Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

les roux et le soleil

(57 messages)

Mots clefs :

1. CHRISTOPHE

ALERTE ! SOLEIL SOLEIL…. PLANQUEZ-VOUS ! :(

Je suis hâlé toute l’année, au soleil je brûle, je pèle, je fane, comme beaucoup de roux.
    Depuis 3 ans j’ai réglé le problème avec la crème solaire, mais surtout les gélules (pour moi, ça marche !).
    ATTENTION : sans soleil, ne pas utiliser les gélules, la peau devient couleur « carotte » ! 8D
    À noter aussi : pilules à base de bêta carotène=danger pour les (ex)fumeurs.

BONNE BRONZETTE ! ;)))))))

Posté il y a 1 mois #

2. Marmont

Coucou ! Je ne suis pas roux, enfant j étais blond très clair jusqu à mon adolescence. Après ma couleur s est lentement foncé. N empêche que le soleil est toujours mon ennemi....
    Mon pire souvenir, sur une plage aux Antilles sous parasol ( anti.UV) avec crème 40, casquette et lunettes) j ai brûlé. 3 jours sans pouvoir sortir, dormir, ni bouger...
    Ma solution, gélules solaires, jus de carottes, bcq de tomates. Comme ça je prépare bien ma peau. Et très bonne crème solaire ;)

Posté il y a 1 mois #

3. Marmont

Ah oui j utilise sous un soleil de faible intensité la lotion DIX20 ça pue au début mais c est super efficace. Pas besoin de se tartiner toutes les 20mn ;) voilà !

Posté il y a 1 mois #

4. naicro

Salut!

Quelqu'un a déjà testé de manger minimum 1/2 fruits par jour pendant l'hiver pour essayer de ne pas brûler trop vite pendant le printemps et l'été ? (j'avais vu sur un site que c'était un bon moyen pour les roux de bronzer), car j'ai essayé et pour le moment malgré le soleil qui a pointé son nez depuis la semaine dernière je n'ai pas encore pris un seul coup de soleil, d'habitude à 28° je met 30 40 min à en choper un :o (il a fait entre 17 et 19 par chez moi).

Posté il y a 1 mois #

5. icejohn

naicro... pour info, il faut manger des fruits riche en "mélanine je croi" (comme les roux on une pigmentation a base de Les phaeomélanines), "qui ne nous permet pas de bronzé", on devrai aporté une bonne dose de mélanine a notre organisme, les fruits qui en contiène une peut et qui peuvent toujours en contenir en faible quantité sons

raisin, prunes, dates, bananes, café, thé, cacao, (diferents arachides), pomme, poire, et autres fruits qui brunissent...

en gros plus ton fruit est mur, plus la mélanine peut etre présente en quantité, il suffit de regardé la couleur de ton fruit, noir pour le raisin, brun pour les (pommes, poire, banane), marron pour les fèves, noir pour le thé, et plus ou moin brune a marron pour les "arrachides" *noix,cacahuètes, chataignes*

je suis sur de rien, et il n'y a pas de preuvent concrètes que sa marche... mais ce qui est sur, c'est que la mélanine est le pigment qui permet de bronzé, et en ingéré n'apporte aucune garantie, bien que tu puisse trouvé des capsules "enobiol bronzage" qui permète d'aider a la production du pigment...

voila quoi... sa peut toujours aider, même si je suis pas un pro... que j'ai fait 2h de recherche seulement sur internet... et que j'ai juste recoupé les résultats d'un site et d'un autres qui parle du sujet et deux trois sites scientifique qui expliques fonction de la mélanine, aports de la mélanine, ou trouvé de la mélanine (j'ai du mal a bronzé) pourquoi les fruits deviennent marron -_-

ouai je suis un psychopates qui a rien de mieu a faire que de chercher des réponces inutiles a des question que personne ce pose XP

Posté il y a 1 mois #

6. CHRISTOPHE

Jus de carottes, de tomates etc… merci les "potes" !

TOUT CA… LAISSE PRESAGER « CA » :

http://www.youtube.com/watch?v=DRyfRE3xlaI&feature=related

Une « diarrhée de constipation » NON MERCI ! XD :( ;))))

Posté il y a 1 mois #

7. icejohn

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.