Est-il vrai qu'en été le soleil est le pire ennemi des peaux de roux, au point qu'ils doivent fuir les plages ensoleillées? De même, s'ils vont dans des pays tropicaux risquent-ils de s'abîmer la peau?
Agir amour Animateur Animateurs Brogniart colère Concours couleur Défense Denis devenu discrimination drague forum fun radio Gay Grand insultes Moqueries musique nouvelle star Orange people origine peau présentation pub réactions racisme recherche rencontre rouquin rousse rousseur rousseur.org roux Rupert Grint sex appeal soleil totoro Union
Est-il vrai qu'en été le soleil est le pire ennemi des peaux de roux, au point qu'ils doivent fuir les plages ensoleillées? De même, s'ils vont dans des pays tropicaux risquent-ils de s'abîmer la peau?
Salut Barcena et bienvenu sur le forum ;).
Alors il est vrai que les roux ont souvent une peau laiteuse qui est moins tolérante au soleil (j'en sais quelque chose, en pratiquant du sport en plein air j'ai déjà eu des sales coups de soleil).
Maintenant, de là à dire que les roux doivent vivre comme des vampires, qu'il peut pas en avoir dans des pays tropicaux, c'est un peu exagérer. C'est finalement une question d'habitude. Un roux habitué au plein air s'habituera à supporter le soleil.
la peau est effectivement trés sensible au soleil, pour bronzé c'est pas le pied comme ont dit
meme en habituant la peau au plein aire sa ne bronzera pas, peut etre un leger hâle et c'est pas sur
par contre la peau va rougir sa c'est sur et c'est pas le plus agreable
moi sa fait longtemp que j'ai fait une croix sur le bronzage
j'entretien meme ma blancheur de peau et je fait attention au moindre rayon du soleil pour ne surtout pas bronzer
Si je n'ai pas tout mélangé :
Le fait d'être roux est en réalité une absence de pigmentation brune (de mélanine). Il faut savoir que les roux sont fort sujet aux cancers de la peau étant donné que le manque de mélanine (qui constitue le bronzage) expose bien plus les différents couche de la peau au rayons du soleil.
Les roux ont quand même de la mélanine, mais mal répartit sur le corps, c'est ce qui crée les fameuses taches de rousseurs tant connue.
Voila, je ne suis pas totalement sur des informations données. Si quelqu'un savait confirmer !
Oui je crois que c'est cela effectivement
Pour évité toutes mauvaise surprise rien ne vaut q'une bonne crème solaire perso
J’utilise une crème solaire vendu en pharmacie indice de protection 60 je crois d'ailleurs que c'est le maximum c'est des crème qui sont notamment préconisé pour ceux qui partent dans les pays tropicaux
Quand j'étais plus jeune je ne bronzais jamais, j'utilisais de l'indice 35, et je me re-tartinais toutes les trente minutes... sinon j'étais bonne pour l'effet tomate ! Un été, en Juin sous le soleil du Sud, j'ai manqué à mon devoir de protection et ça a été un vrai carnage... J'étais rouge sur une grande partie de mon corps (devant surtout lol), au point de ne plus supporter mon jean serré qui frottait, c'est assez douloureux (j'en rigole maintenant, mais sur le moment c'était vachement moins drôle). Et bien deux mois plus tards, je suis repartie quelques jours en vacances, et là... j'ai bronzé pour la première fois de ma vie. Maintenant, un indice 25 (mini. 20 en fin de séjour) suffit, et je bronze légèrement.
Dans tous les cas, un petit conseil : vous connaissez ces pilules au bêta-carotènes qui facilite le bronzage... Elles réduisent beaucoup les coups de soleil, car elles préparent la peau et la blindent (le vieux coup de la carotte). J'ai sauvé plusieurs étés grâce à ça :p
A Mr. Roux Caca:
Salut mon petit FAF à 2 neurones, j'espère pour toi que tu as pris soin de masquer ton adresse IP.
Je te conseille de rester collé à tes copains dégénérés, j'ai beaucoup d'amis arabe qui seront ravis de te casser les dents sur un bord de trottoir quand j'aurais mis la main sur ton adresse perso (merci le IP).… à bientôt.
Et sache que plus tu viens cracher encore tes complexes de sous-nazi sur ce site , plus on a des chance de te retrouver vite…vite stp.
Orange People®
Hum, ca commence bien avec les commentaires du dessus.
Je suis rousse et j'ai travaillé en extérieure en plein été l'année dernière. La première fois, j'ai pris un gros coup de soleil, j'étais rouge de partout. J'ai morflé et au fur et à mesure parce que j'étais obligée de retourner travaillé, ma peau s'est habituée (attention je mettais de la crème solaire à indice élevé, chapeau, lunettes etc..) ma peau a prit une teinte, pas un bronzage de dingue mais un petit hâle. Comme quoi on s'habitue à tout en faisant tout de même attention. Je gardes encore des taches de rousseur sur le décolleté qui sont apparues l'année dernière.
Bonjour à vous tous!
Moi on va pas dire que je "crame" a chaque été mais j'attrape des coups de soleil et surtout des taches de rousseur qui apparaissent! Avec de la crème solaire sa va!
Bon cette année (j'touche du bois :)), j'ai pas cramé mais je bronze un peu pour une fois!
c'est trop bien :)
Bisous a tous! et bon été
le soleil n'est pas notre plus grand ami c vrai mais bon il ne faut quand meme pas exagerer!!!!
pourquoi les terribles com de roux caca ne sont ils pas interdits?
son compte devrait etre detruit c un appel au webmaster
vive les roux
surtout les rouquines
Sa va moi je suis content parce que cette année j'ai réussi à Bronzé =D
LOl nous sommes deux alors ;) étant un roux cuivré et après accoutumance au soleil, merci pour ce petit bronzage =D
Ptdr ;)
C toi sur la photo ?
Bonsoir, je suis rousse, et nouvelle sur le forum, je viens de tombé par hasard ici et j'a-dore ^^
Pensez à mettre de la crème indice 50 pour protéger votre petit peau de roux ;)! Et renouvelez souvent parce ce que le soleil c'est traitre!! ^^
^^ moi bisarement indice 30 me suffit ^^
hey tous le monde salut Rousse, moi c'est rouquineuse, je nouvelle aussi!!!
bon moi je dois etre l'exception a la regle pcke indice 20 je bronze apres trois jours de lindice 50 à maman. et je ne crame pas même avec une journée complete à la plage. par contre un truc qui m'a un peu minée c'est une copine qui m'a dit que la beauté des rousses c'était leur peau laiteuse. du coup, vu que j'ai beaucoup bronzé, serait moins jolie? les gens vous en pensez quoi vous?
Mets une photo avant et après et on va te dire !! :)
Ou mieux, une photo en top less, comme ça on pourra voir une partie bronzée et une autre non :)
mais enfin je viens de debarquer dans ce forum et jai deja des avances??? je suis choquée!!!
lol, dsl jai bien des foto mais je ne sais pas les mettre... trop dommage!!^^
sans rire je suis la seule rousse à pourvoir bronzer presque comme une brune? et les gars une rousse bronzée vous trouvez ca comment???
je ne crois pas que l'on puisse. Tu veux mon email ? Promis, je te dis après !
DIS DONC CEST VRAIMENT de la drague outrageante!!...quoi qu'il en soit une rousse à la peaulaiteuse c'est top beau.une rousse à la peau écrevisse ça le fait moins.
et bin v'là, tu me repousses, ça prouve bien que les roux ne plaisent à personne !!! :)
J'avoue mais ceci est le topic d'un autre forum!^^
les roux ne m'attire pas du tout. en revanche les rousses sont en général sublimes.
Coucou !
Ne t'inquiete pas rouquineuse, tu n'est pas la seule à bronzer ! moi aussi au soleil, je bronze super facilement ! Alors tu voix, on est au moins deux =)
C'est vrai que quand on est rousse, avoir a peau blanche c'est beau. Mais être bronzée c'est jolie aussi !
perso j'aimerais bien bronzé au lieu de ressemblé à une ecrevisse --'
Moi non plus je ne bronze pas, je brûle...
Le pire, même avec la crème solaire à indice 60, si je reste moindrement 15 minutes au soleil, je commence quand même à brûler. Donc, moi je dois me couvrir avec une chemise longue ou un léger blouzon, pour cause d'intolérance.
moi je bronze et je met pas de crème mais l'hiver venu bah je perd mon bronzage :p
Slt je crois ke je dois être l'exeption a la règle paske de ma vie j'ai jamais pris de coup de soleil !!! Pourtant je vis dans le sud et pour bronzer j'utilise du monoï et de la graisse a traire en plein été tout l'aprm et rien (a part les bras et jambe) dc voila u peu relou le mode panda =S
Je te souhaite d'ores et déjà un très bon cancer !
C bon je suis pas un couillon ^^ c'est facon de parler =) mais voila je reste souvent au soleil quand même.
Faut pas non plus en fair tout un drame des UV paske sa peut etre cancérigène. Sinon dans ce cas la on se lave plus, on se parfume plus, on met plus de vetment, on utilise plus de voiture....... (la liste est longue).
dimanche le 25 avril jai pogner un coup de soleil
Lol et tu le vie comment ? x)
C'est quand même mieux d'éviter le soleil. Moi, j'ai une tumeur à la peau alors je fais réellement attention.
Salut les gens!
Moi aussi j'ai attrapé un coup de soleil fin avril, sur le coup sa m'a fait trop mal, mais maintenant sa c'est trnasformé en bronzage alors chu trop ravie quoi!mdr' voila pour ma ptite vie du moment mdr' bisous a tous
Moi aussi j'ai déjà eu des coups de soleil. Dans le temps de mon adolescence, j'ai fait des bêtises que je ne referai plus... En fait, je ne me couvrais pas suffisamment alors j'attrapais des coups de soleil sur tout le corps avec des cloques. C'était réellement douloureux!
ouai je lovai les cloque quand j'étais petit je fessait tout pour en avoir un cloque de percer c'étais 10 franc dans la poche xd
Moi j'ai de la chance alors ! Je suis à moitié algérienne, alors ma peau est jamais très blanche et je bronze très bien (j'ai pas encore perdu mon bronzage de l'année dernière, j'ai eu des marques tout l'hiver, ça en a étonné beaucoup) et pourtant je suis rousse ! En plus, comme en été mes cheveux s'éclaircissent (je suis blonde venissienne à la base, je suis née presque blonde)ils deviennent plus clair que ma peau ... Et je deviens dorée de la tête au pieds ! Enfin, c'est pas pour autant que j'ai plus de succès, au contraire, j'aimerais être plus blanche ! xD
L'australie est l'un des pays où il y a beaucoup de roux. C'est aussi l'un des pays où il y a le plus de cancer de la peau. Un fort taux de roux exposés au soleil, par conséquent un fort taux de maux liés aux rayons uv qui tapent sur notre peau immaculée.
moi vu que ma grand mère est d'origine Arabe je bronze au soleil et ma peau est habituer à force pour te dire il fessait 40°C et j'y suis rester de 12h00 à 18h00 sans protection (heureusement qu'il y avait la piscine à coter pour ce rafraîchir de temps en temps
Moi je bronze à peu près mais il y a deux ans opération tache blanche dans le dos, j'ai oublié le nom, donc une fois que le capital soleil est atteint vaut mieux éviter trop d'exposition. Le soleil est bon pour l'organisme mais en petite dose, surtout le soleil de chez moi en Corse.
Salut,
j'utilise Avène indice 50, sinon plein de taches de rousseur, ça fait un peu comme un bronzage...
bonjour a tous!
Eh bien moi depuis toute petite des que je ne mets pas de crème, je crame tout de suite! je peux attraper un enorme coup de soleil en seulement 5 minutes et moi aussi en dessous de 50 c'est comme si c'était inutile xD
c'est un peut le cas de tous x)
bonjour,
Vous êtes des fausses rousses ? je demande à voir mdr! je suis déjà allé dans des iles exotiques (Réunion..) je faisais attention au soleil, mais je n'ai jamais eu de coup de soleil là-bas de même dans le Sud de la France. j'ai toujours des coups de soleil sur les plages du Touquet car je ne fais pas attention. je vais chaque année me faire osculter la peau par une dermatologue. il vaux mieux aller au soleil jusqu'à 11h le matin puis après 17h l'été. moi aussi je bronze en prenant des gellules 15 jours avant. et vous vous prenez quelque chose? moi personnellement je préfère les femmes naturelles sans maquillage (il y en a avec elles sont très belles par contre le soir après démaquillage elles le sont beaucoup moins) ni bronzée.
mon ex amie qui est brune ne pouvait pas aller au soleil, elle se baigné avec un tee shirt dans le sud alors que moi je n'en avait pas, à chaque fois qu'elle n'en mettait pas , elle attrapait des cloques.
perso, le soleil et moi on est pas copain.
mais sa ne m'empeche pas de profiter de lui le plus possible, meme si, "sans creme solaire, par une chaleur de 25°c" j'arrive a prendre de sacrée coup de soeil.
pour exemple en ardeche, j'ai oubliez ma crème solair, et bien, une journée en caillac et c'etait foutu j'ai cloquer.
Au moins la prochaine fois tu n'oubliera pas xD
Kayak.
C'est pas que je tienne tant que ça au respect de l'orthographe, mais les palindromes sont si rares qu'ils faut les préserver.
merci pour la correction ^^
au passage, sa risque d'arriver très, très, très souvent.
i'm dyslexique...
oui, j'ai verifier deux fois dans le dico si dyslexique s'ecrivait bien comme ça! lol
Arf, ça doit être chiant, ça.
Pas de souci, je suis juste sensible à cette espèce protégée qu'est la tribu des palindromes. Donc, tant qu'on parle ni de kayak, de radar, de Bob, de rotor ou d'un drôle de lord nu je m'en fous.
(Sinon, Firefox est équipé d'un correcteur automatique qui me permet de paraître bien plus doué en orthographe que ce que je suis réellement.)
Vous devez être connecté pour poster.