Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Les roux survivent ils ?

(14 messages)

Pas encore de mot clef.

1. Baronrouge

Un roux survit il à la médisance des gens ?
    J'ai bientôt vingt ans, et j'ai passé 12 ans de ma vie au pays basque. Ici c'est simple : les parisiens sont mal vus, les gens "étranges" sont mal vus.
    Un roux venant de Paris vient ... L'apothéose, cible parfaite.

J'ai passé 12 ans de ma vie a souffrir continuellement des remarques que l'on m'a adressées, les filles me rejetaient et les garçons me critiquaient. Je suis sûr de ne pas être le seul à qui c'est arrivé.

Résultat : j'ai eu un mal de fou à me réintégrer... J'ai failli devenir schizoïde (psychologiquement asocial) Je n'ai eu ma première copine qu'à 17ans, et c'était une parisienne (bien entendu)

Mais voilà, aujourd'hui je fais des défilés de mode et des photos, je m'en sors avec ma timidité (bien que je sois encore et toujours célibataire), j'emmerde les cons (parce qu'ils n'ont pas d'autre noms désolé) et je me sens beaucoup mieux dans ma peau.
    J'ai vu que beaucoup souffraient d'être roux, au contraire, vivez le comme une arme contre la banalité.

Nous brisons l'usuel paysage humain. Si on brûlait les roux au moyen-âge, c'est que la passion qu'ils faisaient naître était trop profonde. (La preuve, j'ai toujours voulu rencontrer une belle rousse)
    Ne vous laissez pas abattre par des gens qui ne peuvent que vous envier ce que vous avez là.

Voilà.
    Ps : ça fait du bien.

Posté il y a 11 mois #

2. pachamama

J'ai vécu pas mal de moqueries étant gamin, mais je suppose que tout le monde a ses petits "traumatismes", hérités d'une époque de la vie ou l'autre. C'est terrible de penser que certaines personnes puissent en souffrir des années durant!

Par contre, je suis petit, gros et moche: pour ma part je ne fais pas de photos de mode...

Posté il y a 11 mois #

3. Sylvain

Bienvenue ici tu es devenu mannequin ? ou tu fais juste des photos et défilés par loisir ?

Posté il y a 11 mois #

4. Baronrouge

@pachamama : Le but n'est pas de faire ou non des photos de mode, ce qui est horrible c'est que des types qui étaient plus moche et surtout plus étroit d'esprit puissent être mieux dans leur peau.

Posté il y a 11 mois #

5. Baronrouge

@sylvain : Merci sylvain de ton accueil ! et je suis devenu mannequin effectivement. Mais c'est surtout un coup de chance, je n'aurais jamais cru pouvoir faire ça ...

Posté il y a 11 mois #

6. Gypsie

Ben tu vois Baronrouge, tu t'en sors finalement mieux que tous ceux qui se fichaient de toi, comme quoi, la roue tourne.

Je ne comprends pas pourquoi tant de roux se sentent affligés par leur couleur de cheveux, et si parfois il y a effectivement critiques et moqueries, il est pourtant facile de riposter en attaquant à son tour le physique de ceux qui se moquent.

S'agissant de l'apparence physique, on peut toujours trouver une faille, tout le monde a quelque chose qui cloche et qui le complexe, il n'y a qu'à observer et taper dans le mille. Et si les moqueries nous blessent, ça fait tout aussi mal à la personne en face qui se prend un retour de bâton. C'est mesquin et idiot, mais c'est de bonne guerre, surtout que ce sont rarement les roux qui attaquent en premier !

Et puis pour éviter de devenir un sujet de plaisanterie, il faut se protéger et ne pas s'exposer. C'est l'attitude générale qui fait qu'on attire les moqueries ou non. Quelqu'un qui montre une certaine assurance, au moins en apparence, les autres y réfléchissent à deux fois avant de s'y frotter.

Finalement, j'ai remarqué que c'était avec les gens comme avec les chiens... si t'es intimidé, apeuré, fuyant, t'es bon pour te faire croquer un mollet. Si au contraire tu fais face et que tu affrontes le chien, c'est lui qui repart la queue entre les jambes. A éviter tout de même s'il s'agit d'un pitbull... :-)

Posté il y a 11 mois #

7. pachamama

Ouai mais pour ma part je suis aussi petit, gros et moche. De quel karma ai-je hérité pour subir autant?...

Plus sérieusement, pour moi les moqueries font partie de l'enfance. Quelqu'un de plus de 10 ans qui m'attaquerait sérieusement à ce sujet, je ne parviendrais pas à la prendre au sérieux. Je n'y croirais même pas!

Sinon, il parait que davantage de produit anethésiant est nécessaire pour nous endormir (quoique ma soeur a donné, lors de son dernier passage sur le billard, pas mal de fil à retordre à l'anesthésiste, bien qu'elle soit blonde...). On est trop résistants; classe, classe...

Posté il y a 11 mois #

8. Sylvain

ok baron comment ça par coup de chance ? dis en moi plus sa m’intéresse comment on fais pour devenir mannequin ?

Posté il y a 11 mois #

9. ananas

wahou un mannequin parmi nous, sexooos "lol"
    Je rejoins Gypsie et sa théorie sur les chiens! Si tu parais un tant soit peu sûr de toi, même si c'est pas vrai d'une, tu n'es pas (ou moins) emmerdé et de deux, les timides et autres pas surs d'eux t'envient!
    En plus, plus t'essaie d'être plus sûr de toi, plus tu l'es en realité! Enfin, c'est ce que j'ai remarqué pour moi...
    et pour finir sur un dicton un peu nul mais vrai :
    On est toujours le plus con/moche/idiot/gros/petit (au choix) de quelqu'un!

Posté il y a 11 mois #

10. Baronrouge

@ Gypsie : Excellente analyse : les gens cherchent le défaut physique le plus facile à frapper, cependant ta théorie du chien est assimilable pour l'homme ... mais pas pour le chien. Mais j'aime quand même ;)

@ Sylvain : Haha je sens que l'on a un futur prétendant au mannequinat rouquin ! Perso quand j'étais petit j'ai fait 2/3 photos pour des fringues et une couturière m'a contacté. Mais je ne gagne presque rien c'est surtout pour le prestige pour l'instant (enfin... c'est un bien grand mot) Mais si ça t'intéresse et que tu te sens d'attaque envoie tes photos à une agence de mannequinat, attend de trouver une occasion genre : cherche jeune homme roux pour photos ... etc.
    Bonne chance d'ici là ;)

Posté il y a 11 mois #

11. pachamama

Concernant les chiens je n'ai qu'une chose à dire: chowchow et colley, unissez-vous!

(Encore pardon.)

Posté il y a 11 mois #

12. gingersam

Bonjour à tous,

nouveau sur le site. Comme tout le monde j'ai bien évidemment été victime de toutes ces moqueries étant gamin. Je répondais souvent avec mes poings tellement ça m'insupportait mais jamais j'ai regretté d'être roux même si ça n'a jamais été toujours facile. Comme disais le philosophe Timotei Gustave "Cultivons la différence et non l'indifférence mes frères!!"

Avec du recul ça m'a forgé le caractère et moi de mon côté le sport m'a aidé à m'intégrer. Et les enfants sont souvent méchants entre eux. Ce qui m'étonne des fois encore maintenant à mon âge (26 ans) c'est d'entendre ces critiques par des adultes aux bords des terrains de sport...

Que voulez-vous... je ne réponds plus avec les poings rassurez vous.. mais l'ignorance.

Be proud to be ginger!!!

Posté il y a 11 mois #

13. totoro

Pachamama, tu dis que tu es moche, arrête de le répeter, moche et roux, ça s appelle un pléonasme !

Posté il y a 11 mois #

14. pachamama

Ha, pardon.
    Je suis roux et petit: je peux insister là-dessus, n'est-ce pas? Y a de grands roux...

Posté il y a 11 mois #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.