Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Origine du gene roux ENGLAND?

(24 messages)

Mots clefs :

1. EDY

Salut,

Je vis en ce moment a Londres et je n'ai jamais vu autant de belles rousses de ma vie, pour ce qui aime, je conseil! Je crois que je vais y rester plus longtemps que prevu! :D

Une londonienne m'a dis avec fierte que le gene roux provenait uniquement d'Angleterre, qu'il est nee la bas...

Le saviez vous?
    Je ne suis sur de rien, est-ce que quelqu'un pourait confirmer ce dire?
    Peut etre est-ce une legende...

(Excusez moi, les anglais n'ont pas d'accent sur leurs claviers!)

Merci :D

(EDY)

Posté il y a 2 années #

2. totoro

ba c est sur et certain que nos gênes viennent d'une glande...
    bon faut la chercher loin celle là mais j ai pas pu resister à la faire :)

Posté il y a 2 années #

3. EDY

Ouais...

Une autre reponse peut etre???
    :)

(EDY)

Posté il y a 2 années #

4. Sunny

Et bien le gène roux éxistaient chez les hommes du Néandertal, qui ont effectivement existé en Angleterre, mais l'on a pas assez d'informations pour savoir d'où a commencé le gène...

Posté il y a 2 années #

5. EDY

Oki :)

(EDY)

Posté il y a 2 années #

6. irishface

je peux rien te dire la dessus ms ca me semble un peu légendeux comme explication, ils sont peut etre nombreux la bas mais si on passe pour anglais ou irlandais, c'est peut etre aussi pour la peau pale et rose craignant le soleil et la legende qu'il pleut tout le tps la-bas... apres voila si les roux etaient tous anglais, ca le prouverait, mais la c'est comme dire que les blonds sont tous suedois... ca me semble trop simple a affirmer

Posté il y a 2 années #

7. Blond vnitien

Tjs à Londres?

Posté il y a 1 année #

8. Isabelle

:-)
    Bonjour toi !
    Pas trop dur ce matin ? En me réveillant ce matin (à 10h...), je me disais "merde, le pauvre...". Ca va ?

Posté il y a 1 année #

9. Blond vnitien

:-) Je suis un peu dans l'coltar...

Posté il y a 1 année #

10. Isabelle

:-(
    Oh... mon pauvre BV... tu peux pas faire une petite sieste, là ? Tu disais que ton après-midi ne serait pas trop chargé...

Posté il y a 1 année #

11. Blond vnitien

Si...je me repose la. Mais je ressorts à 16h00.

Posté il y a 1 année #

12. Isabelle

Oh merde, faut que tu ressortes encore... j'aurais préféré que tu puisses te reposer pour de vrai... ce soir, t'as drôlement intérêt à te coucher tôt ! Ca casse une nuit presque blanche, hein ? On n'a plus 20 ans... A 20 ans, tu dors ou tu dors pas, c'est pareil. Mais là...

Posté il y a 1 année #

13. Blond vnitien

:-O oui,ça c'est bien vrai! Je ne tiens plus comme avant.
    Enfin...si je suis motivé je tiens,mais bon...

Posté il y a 1 année #

14. Isabelle

Mais là t'es pas motivé...
    Et ton rdv là, t'en as pour longtemps ?

Posté il y a 1 année #

15. Blond vnitien

Motivé pour?

Eh bien rentré vers 20h15.

Posté il y a 1 année #

16. Gypsie

Ben motivé pour aller à ton rendez-vous !
    Pour une fois que j'ai pas les idées mal tournées... :-)
    Voilà, alors maintenant, même quand je parle sérieusement, tout le monde essaye de deviner quelle arrière-pensée j'ai bien pu avoir ! :-)

Posté il y a 1 année #

17. Spitfire

pourquoi deux compte gypsie? ^^

Posté il y a 1 année #

18. Gypsie

Eh ben, comment tu veux que je fasse autrement ?
    J'ai un compte au boulot, et un autre à la maison ! Et voilà pourquoi ! :-)

Posté il y a 1 année #

19. Spitfire

ah d'accord ^^ :)

Posté il y a 1 année #

20. Gypsie

Toi chaton, j'ai la nette impression que tu doutes de mes compétences en informatique...
    T'as pas tort, sauf que cette fois-ci, je suis sûre d'avoir tout bon ! Laisse moi t'expliquer.

Au boulot, j'ai mon adresse e-mail professionnelle que je ne peux évidemment pas utiliser de la maison. Donc, ça fait un compte.

Et à la maison, je me suis créée avec succès (succès tout relatif d'ailleurs...) une adresse e-mail sur hotmail que je ne peux évidemment pas utiliser au boulot. Et me voilà donc avec un deuxième compte.
    Ca y est ? T'as compris maintenant ? :-) Tu vois, c'est logique !

Posté il y a 1 année #

21. Spitfire

Oui mais javais déjà compris :D

Posté il y a 1 année #

22. Gypsie

Ah... scuse...

Posté il y a 1 année #

23. Caillou

le gene roux est une mutation génétique apparue en europe du nord y a des milliers d'années , gene devenu de plus en plus rare du a sa nature recéssive* , mais qui au depart etait abondant (les romains décrivaient les celtes comme pales a la chevelure flamboyante par exemple)

aujourd'hui les porteurs du gene roux sont plus nombreux en angleterre , irlande , ecosse ,et les pays scandinaves . attention car porteur du gene ne veux pas dire roux .

* pour qu'un enfant naisse roux il faut que les 2 parents soit porteur du gene roux , si un gene roux est mélangé avec un autre gene le gene roux s'efface systématiquement (sauf exeption) ce qui fais que le gene roux est de plus en plus rare et voué a l'extinction dans le monde moderne qui favorise les brassages ethnique .

Posté il y a 1 année #

24. Isabelle

Ah ben je vois que tu connais wikipédia. C'est bien. Nous aussi.

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.