Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Rousse ,lycée,collège

(18 messages)

Pas encore de mot clef.

1. maginnovision

Coucou, voila , comme vous pouvez le pensez je suis rousse .Enfin sa dépend des jours parfois (surtout en été) je suis plutôt blonde .Actuellement je suis en 3ème ,et je reçois des compliments sur ma couleur de cheveux mais également beaucoup de moqueries méchantes .Je me demandais si cela changerais au lycée ?
    Ce qui est bizarre aussi c'est que toutes les mères de mes copines trouvent mes cheveux magnifiques et que moi non .
    Je crois que c'est mon plus grand complexe .
    Pouvez vous aussi me donner des idées de réponse a ces provocations ?
    Merci

Posté il y a 1 année #

2. maginnovision

Répondez s'il vous plait .

Posté il y a 1 année #

3. Rabbit

Bonjour,

Tout d'abord il ne faut pas complexé vis à vie de ta couleur de cheveux, je pense au contraire que c'est une force. enfin après les gouts et les couleurs... ^^.

Ensuite je ne peu lire l'avenir, les moqueries continuent tant qu'ils y à des imbéciles à proximité. Pareil pour répondre tout dépends des contextes etc, et même si les 3/4 des te diraient "réponds pas laisse courir ça leurs passera" moi je dirais réponds dans la mesure du raisonnable.

En faite il y à beaucoup de facteur qui font qu'on ne peux pas répondre à tes question. Pour ma part les moqueries j'en ai eu depuis la maternelle mais j'ai toujours eu une grande gueule, donc je répondais "trop" souvent.

Mais ne complexe pas c'est de loin l'une de nos plus grande force (c'est le pourquoi de mes cheveux long soyons fier d'être roux bordel !)

Posté il y a 1 année #

4. Iseult

C'est vrai que c'est délicat de te donner des conseils alors que ta situation diffère sans doute de notre vécu à chacun.
    Gardons à l'esprit qu'on ne peux pas lutter contre les mufles, les cons et autres énergumènes issus d'une civilisation de salauds!

Malheureusement, si tu réponds trop, tu amènes de l'eau à leur moulin et ils peuvent en faire un jeu...
    Et si tu ne réponds pas, quelque part ca voudrais dire que tu acceptes qu'on s'essuie les pieds sur toi...

Pas facile du coup de s'en sortir!
    Mais la seule chose que je puisse te dire, c'est d'avoir confiance en toi, de t'assumer à 100 pour 100 et d'arrêter de te poser des questions!
    Les gens qui sont extravertis et qui n'ont pas de faiblesses (apparentes), on ne viens pas les faire chier!

Étales ta joie de vivre aux yeux des autres et oublies tes complexes parce que si tu ne reçois plus de moqueries, tu n'auras plus non-plus à y répondre!

Posté il y a 1 année #

5. Iseult

En plus si tu entres au lycée, c'est l'occasion de faire peau neuve! Oublies les crétins du collège!
    Et aimes ta couleur de cheveux parce qu'on a de la chance, beaucoup de chance!
    C'est notre truc, notre particularité et c'est ce qui fait qu'on a même un forum dédié! Si ca c'est pas la classe!
    Si t'étais brune ou blonde, ici, on saurais même pas que t'existes!

Posté il y a 1 année #

6. maginnovision

Merci beaucoup pour vos réponses .J'apprend a aimer mes cheveux ;)

Posté il y a 1 année #

7. Spitfire

Un conseil, aime tes cheveux c'est ta plus grande force, la chose qui fait que tu est rare par rapport aux autres ;)

Posté il y a 1 année #

8. totoro

mouais... en meme temps celui qui a un nez de porc est rare aussi mais suis pas sur que ça en fasse une force... à part pour la chasse aux morilles !

Posté il y a 1 année #

9. le bohmien

je vous avoue qu'il y a quelques années j'avais beaucoup plus de succès en étant châtain ou blond qu'en étant roux. Aujourd'hui je vous avoue qu'il y a beaucoup de pub, de personnes du spectacle qui se colorent en roux, je ne sais pas si vous avez remarqué? c'est pas pour cela que j'ai plus de succès, en fait j'ai pas de chance toutes les femmes du boulot sont mariées! draguez-vous à l'aveugle des femmes dans la rue ou en faisant vos courses?

Posté il y a 1 année #

10. Rabbit

Pour ma part je ne drague pas, déjà parce que je m'y prendrais comme un manche mais surtout que souvent je suis perdu dans ma musique dés que je met un pied dehors, par contre on ma déjà dragué dans les transports/dans la rue/a auchan (et ouais on à la classe ou on la pas) pourtant roux + tache de rousseur. Donc je pense que ça me réussi plutôt bien.

@totoro : Ouais mais le nez de porc c'est quand même moins la classe que d'être roux

Posté il y a 1 année #

11. totoro

au fait c était pour les truches, pas les morilles... sais pas pkoi j ai dit morille... m enfin vous avez compris l idée de base... ou pas...

Rabbit : j aime ta précision pour Auchan... Chez Leclercq ça marche pas ???

Posté il y a 1 année #

12. Rabbit

Bah je sais pas je vais pas à leclercq donc bon et chez monoprix beaucoup de succès... question de clientèle peut être :p

Posté il y a 1 année #

13. orange

Moi je suis au lycée donc je peux te répondre a peu près =) c'est vrai que ca a été plus au college les reflexions et moqueries sur la couleur de mes cheveux. Au lycée, il y a beaucoup plus de monde et les gens font moins attention a toi. Au collége, on est a peu près 25 par classes, il suffit qu'il y est 2ou3 abrutis et ... --' Alors qu'au lycée, on est un peu plus de 30 [dans ma classe on est 36 ^^] et puis normalement ils commencent a etre un peu plus mur et a accepter le fait qu'une personne soit rousse dans la classe. Bon c'est vrai ya toujours des cons (c'est plus les filles dans ma classe ^^') mais au final c'est beacoup moins de moqueries que les années précédentes. Et le lycée étant plus grand, il y a plus de personnes rousses ^^ bon okay pas énormément non plus mais par exemple dans mon collège on était a peu près 5 roux en tout [c'est pas beacoup xD] et la au lycée on doit etre une dizaine x) et c'est bien d'etre roux c'est vrai que ça te permets de te démarquer des autres ;)Brun, blond, chatain ... c'est trop banal! et au moins notre couleur, elle intrigue depuis le moyen-age ^^ c'est vachement interressant en plus :) je l'avoue, moi non plus au début j'aimais pas ma couleur mais bon ... maintenant j'la trouve trop belle!!! xD

Posté il y a 1 année #

14. totoro

je confirme faut vraiment que je prenne un truc... apres les morilles, les truches... truffes... ouf j y suis arrivé :)

Spit, stp, créé un topic : mur des lamentations, merci.

Posté il y a 1 année #

15. Spitfire

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/common/home/home/HomePageAction.do

Tu prend le premier billet pour Jerusalem et hasta luego.

Posté il y a 1 année #

16. Gypsie

J'ai jamais fait d'espagnol alors je peux me gourer, mais "hasta luego" il me semble que ça veut dire "à bientôt", nan ? Suis sûre que c'est pas ce que tu voulais dire, Spit...

Spit, ouais, fais un topic "mur des lamentations" !

Posté il y a 1 année #

17. Spitfire

bah si sa veut dire "a bientôt" dans le sens tu prend ton billet et bye bye.

Posté il y a 1 année #

18. Gypsie

Reconnais quand même que la corde est plus efficace !

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.