Se dénigrer, le terme est peut-être excessif, alors disons un petit manque d'assurance ? Je peux me tromper, je ne te connais pas, ou si peu... Si un jour on se rencontre en vrai pour faire connaissance, on pourra en parler de vive voix, entre mille autres choses. Mais pour l'instant, faisons une parenthèse sur ce sujet précis. On ne peut pas tout dire sur un forum. Je pourrais aussi t'envoyer mon e-mail perso, si tu souhaites communiquer plus discrètement. Je peux pas mieux faire... :-)
Bon, revenons en à nos moutons. Je ne crois pas qu'on flashe sur un physique plutôt que sur un autre. Même si certain(e)s, pour des raisons d'esthétisme, vont être plus attirés par un type particulier. Comme tu dis BV, ce serait effectivement intéressant de connaître les raisons (souvent inconscientes, j'imagine !) qui motivent toujours les mêmes choix sur les mêmes types de personnes.
Je ne critique pas, mais je trouve que c'est superficiel.
Perso, c'est avant tout une personnalité qui m'attire, ce que la personne dégage, ce qui me plaît en elle. Si le physique est en plus agréable, ça ne gâche évidemment rien, mais c'est avant tout ce qui se cache à l'intérieur qui m'intéresse et peut carrément me faire fondre ! :-)
Cette révélation ne m'est pas venue du jour au lendemain, ça a été une remise en question liée à un vécu des plus chaotique sur le plan sentimental. Quand on est jeune, on croit que tout ce qui brille est d'or. Plus tard, on réalise que ce qui est précieux n'est pas dans l'apparence. C'est comme un écrin. Peu importe la beauté de la boîte, le bijou, c'est à l'intérieur qu'il se trouve.