Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Réponses aux moqueries

(18 messages)

Mots clefs :

1. roux-ri-roux

Salut à tous les roux, rousses (et les autres ^^)
    Je vie en ce moment la période la plus difficile pour un roux: l'adolescence!! En fait, je reçois parfois plusieurs moqueries par jour et ça commence à devenir lourd. Mes amis me font parfois quelques blagues sur ma couleur de cheveux ou me donnent des surnoms mais rien de méchant. Par contre, des gens que je ne connais pas se permettent de faire des reflexions sur ma couleur de cheveux. Je voudrai savoir comment vous répondiez à ces moqueries.
    Merci

Posté il y a 2 années #

2. mari0n

Bonjour roux-ri-roux !

Tu as raison, le pire ce sont les remarques des gens que l'on ne connaît pas. Parfois, je me suis emportée mais maintenant j'essaye de répondre par l'indifférence. De toute façon, certains trouveraient n'importe quoi pour se moquer des autres (taille, poids, etc). Quant à tes amis, si les surnoms qu'ils te donnent ou les remarques qu'ils te font te dérangent, n'hésite pas à leur en parler.

Etre roux n'est pas une tare ! Beaucoup de gens aiment les cheveux roux.

Marion, rousse et fière de l'être ;)

Posté il y a 2 années #

3. Fabienne

Bonjour,

Si tu as de l'humour et si l'auto-dérision ne te fait pas peur, tu peux essayer d'en "rajouter une couche" comme on dit. Souvent les gens qui se moquent s'attendent à ce qu'on soit blessé. Si on se "moque" de soi-même, cela surprend en général et dégoûte les moqueurs puisqu'ils ratent leur but. Alors ils arrêtent.
    Un exemple de réponse : Appelez-moi Apollon !
    Les moqueurs seront sans doute surpris et il faudra peut-être leur expliquer. Apollon est le dieu de la beauté masculine et il est symbolisé par le soleil. D'ailleurs des photos satellites du soleil montre bien qu'il est couleur de feu. Donc les roux sont beaux. Et si vous vous moquez, il faut bien déduire que c'est par jalousie ...
    Bon, c'est un peu long comme réplique mais je suppose que tu vois l'idée. Alors laisse parler ton imagination et trouve tes propres réponses pour faire taire les moqueurs.

Ah oui, mon exemple ne vaut que pour les garçons/hommes.

Voyons voir pour les filles ... T'aime pas les mandarines ? C'est pourtant plein de vitamines !

Posté il y a 2 années #

4. Orange People

A Mr. Roux Caca:
    Salut mon petit FAF à 2 neurones, j'espère pour toi que tu as pris soin de masquer ton adresse IP.
    Je te conseille de rester collé à tes copains dégénérés, j'ai beaucoup d'amis arabe qui seront ravis de te casser les dents sur un bord de trottoir quand j'aurais mis la main sur ton adresse perso (merci le IP).… à bientôt.
    Et sache que plus tu viens cracher encore tes complexes de sous-nazi sur ce site , plus on a des chance de te retrouver vite…vite stp.

Orange People®

Posté il y a 2 années #

5. Gilles

Bonjour,
    j'écris, peut-être un tardivement, mais je viens juste de découvrir le site et de m'inscrire. Le sujet m'intéresse et je viens d'ailleur de répondre à un questionnaire à ce sujet sur un autre site je crois. Comment faire fasse aux insultes et aux raillerie ?

Personnellement, les railleries ce sont arrêtées relativement tôt (lycée). En grandissant, les hommes apprènent à avoir moi peur de ce qui est différent d'eux et en tout cas devienent-ils plus conscient (apparament certain n'atteignent jamais ce stade de la conscience). Moi je me suis laissé pousser les cheveux et je peux de dire que me chevelure en a rendu pas mal jaloux. Quelques filles ont adorées et je pense que si j'ai rencontré ma femme c'est peu grace à cela. Lorqu'on ne peut pas cacher une chose, il faut composer avec. L'accentuer peut-être une solution. Si tu n'en as pas la possibilité (cheveux pas très beaux, ou que cela ne va pas à la forme de ton visage, trouve autre chose pour composé un look d'enfer. Attention à certaine couleur également.
    Les roux sentent fort ? Moi je ne mettai jamais de déhodrant. Si un mec me disait que les roux sentait pas bon, je luis demandais de venir sentir sous mes bras et il ne sentait rien, parce qu'il n'y avait rien à sentir...
    Lorsque quelqu'un me dit qu'il n'aime pas les roux, je lui réponds que moi je n'aime pas les épinards et les cons !
    Globalement, il vaut mieux être sec et cassant tout de suite, imposer la limite et demander qu'elle soit respectée. genre "si tu commence à déconner sur mes cheveux, je vais commencer à me moquer de ton pif !"
    Voilà quelques conseils

A+
    Gilles

Posté il y a 2 années #

6. Gilles

A fait, pour rouxcaca : c'est marrant ces gens qui tentent d'utiliser des termes scientifiques (genre phénotype) pour tenter de justifier quelques chose sur lequel la science ne statuera jamais. Allez voir l'expo "tous parents tous différents", si elle existe encore !

Posté il y a 2 années #

7. Hereydd

Bonjour à tous,
    Petit message à mr rouxcaca,
    Saches que si la variante peux ne pas plaire à tout le monde,on ne choisit pas de l'avoir,et il faut composer avec,mais si certains connards superstitieux à la morale moyenageuse ne l'aime pas,ça n'est pas le cas de tout le monde,pas mal de gens trouvent ça magnifiques(dont moi-même)et quand on regarde ça d'un oeil de croyant,on remarque que les roux sont les derniers humains a être apparu,la conclusion serait donc que les roux sont la dernière création de Dieu don peut-être la plus perfectionné(je ne suis pas croyant mais ça tient plus la route que le Créationnisme,même si ça en fait parti).
    D'une autre part,ce ne sont pas les escarres physiques qui font les tares ,mais celles au cerveau(même si pour certains il n'est aparrement fourni qu'en option).

Posté il y a 2 années #

8. rouquineuse

hey bonjour tout le monde,
    moi je suis une fille, ma maman m'a toujours dit de feindre l'indifférence ca n'a jamais marché. un jour dans un bus pour la énième fois que l'on se moquait de moi à l'arrière du vehicule, je me suis décidée. à la sortie jai mis une torniolle à la chef du groupe. comme je lui ai arraché sa créole au passage et que la nana ne s'est pas relevée ( sonnée), javais gagné ma dignité et ma fierté pouvait commencer. l'histoire a fait le tour u bahut, et depuis plus de problème dans ma ville. aujourd'hui, jai 22ans, je n'ai plus de problème sur ma rousseur, lorsque je m'abille,quand je sors je fais attention à etre impec et surtout à n'attirer loeil que pour des critiques positives. du coup ca marche, plus de critique sauf par des minots debilles et dans ce cas le mieux c'est de repliquer un truc tellement intellectuel que le temps qu'ils ingérent le sens tu sors un " et bein alors, il faut que je vous explique ou vous avez un cerveau pour comprendre?" et tu t'en vas. c'est trippant et ca fait du bien. courage l'adolescence ca ne dure qu'un temps.

Posté il y a 2 années #

9. roux power

hereydd: bien parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté il y a 2 années #

10. Lavieenvert

Bonjour a tous !

J'ai un serieu problème avec les moqueries sur ma rousseur, sa vien du fait que ma soeur était rousse et quelque jour après son décé type de mon college vien me voir et me dit "Elle c'est sucidé car elle était rousse ?"... J lui est cassé le nez pour ensuite me le reproché pendant longtemps ! Inutil de repondre par la violence, mais bon sachez juste que sa touche sincérement. Le lendemain je suis aller m'excuez la gorge noué, il

Posté il y a 2 années #

11. Lavieenvert

(pardon petit bug le texte sera en deux partie ^^) donc, il l'a bien pris, et depuis quand quelqun me fait une remarque je me dit juste qu'il y plus malheureux que moi et autant laisser les abrutits dans leur iniorence. Bref être roux est plutot un honneur qu'une honte ! Pensez-y :)
    Bye !

Ulysse (c'est mon vrai nom, le héro de la mytologie aussi était roux, rusé comme le renard ^^ )

"Roux pour un,Roux pour tous !"

Posté il y a 2 années #

12. Sunny

Merci pour ce petit témoignage Ulysse. Entre nous je ne pense pas que tu avais à t'excuser :-°

Posté il y a 2 années #

13. lili

Dit donc c'est que en + y fait des rimes le petit!
    C'est dommage qu'il est niais
    Sèrieux sa fait pitié, pourquoi tu viens sur notre site si t'es contre les roux?
    On te fait pas chier alors fait nous pas chier on t'as rien demandé

Posté il y a 2 années #

14. roux power

moi aussi je suis de l'avis de sunny......
    je suis sincerement desole pour ta soeur (T.T)

Posté il y a 2 années #

15. Maureen B.

je viens d'arriver mais j'ai pas encore trouvé où me présenter alors pardon mais je réponds déjà à ce sujet
    un jour on m'a reproché ma Rousseur et la personne qui a fait ça avait les cheveux violine... PTDR... quelle idiotie!
    cette couleur n'est déjà d'une pas naturelle et de deux n'était pas la sienne , moi je suis Rousse et naturellement , ça me fait rire maintenant mais avant et sur le moment , j'ai eu la rage , j'en n'étais pas revenue pendant deux ans , le temps pendant lequel j'ai travaillé avec cette personne , ça m'est bien resté en travers de la gorge...
    maintenant celui qui me cherche , il me trouve bien et ne recommencera pas une fois de plus...

Posté il y a 2 années #

16. Marion14

Hello!!! j'ai vecu ça!! Et en général je leur disais "Hey je veux bien que tu m'insultes mais tapes dans l'originalité STP parce que ce que tu viens de me dire ça commence à dater"
    En général, ils se trouvent "cons" ... et ne savent pas quoi dire mdr et c'est très drole!!!
    Ou alors tu les regardes et tu exploses de rire devant eux ... C'est à ce moment là qu'ils se trouvent vraiment bêtes ...

Posté il y a 2 années #

17. poeterouge

Slt! Peu importe que tu sois roux ou pas tout est dans l'attitude, ne te laisse pas faire. Réponds du tac o tac, j'ai toujours fais ça, je suis roux et en plus très petit, mais je ne me suis jamais laissé faire.
    Joue aussi sur l'ironie. Mais ne t'inquiète pas notre couleur est la plus belle.
    Bonne chance.
    Eric le rouge.

Posté il y a 2 années #

18. lili

Moi perso j'arrive pas a répondre du tac o tac, j'ai des idées de réponses avant et après mais pas pendant parce que je veux pas être aussi bête qu'eux a critiquer les gens sur un détail physique qu'ils n'ont pas vraiment choisis... mais après sa s'est dans ma nature, j'ai toujours eu du mal à être méchante... mais c'est vrai que défois, moi aussi j'aimerais leur répondre un truc bien senti qui les fasse réfléchir!
    bisous

Posté il y a 2 années #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.