Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

les roux et rousse dans la pub.

(14 messages)

1. onizuka75

Bonjour.
    Je fais actuellement un dossier sur les roux dans la pub.
    j'ai deja vu certaine chose sur le site, mais j'aimerais également vous solicités, pour en trouver encore plus.

Je suis a la recherche de pub ou un enfant roux, un adulte roux, ou une rousse sont representés, aussi bien des pub vidéo que visuel.
    Mon but est d'analyser l'image du rouquin a dans la publicité et donc l'image qu'il véhicule.
    Merci de votre eventuel aide.

Posté il y a 2 années #

2. roux power

la plupart du temps le rouquin de la pub représente le looser qui perd face au brun ou au blond...
    pourquoi ne t'intéresse pas plutot aux personnalités et aux sportifs roux ?:)

Posté il y a 1 année #

3. lili

Nan chu pas d'accord!
    a un moment, y avait la fille qui présentais la pub pour les Princes Petit Dèj' elle était rousse avec plein de taches de rousseur, et elle avait un beau role puisqu'elle éxpliquait ce que sa donnait dans notre alimentation!
    et il y a aussi les femmes rousses qui présentent des shampoing, si vous avez bien remarqué, dans une pub genre Franck Provost, il y a toujours une femme blonde, une brune, une rousse et une métisse!
    C'est bien jtrouve!
    Et dans les magasines de filles (genre Girls (désolé mais j'ai 17 ans^^) et bein il y a de plus en plus de jeunes filles rousses en couverture ou a essayé les fringues et le maquillage!
    On est en voix de célébrité moi jvous ldit!^^

bisous a tous

Posté il y a 1 année #

4. agostino

Pour les filles oui..., mais pour les garçon "roux power" n'a pas tout à fait tord.
    Je viens encore de regarder un épisode d'"Esprits Criminels" où c'était un enfant roux qui était à l'origine d'infanticide dans un village" :s

Posté il y a 1 année #

5. roux power

j'ai dit le rouquin, pas la petite fille mignonne peine de taches de rousseur et avec des couettes :)

Posté il y a 1 année #

6. Gaipinson

Une pub pour Bruxelles-propreté, qui présente un échantillon moyennement représentatif de la population (oué, y a un roux, des "vieux", une black, mais ni arabe, ni "jaune"...) :
    http://www.stjosse.irisnet.be/jpg/main/guideTri_FR.jpg

Y a eu la journée spéciale "roux" à Walibi aussi :
    http://medias.lepost.fr/ill/2009/05/27/h-20-1552409-1243421648.jpg

C'est dingue, j'ai plein d'images en tête de pub avec des roux, mais impossible de savoir de quoi elles parlent ni même si ce sont vraiment des roux :-p

Tiens, en parlant d'esprits criminels où le méchant est un roux, rassurez-vous, y a aussi les séries où le bon est roux, comme "life"...
    (mais bon, le gars de life, il a passé 12 ans en prison, à cause d'une conspiration contre lui)

Posté il y a 1 année #

7. lili

moi je dit il faut pas devenir parano non plus!!!
    y a des roux gentils partout, comme des roux méchants! comme il y a aussi des bruns gentils et des méchants, des blonds gentils et des méchants....

Posté il y a 1 année #

8. Iseult

Dans le livre de Valérie Andrée on explique qu'autrefois il y avait une pseudo-science qui s'appellait la physiognomie...
    Cela consistait a faire un lien entre les caractères physiques et psycologiques des gens.
    Ils ecrivaient que les roux etaient des êtres perfides, sournois et vicieux à l'image des renards dont ils tirent leur couleur.
    D'autre disaient que c'était la marque de l'appartenance au diable...
    Que les femmes étaient débauchées...
    La litterature qui s'est servie de cette science pour creer ses personnages à donc longtemps terni l'image des roux!
    Pas etonnant que les préjugés aient la dent dure!

Posté il y a 1 année #

9. Ramm

Brulons les bruns.

Posté il y a 1 année #

10. Alexandre

Avant les matchs de foot il me semble. Tu as toujours une petite séquence vidéo dans laquelle tu vois un roux au goal qui se prend un but sur penalty par un brun ;)

Posté il y a 1 année #

11. Ramm

Ouais et le roux il chouine x) J'me sens persécuté par s'te pub xD Ca me rappelle moi petit ^^

Posté il y a 1 année #

12. lili

^^ t'aime pas le foot?xD

Posté il y a 1 année #

13. Ramm

Si mais j'etais gardien et j'ressemblais un peu au gamin ^^

Posté il y a 1 année #

14. lili

Ah d'accord!^^

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.