Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Ô rousses et roux !

(83 messages)

Pas encore de mot clef.

1. Axel

Mon père était (il n'est plus de ce monde) roux et ma mère est blonde. Ce qui est drôle, c'est que mes deux frères sont roux aux yeux verts et que moi, je suis blond vénitien aux yeux bleus.

Est-ce que d'après vous, je peux être considéré comme ''demi-roux'' ?

Posté il y a 9 mois #

2. Mars

Pourquoi pas! Roux c'est avant tout un état d'esprit. ;)

Posté il y a 9 mois #

3. Axel

Tolérant, compatissant, naturel et pur.
    Voilà comment je vois les caractéristiques des roux.
    Et en plus d'avoir une très jolie couleur de cheveux ...

Posté il y a 9 mois #

4. Mars

Mis à part le côté esthétique, moi je le vois plutôt exubérant, joyeux et profondément sociable!!! Enfin c'est sûrement plus un mélange de tout ça. =) Mais chacun son point de vue.

Posté il y a 9 mois #

5. gingerfirefox

Je dirais que chaque roux est différent. Pour ma part, j'arrive à me reconnaître dans le profil " roux" établi par vous deux.

Posté il y a 9 mois #

6. Mars

Serais-tu le chaînon manquant entre nos deux deux conceptions? ^^

Posté il y a 9 mois #

7. gingerfirefox

peut-être hahaha^^

Posté il y a 9 mois #

8. Axel

Chaque roux est différent.
    Mais toutes les femmes rousses sont (plus ou moins) envoûtantes.

Posté il y a 9 mois #

9. gingerfirefox

je suis curieuse Axel, puis-je me permettre de te demander ton niveau d'études et le domaine? ... Je t'imagine bien en fac de lettres ou philosophie !!

Posté il y a 9 mois #

10. Axel

C'est drôle, tu n'es pas la première personne à avoir imaginé cela ...

Je vais rentrer en deuxième année de Licence d'Histoire de l'Art et d'Archéologie à l'université de Lyon.

Posté il y a 9 mois #

11. gingerfirefox

Cela ne m'étonne pas non plus ^^

Eh bien et bien tout cela me semble bien passionnant. J'espère que tout se passe bien pour toi et mes meilleures pensées pour la continuation :)

Posté il y a 9 mois #

12. Axel

Les professeurs m'adorent. Et j'en profite pour les taquiner ! C'est mon péché-mignon à l'université.
    En tout cas, je te remercie !

Et toi, j'ai lu dans ta présentation que tu étais en fac de Droit. Tu es prête pour une nouvelle année ?

Je te souhaite également une bonne continuation ! :)

Posté il y a 9 mois #

13. gingerfirefox

Je suis ravie d'apprendre que cela se passe aussi bien pour toi :) C'est dommage dans mon université les professeurs sont assez distants des étudiants, ils se concentrent sur leurs cours magistraux et n'établissent pas réellement le contact.

Oui je suis en droit ^^ Je viens d'avoir ma licence en droit privé et en septembre je rentre en master sciences criminelles et carrières judiciaires...je suis à la fois toute excitée et effrayée !! Mais bon c'est le mental que je dois travailler, sinon je suis habituée à bosser beaucoup, le passage par la prépa littéraire a servi d'expérience hardcore en la matière xD

Posté il y a 9 mois #

14. Axel

Oui, les professeurs sont assez distants des étudiants.
    Il faut se montrer passionné et participer aux débats (quand il y en a) pour que les professeurs s'intéressent à tes dires.

Intéressant !
    Je comprends ton excitation et ton effrayement pour ces matières criminelles et judiciaires.
    Je suis curieux de voir à quoi ressemble ces cours !!

Posté il y a 9 mois #

15. gingerfirefox

J'espère que les disserts et les commentaires d'arrêts ne seront pas trop terribles ...parfois ils nous pondent de ces choses !!!! Mais oui c'est passionnant !!! Et puis ce qui est captivant dans le droit , mis à part le fait qu'il est toujours en évolution, c'est qu'il est quand même à la base de notre société et qu'il l'entoure sans cesse :)

Posté il y a 9 mois #

16. gingerfirefox

bon je vais quand même en placer une niveau " art" même si je ne suis pas experte en la matière mais grande amoureuse, mon mouvement préféré est celui des Pre- Raphaelites ^^

Mais en ce moment je suis davantage fascinée par la photographie que la peinture.

Posté il y a 9 mois #

17. Axel

C'est agréable de voir une jeune étudiante passionnée.
    Une jeune étudiante passionnée qui a ses propres opinions des lois et de notre société.

Tu participeras peut-être à créer un monde plus juste ...

Posté il y a 9 mois #

18. Axel

Le mouvement préraphaélite est également un de mes préférés !!

Rousse, passionnée et cultivée ..!!
    (rires)

Posté il y a 9 mois #

19. gingerfirefox

Figure-toi que c'est ce que je compte faire si tout se passe bien.J'ai une vision très noble du droit, il est vrai que je rêve d'aider à faire face aux problèmes de la société, de rendre justice.
    Cela me déçoit lorsque je vois beaucoup d'étudiants qui n'ont pas de " passion", d'aspiration réelle. Certains font du droit parce que c'est classe, ça fait sérieux, pour amasser beaucoup d'argent notamment en devenant notaire...métier d'ancien régime qui ne devrait même plus exister xD

Posté il y a 9 mois #

20. gingerfirefox

Tu aimes les Pre-Raphaelites...mais c'est génial !!!!! Tope-là xD
    ...et dans ma chambre, je n'ai pas de poster " fifille" ou de miroir mais un poster qui représente une partie de " Vénus et les trois grâces" :) Merci la boutique du Louvre ^^

...mais sinon mon bureau est truffé d'affiches d'amnesty international, brochures avocats sans frontières et autres ^^

Posté il y a 9 mois #

21. Axel

Les jeunes sont parfois stupides et superficiels ...

Vénus et les Trois Grâces offrant des présents à une jeune fille, magnifique ..!!
    Ta chambre est TON Louvre !!

Ma chambre est plus .. simpliste !
    Un grand tableau avec une photo d'un léopard d'Afrique et quelques posters de mes influences artistiques et intellectuels (Baudelaire, Beethoven, Nietzsche, ...).

Posté il y a 9 mois #

22. gingerfirefox

Il m'arrive d'avoir mes moments de stupidité et superficialité, enfin je crois qu'on ne peut pas être profond ou sérieux tout le temps ^^

Oui c'est magnifique en effet!!! Si ma chambre avait été couleur bordeaux j'aurais tellement aimé avoir ma propre " Dame à la licorne " j'avoue ^^ ...mais ma chambre est dans les tons pastel d'où mon choix pour ce poster^^

J'ai laissé un de mes tableaux à mes parents, ça aurait fait trop narcissique dans ma chambre.

Posté il y a 9 mois #

23. Axel

Ta chambre est ton repaire, ton univers.

Tu as l'air d'être très ouverte d'esprit, partageuse et généreuse, mais tu ne montres pas ta chambre à n'importe qui. Uniquement à tes relations les plus fortes et importantes.
    Je me trompe ?

Posté il y a 9 mois #

24. gingerfirefox

Tu dis vrai cher Axel ^^ est-ce si facile de me psychanalyser ? haha

Je pense être très ouverte d'esprit, j'essaie de découvrir un peu de tout, au moins avoir pu voir, constater même si à la fin cela n'est pas de mon goût. Et puis au niveau du relationnel, au risque de passer pour une bonne poire, j'essaie de chercher , de valoriser le bon en chaque personne, d'être aimable et tolérante ( dans les limites du raisonnable bien entendu)

Posté il y a 9 mois #

25. Axel

Il est facile de reconnaître que tu es une personne intéressante, oui. Mais je pense qu'il y a beaucoup à apprendre de toi. Et à partager.

Grâce à certaines rencontres, j'ai changé, évolué et gagné en maturité. Les rencontres et les connaissances sont si importantes à l'évolution de notre personnalité.

Posté il y a 9 mois #

26. gingerfirefox

ohhh...n'exagérons rien ! ^^ ...je vais rougir ou plutôt roussir si ça continue!haha

Tu as bien raison et je souhaite à toute personne de faire sans cesse des rencontres surprenantes dans le bon sens du terme et nouer de belles amitiés. Il y a en effet certaines personnes qui nous marquent à jamais et qui font que l'amitié est l'une des plus grandes richesses de la vie :)

Ce genre de rencontres embellit nos jours, ces rencontres que l'on fait sans préjugés, où l'on découvre l'ami en l'étranger, que l'on apprend à faire confiance. La différence tout comme la ressemblance se vit comme un enrichissement. Alala ^^ qu'elles soient nombreuses ces rencontres pardi !!

Posté il y a 9 mois #

27. Axel

C'est sincère. Je n'aurais pas continué à t'écrire si je trouvais nos sujets de conversation inintéressants.

Roussir ? J'aimerais voir cela ..!!
    (rires)

L'amitié c'est le partage du silence, des fous rires, des joies et des peines.

Posté il y a 9 mois #

28. gingerfirefox

c'est tellement vrai ce que tu dis sur l'amitié ^^ ...je suis entraînée en ce moment-même par ce coup de coeur amical que j'ai depuis 3 ans pour ma meilleure amie de prépa...elle part dans quelques jours pour Aix pour le master 1 ...bouhh :/

wow!!Tu es vraiment trop gentil Axel^^ ça me touche que tu me trouves de l'intérêt, vraiment.

P-S: Axel c'est ton véritable prénom?

Posté il y a 9 mois #

29. Axel

Oh ...
    Soyez fortes et toujours complices, et peut-être que la distance vous paraîtra secondaire.
    Cela sera très difficile au début, mais il faut toujours un temps plus ou moins long à s'adapter aux nouvelles habitudes (et contraintes).

Oui, Axel est mon véritable prénom.
    J'aurais préféré un prénom plus original et moins utilisé .. mais ce n'était pas à moi de choisir !

Posté il y a 9 mois #

30. gingerfirefox

Merci du conseil!! ^^ Cela va être dur d'autant plus qu'elle vient à peine de revenir de son année d'erasmus en Allemagne et voilà déjà qu'elle doit me quitter dans quelques jours...je sens que je vais pleurer à la fête de départ mercredi soir ...mince alors je vais ressembler à un panda avec tout le mascara dégouliné !! xD
    Mais notre relation est si spéciale qu'elle gardera toujours la place qu'elle occupe dans mon coeur.

C'est joli comme prénom Axel ^^ Je n'ai connu qu'un seul Axel jusqu'à présent.

Posté il y a 9 mois #

31. Axel

Pleurer te fera peut-être accepter plus facilement et rapidement ce dur changement.
    Elle aussi va sûrement pleurer. Mais tu devras lui montrer que tu comprends la raison de son changement d'habitat. C'est pour son bien, ses projets, son avenir.

M'ouais. Banale, je dirais.
    Un prénom celtique ou elfique m'aurait beaucoup plus plu.

Posté il y a 9 mois #

32. gingerfirefox

Mais ce n'est qu'un aurevoir comme on dit ^^
    Moi ça va je suis contente avec ma couleur de cheveux et mon prénom...quoique je préfère l'abréviation !!

Posté il y a 9 mois #

33. Axel

Tu ressembles à une divinité rousse ou à une tigresse rousse, au choix.

Jess, Jessica ?

Posté il y a 9 mois #

34. gingerfirefox

et toi aussi tu as l'air d'être une personne adorable, altruiste, profonde...donc toute aussi intéressante :)

Posté il y a 9 mois #

35. Axel

Que de compliments ...

J'aimerais parfois rougir, mais cela ne fonctionne pas chez moi.
    Je suis pourtant d'une pâleur lunaire, mais seule mon nez devient rouge en hiver.

Posté il y a 9 mois #

36. gingerfirefox

haha moi je suis un vampire en hiver et j'ai parfois les lèvres rose écarlate...mais sinon c'est diaphane !! là je suis contente j'ai un peu bronzé sans me cramer ( un exploit dans le monde des roux haha)

divinité rousse ou tigresse rousse ( et cela à partie d'une seule photographie eh ben !!)...humm le choix est dur...mais tu n'es pas le premier à le dire ^^ en tout cas merci beaucoup pour ce compliment également :)

Posté il y a 9 mois #

37. Axel

Sache que j'adore ma peau très blanche, et que je ne veux en aucun cas bronzer !
    Cela me plaît d'avoir cette peau lunaire, fine, naturelle et pure.

Je juge avec ce que je peux voir ...
    (rires)

Posté il y a 9 mois #

38. gingerfirefox

ah j'ai raté des fragments de conversation xDD
    ...oui c'est Jessica mais dans 90 % des cas je suis Jess, Jessie, Jessouille, Ginger ^^ ( et quand une certaine copine est éméchée je deviens malheureusement Jessicouille ...ouinn)

t'as vu que l'avatar miniature c'est cela? car dans un des posts on m'a reproché de faire la gueule sur l'avatar alors j'ai mis un lien pour voir la photo en grand...et non je ne faisais pas la gueule ^^

Posté il y a 9 mois #

39. gingerfirefox

c'est vrai que ces avatars ne sont pas supers pour mettre correctement un visage à la personne à qui l'on parle.

Posté il y a 9 mois #

40. Axel

Jessouille, la bonne bouille !
    (rires)

J'ai tapé "gingerfirefox" sur le site Photobucket, et j'ai trouvé cette même photo en plus grande. C'est ainsi que je me suis permis de te juger physiquement.
    Mais tu sais, rien que ta crinière rousse fait de toi une divinité ou une tigresse.

Posté il y a 9 mois #

41. gingerfirefox

hummm okayyy ^^ en tout cas merci encore ^^
    et ta frimousse à toi c'est possible de la voir en plus grand? xD

Posté il y a 9 mois #

42. Axel

http://fr.gravatar.com/axellll
    (je pense qu'il faut être connecté pour pouvoir la voir)

Par contre, la photo a été vachement agrandie ..!!
    Vive les pixels !!..

Posté il y a 9 mois #

43. gingerfirefox

mdrrr mon ordi complote contre moi, j'y suis connectée et pourtant je ne parviens pas à voir ton image ...zut alors !!

olala je n'ai pas fait attention à l'heure, c'est que le temps passe vite lorsque l'on prend plaisir à converser^^
    Je pense que je vais dodoter dans quelques minutes.

Cela a été un réel plaisir de croiser ton chemin sur ce site et de converser un peu ^^ Sans vouloir paraître osée, j'aimerais bien garder contact avec toi et faire plus ample connaissance en amitié, si tu le souhaites aussi bien entendu. Je te laisse mon adresse msn/mail ( qui date alors pas de moquerie): florida.girl@hotmail.fr

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit et à bientôt j'espère ^^

Posté il y a 9 mois #

44. Axel

Je te l'enverrai sur ton adresse e-mail ou directement sur msn.

Le plaisir est partagé. Et j'aimerais également faire plus ample connaissance.
    Je vais ajouter ton adresse à mes contacts dans quelques instants.

Je te souhaite une bonne nuit aussi, et fais de beaux rêves, Ô rousse flamboyante.

Posté il y a 9 mois #

45. gingerfirefox

:)

Posté il y a 8 mois #

46. totoro

Axel t as l air carrement sympa et pas la moitié d un con, mais honnetement tu m as l air de vivre un peu au pays des bisounours !!!! (et là, j attends de ta part une belle tirade aux tendances philosophiques, qui au vu du QI que je me trimballe, je devrais être en mesure d en capter un sens quand je serais à 3 grammes)
    Mais bon, la jeunesse est naïve... encore un truc qui m a malheureusement échappé... un jour...

Posté il y a 8 mois #

47. ananas

Totoro, tu es encore jeune, ne joue pas au vieillard!
    Alex et ginger, désolé, je n'ai pas tout lu : votre loghorrée est trop intense pour moi aujourd'hui ! Je rédigerais juste : à defaut d'être demi-roux, essaie d'être un demi dieu

Moahahaharg

Posté il y a 8 mois #

48. totoro

suis pas jeune du tout !

Posté il y a 8 mois #

49. Mars

Et puis la sagesse n'attend pas le nombre des années... Enfin il parait!

Posté il y a 8 mois #

50. gingerfirefox

bien dit Mars ^^ et Ananas tu m'as l'air d'être une fille très drôle et sympathique !!

Posté il y a 8 mois #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.