Ahaa... "...toujours restée seule avec mon problème." :-(
Et bien,je me souviens d'une certaine personne ;-) qui votait contre un apéro géant proposé par un internaute dans une autre discussion... Qd on est passé par des moments comme ça,qd on sait ce que cela fait,et surtout d'avoir a vivre cela seul,pourquoi ne pas tendre la main,ou juste faire acte de présence,qq fois juste une présence peut donner du Baume au cœur,ou discuter avec des personnes qui ont besoin de parler,de trouver du réconfort etc...? Tu as parfois un discours assez dur...mais dans le même temps je pense que tu es peut etre profondément humaine ( :-) bon terrienne ça je m'en doute un peu... :-( bien que...ta photo sur ce site fasse douter et un peu peur... :-D ). Je parle de sentiments compassionnels,entre autres. D'empathie.
Et peut être,je dis bien peut être,que le fait d'etre la ,et qq soit la manière,en discutant avec ces jeunes ou moins jeunes,en conseillant,en échangeant,tu arriverais à guérir certaines...plaies. Ou tout du moins les soulager. :-I.
On se construit positivement avec de l'amour. Uniquement avec de l'amour. Et même qd on se bat,on le fait avec tout l'amour que l'on a en nous. On avance grace à l'amour. Pour une personne,pour ce que l'on fait,pour une cause,pour un idéal etc... Mais tjs grace a l'amour,car c'est lui (ou elle ;-) d'ailleurs. Certains poètes de siècles passés le déclinaient tantôt au masculin tantôt au féminin,suivant le nombre de vers qu'ils leur fallait. Et je trouve cette idée assez belle de dire que l'amour est autant masculin que féminin vu que c'est probablement la plus grande valeur universelle qui soit. Et pour les croyants,cela pourrait être la même chose. Dieu est universel. Dieu pourrait aussi être ...elle :-)!... Et rousse! :-D!... Bon j'arrête,la je m'égares... ) qui nous fait le mieux avancer,car ce sentiment nous fait grandir. Avancer dans la haine ou le ressentiment (et je précise que je ne dis pas du tout! :-) que c'est ton cas!) ne nous empêche pas d'avancer,mais nous consume. Et nous détruit de l'intérieur.
Non,je ne trouve pas que ce qui t'est arrivé soit marrant.
C'est revoltant.
Comment dire les choses... Qd on est encore très jeune,et qu'on a la chance d'avoir ses parents,on bénéficie de tout ce que peuvent nous apporter nos parents. A tout point de vue. Et parfois on ne manque de rien. Je ne parle pas que de matériel. Et puis on grandit,on se construit et on subvient a tous nos besoins a notre tour,de façon indépendante. Et quand on pense que l'on a manqué de telle ou telle chose,qd on a des enfants par exemple,il peut arriver qu'on se dise " Eh bien fort de ce que je sais faire aujourd'hui,de l'experience que j'ai,je vais faire en sorte de leur apporter aussi ce que je n'ai pas eu. Quelle qu'en soit la raison."
Et voici le lien avec ce que j'essayais tant bien que mal de dire un peu plus haut. L'amour ne se reçoit pas (enfin...c'est pas complètement vrai. C'est plus long et complexe a exprimer),ne se demande pas. Il se donne. Qd on donne de l'amour,au bout d'un moment,on a l'impression d'en recevoir mais en fait on se rend compte qu'on l'a en nous. Et c'est cela qui fait de nous des personnes meilleures. Et de ce que tu disais dans d'autres conversations,il me semble que c'est le but que tu sous entendais qu'il fallait atteindre. Se préoccuper de soit-même en faisant fi des critiques d'autres (en distribuant qq beignes au passage,ça je te l'accorde,y'a pas d'mal à s'faire du bien et surtout remettre qq idées en place chez certains! C'est gratuit et ça détendra tout l'monde,si si!) pour se construire soi-même,s'accorder avec soi-même,et apprendre a s'aimer pour être aimé des autres.
Non. La couleur de mes cheveux n'a eu aucune influence sur moi.
Ce sont plutôt les épreuves,les expériences de vie qui me construisent. Mais aucune liées a ma couleur de cheveux.
Apparemment tu n'en manques pas non plus... Toi et les produits inflammables ne devaient pas faire bon ménage... ;-) ou alors lors du...14 juillet et du nouvel an...