entrer au lycée qu'il y a déjà une fille qui s'est foutue de sa gueule. Ca lui a foutu les boules, elle nous en a parlé ici, mais elle n'a pas réagi... j'aurais souhaité qu'elle le fasse.

Posté il y a 1 année #

42. Spitfire

Mon père est roux et ne ma jamais dit de me défendre enfaite je n'arriver même pas à comprendre pourquoi on s'attaqué à moi a cause de mes cheveux, mais aujourdhui j'ai mes potes qui me fond des blagues sur ma couleur vu que c'est entre nous c'est marrent, j'en ai un qui a fait un montage photo avec moi au bord de locean avec marquer sur l'image un roux-quin à la mer et sa sa me fait rire car c'est gentil et on est entre potes mais le véritable problème c'est les autres ceux qui te rabaissent tout le temps :)

Posté il y a 1 année #

43. Isabelle

C'est étonnant de la part de ton père, mais il a peut-être eu peur pour toi. Quand tu te bats, tu t'exposes à des coups aussi. Il s'est peut-être dit que des mots étaient moins dangereux que des beignes. Pourtant, il y a des mots qui font mal et qu'on n'oublie pas... alors que les beignes, on finit par en rire.
    Les blagues de la part des copains et des copines, c'est complètement différent. C'est amical, c'est juste pour taquiner. Tant que c'est pas méchant ou humiliant, on peut en rire sans problème. Moi aussi je me marre avec mes copines, surtout avec celle qu'est blonde, forcément... on dit beaucoup de choses sur les blondes aussi... alors elle me titille, je la titille, on se regarde d'un air espiègle, et on éclate de rire ! Et c'est comme ça tous les jours avec elle. Ben tu vois, on s'adore ! Les blagues, ça dépend de qui ça vient et de comment s'est dit. Quand c'est méchant, tu le vois tout de suite.

Posté il y a 1 année #

44. Spitfire

c'est exactement sa !

Posté il y a 1 année #

45. Isabelle

Ben disons qu'il faut faire la part des choses tout de même ! Il s'agit pas de devenir parano non plus. Tous les gens ne sont pas méchants, et surtout pas nos amis proches.

Posté il y a 1 année #

46. Spitfire

Encore heureux que tous les gens ne sont pas méchant :)

Posté il y a 1 année #

47. MaXD

(revenons au sujet ^^)

Moi c'est yeux verts !!

Posté il y a 1 année #

48. Isabelle

Euh... c'est vrai qu'on dévie souvent... les topics ne sont pas toujours respectés scrupuleusement. :-)

Posté il y a 1 année #

49. MaXD

je suis en train de voir ça ^^

Posté il y a 1 année #

50. Isabelle

Bon, ok. Pour être tout à fait honnête, les topics ne sont JAMAIS respectés ! Autant que je te le dise d'entrée, tu t'en serais vite rendu compte tout seul n'importe comment...

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.