Un roux survit il à la médisance des gens ?
J'ai bientôt vingt ans, et j'ai passé 12 ans de ma vie au pays basque. Ici c'est simple : les parisiens sont mal vus, les gens "étranges" sont mal vus.
Un roux venant de Paris vient ... L'apothéose, cible parfaite.
J'ai passé 12 ans de ma vie a souffrir continuellement des remarques que l'on m'a adressées, les filles me rejetaient et les garçons me critiquaient. Je suis sûr de ne pas être le seul à qui c'est arrivé.
Résultat : j'ai eu un mal de fou à me réintégrer... J'ai failli devenir schizoïde (psychologiquement asocial) Je n'ai eu ma première copine qu'à 17ans, et c'était une parisienne (bien entendu)
Mais voilà, aujourd'hui je fais des défilés de mode et des photos, je m'en sors avec ma timidité (bien que je sois encore et toujours célibataire), j'emmerde les cons (parce qu'ils n'ont pas d'autre noms désolé) et je me sens beaucoup mieux dans ma peau.
J'ai vu que beaucoup souffraient d'être roux, au contraire, vivez le comme une arme contre la banalité.
Nous brisons l'usuel paysage humain. Si on brûlait les roux au moyen-âge, c'est que la passion qu'ils faisaient naître était trop profonde. (La preuve, j'ai toujours voulu rencontrer une belle rousse)
Ne vous laissez pas abattre par des gens qui ne peuvent que vous envier ce que vous avez là.
Voilà.
Ps : ça fait du bien.