Excuse moi Lili, je ne parlais que d'agression verbale, la violence physique doit etre tout autrement traitee.
Cependant je ne dis pas que la violence verbale est moins nuisible loin de la, mais le combat est autre je pense.
J'ai vecu des situations dans lesquelles je me defandais, ce qui donner au autres envis de continuer(Et c'est vrai dans tous les cas).
Une fois on s'est attaque a un sujet sensible, qui me faisait carrement peur, j'ai ironisais et surencheri sur ce qu'on me lancais. Biensur j'avais une enorme boule au milieu de la gorge, mais ca n'a dure que deux jours.
Apres je ne suis pas le mieu placer pour parler d'injures sur personne j'en suis sur, et quant on a affaire a du racisme perpetuel a son egard il est presque certain qu'on ne peux pas continuer, comme tu as dis, a ignorer sans rien faire. Et dans ce cas il faut en apeler a des entitees superieurs(Police ou autre organismes) ou combatre d'une autre maniere je ne sais pas, mais pas, comme la fais "Orange people", en se servant d'un cliche raciste qui font voter les gens a l'extreme droite...
Sur ma deuxieme phrase je presente mes excuses pour avoir poste une phrase facile a dire en reponse a un traumatisme qui peut etre majeur.
Merci d'avoir reagis Lili.
(EDY)