Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Les roux et l'amour

(114 messages)

Mots clefs :

1. redhead49

Avantage ou inconvénient, la couleur rousse peut servir ou desservir à l'approche amoureuse.
    Etant chatain, je n'ai personnellement vécu cette situation que par les expériences de mes camarades roux et rousses. Pour en avoir souvent discuté avec eux/elles, il s'avère que les filles rencontrent moins de difficultés à attirer que les garçons.
    Fait surprenant car comment résister à cette couleur de feu, ces tâches de rousseur si sexy ? Associées à des yeux clairs, le mélange est explosif.
    Et vous, qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 3 années #

2. totoro

Le blocage est dans la tête et non sur la tête ! C'est comme si tous les stéréotypes sur les roux étaient comme un gene ancré en nous qui doit nous pourrir la vie chaque que dieu fait (je crois pas en dieu, mais bon...) !
    Chose indéniable : le fait d etre roux fait que forcément les regards vont se poser sur nous plus facilement (juste par curiosité vis à vis d'une bete de foire, par exemple), à nous d en savoir tirer parti ! Enfin, pour mon cas perso, j essaie pas d en tirer parti, je n ai jamais souffert de ça, donc jamais posé de questions existentielles !
    Bref, je me comporte comme un être normal ! :)

Posté il y a 3 années #

3. Beetlejuice

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que cela me dessert ... J'ai déjà eu plusieurs petites amies, mais pas énormément non plus. Alors, est-ce que la couleur de cheveux joue un rôle ? C'est clair que j'ai tendance à me dire que oui, mais comme dit Totoro, le problème est probablement plutôt DANS la tête ! Je focalise sûrement beaucoup trop sur ces maudits cheveux ;)

Posté il y a 3 années #

4. totoro

Oh pis moi j'ai pas de soucis avec les filles... suis super beau ! :)

Posté il y a 3 années #

5. Orange People

A Mr. Roux Caca:
    Salut mon petit FAF à 2 neurones, j'espère pour toi que tu as pris soin de masquer ton adresse IP.
    Je te conseille de rester collé à tes copains dégénérés, j'ai beaucoup d'amis arabe qui seront ravis de te casser les dents sur un bord de trottoir quand j'aurais mis la main sur ton adresse perso (merci le IP).… à bientôt.
    Et sache que plus tu viens cracher encore tes complexes de sous-nazi sur ce site , plus on a des chance de te retrouver vite…vite stp.

Posté il y a 3 années #

6. patlou

Bonjour,

Moi qui suis roux je peux vous dire que les femmes avec qui j'ai fait l'amour ont été contenté plus qu'ele en rêvé elle-meme. l'acte sexuel chez moi et je n'y peux rien dure environ 60 minutes. en ce moment je suis avec une copine qui aime ma couleur de cheveux mais qui n'arrive pas à me contenté sexuellement parlant

Posté il y a 3 années #

7. Ginger

Rouxcaca:
    Franchement, ca a tres peu d'interet ce que tu fais, je me sens encore plus fier d etre roux avec tes commentaires :)

Orange People:
    Ca sert a rien de repondre a la haine par la violence, et tu n es pas oblige de lancer tes propres prejuges racistes sur les arabes ici.

Pour en revenir au sujet, on (roux homme, desole les filles) a peut etre un handicap comme un atout. Certaines vont avoir des prejuges, bon ou mauvais, d'autres vont s'en moquer :)

Enfin, sans avoir ete un don juan (on va dire que j'ai peut etre pas le physique, et je parle pas uniquement de mes cheveux bien entendu :p), j'ai eu quelques petites amies et il n'y a eu aucun probleme avec elle (ou alors je ne suis toujours pas au courant :D)

Posté il y a 2 années #

8. non

Bonjour ,
    c'est pas parce qu'on est roux qu'on ne peut pas plaire.J'avais un certain succes étant jeune,meme si une fois ,il m'est arrivée un truc en boite qui m'a surprise,c'est le moins qu'on puisse dire.Y avait un mec qu s'interessait à moi,et il ne dansait qu'avec moi ,jusqu'au moment ou une fille s'est approchée de lui,et lui a dit ,tu vas sortir avec ça.Du coup,il m'a laissé tombé,et pour se rattrapper de la "grosse erreur" qu'il allait faire ,il est sorti avec cette pétasse.Depuis j'ai compris que la haine de certaines personnes venaient de leur jalousie,car certains roux étaient plus séduisants qu'eux

Posté il y a 2 années #

9. Maryeve67

Moi je suis une bombe machine xD

Posté il y a 2 années #

10. totoro

ah bon ? files moi ton telephone :)

Posté il y a 2 années #

11. totoro

ah bon ? files moi ton telephone :)

Posté il y a 2 années #

12. thinshade

perso a l'adolescence je me faisait limite taper dessus au bahut, la mocheté roukmoute etc...mais maintenant il y a plein de jeunes hommes et d'hommes qui medisent "moi les rousses ca me fait phantasmer" il y en a meme un qui m'a dit que c'était son rêve de sortir avec unr rousse...

Les blocages dependent surtout de l'age et du degré de connerie ^^

Posté il y a 2 années #

13. Maryeve67

Moi num surment pas !

Posté il y a 2 années #

14. uneblondeparmislesroux

bonjour à vous . Moi personnellement je trouve les hommes roux trop craquants.D'ailleur petite joie quand j'ai découvert quelques poils roux dans la barbe de mon amour . être roux c'est rare et c'est trop joli je sais pas pourquoi y'a quelque chose dans l'air du temps qui dénigre la rousseur. Mais bon chez les roux comme partout y'a des cons... on ne voit bien qu'avec son coeur l'éssentiel est invisible pour les yeux.

Posté il y a 2 années #

15. uneblondeparmislesroux

j'ai peux être abusé sur la longueur de mon psedo moi XD

Posté il y a 2 années #

16. Maryeve67

mdr

Posté il y a 2 années #

17. bigred

Roux depuis toujours :-)
    il est clair que les betes fintes et les remarques super agréables ( ou pas!!) n'arrangent rien à la confiance, et plustot que de prendre une xieme tg le roux ou casse toi poile de carotte, on a une tendance à ne pas oser aborder les gens.Et comme pas de contactes pas de relations, bin en général la drague est pas toujours une partie de plaisir.
    A l'inverse il arrive régulierement de tomber sur des gens que ca attire a foison et la en général c 'est du tt cuit ;-)

pas de désepoir a avoir , juste reprendre confiance en soi, NOUS N AVONS PAS LES CHEVAUX COULEURS CHEVEUX (soyons originals :-) )

Posté il y a 2 années #

18. rouquineuse

bonjour à tous!
    moi je suis rousse, issue d'une longue lignée de mamans rousses et avec un petit intru , mon frere. bref, quoi qu'il en soit, si nous nous reproduisons c'est que nous plaisons. Conclusion nous avons du charme. Personnelement jai souffert de ma rousseur gamine et adolescente avec insultes et violences. dans un bahut de rebeu et de black, c'etait pas evident. maintenant, je massume, les garcons à qui je plais me deversent des flots de compliments sur mes cheveux et mes yeux... du coup je fais attention aussi au reste de mon corps et je suis fière d' être rousse, et chaque compliment sur ma rousseur gonfle mon orgueil et me fais relever plus haut la tête. notre beauté est immuable seule la perception et les préjugés des autres fait qu'elle nous parait etre une tarre. il faut faire comprendre aux enfants qu'ils doivent etre fièrs et autres autres que nous sommes normaux. justes rares. MAIS NORMAUX!!!lol biz a tous

Posté il y a 2 années #

19. lili

Salut a tous!
    moi plus je vieillie et plus je suis rousse (j'ai 17 ans et a la base j'était blonde^^)!
    Perso, j'arrive pas trop a me dire qu'être roux c'est magnifique paske avec tout ce que j'ai eu a cause de ma couleur de cheveux bein je le prend asser mal! être rousse, pour mes copain par contre, je pense pas que sa a été un soucis paske aucun d'eux ne m'a jamais fait une remarque sur mes cheveux! mais chez certaine personne, on dirait que du fait que je sois rousse, y se sentent obligé de m'en balancer plein la face!
    je vais pas dire que sa fait franchement très plaisir! et on a beau me dire "on répond aux abrutis que par le silence" ou "il sont plus bête que méchant" ou autre, et bein les injures me font toujours aussi mal!
    je le prend surtout très mal parce que je me dit que c'est injuste, c'est pas moi qui est demandée a être rousse! alor pourquoi faut-il que sa me retombe forcément dessus? ces gars qui m'ont tapés au collège, y s'occupait pas de savoir si j'aimais ma couleur de cheveux ou pas!
    je trouve sa injuste!
    y a juste un truc qui me ratrappe auprès des mecs, c'est ma poitrine, je suis assez gatée de se coté la^^
    bisous a tous!

Posté il y a 2 années #

20. Keela

perso j'ai craqué au collège sur un roux qui est sortit plus tard avec une fille sympas et ce pendant des années

sinon au lycée j'avais un pote roux et gay (le pauvre :s) et il fesait fureur auprès des gars et des filles! il était mignon certes mais je pense que c'est surtout sa personnalité pour le moins adorable qui ajoutait au charme...

tout ca pour dire que c'est tellement dommage de ce teindre les cheveux de honte. par exemple une connaissance de la famille que je connaissais petite et dont je craquais dessus (qui la encore vous l'aurez deviné était roux) c'est teint les cheveux en noir au lycée! ben il était devenu horrible!! ca lui durcissait le visage est tout! maintenant il se les teints en chatain c'est moins moche mais c'est tellement dommage qu'il n'assume pas!

enfin bref, courage! ya des filles qui adoreeeent les roux ;)

Posté il y a 2 années #

21. Jambon

Une longue traversé du désert qui n'est malheureusement pas finie... Céliba. quand tu nous tiens...
    LÂCHE-MOI!!!

Posté il y a 2 années #

22. Hanie

La traversée du désert n'a rien a voir avec les cheveux roux, et heureusement.

A mon avis, au pire, les questions qu'un rouquin se pose sur lui-même voir meme peut-etre ses complexes peuvent le rendre peu sûr de lui. Il pourra etre fuyant, agressif ou aveugle aux avances (si si). d'ailleurs, ya des tas de gens qui n'ont pas besoin d'être roux pour être célibataire ...

C'est bizarre comme vous semblez être très nombreux a penser que c'est votre rousseur qui vous pose des problèmes pour emballer. c'est léger comme raison non? les rouquins ne sont pas si rares, ils sont meme présents depuis plus longtps que tout autre type de physique exotique en Europe !

Tout cela n'est qu'un reste d'une vieille superstition ancestrale. je parie 10 contre un qu'un urluberlu avec quelques pouvoir religieux a lancé un jour une rumeur pour faire tomber un ennemi qui se trouvait etre roux ! Maudissez le sort qu'il ne fut pas vert !

Posté il y a 2 années #

23. Jambon

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais comment se sentir attirant ou même sûr de soi lorsque comme la plupart des roux, on a subi des brimades pendants quasiment tout le début d'une vie? Je ne demande pas plus que les autres. En plus je suis petit en taille (1m61). Mais bon ça c'est différend. Bref le fait est que la société n'accepte pas la différence et que bien sur elle doit trouver des pigeons pour faire une pinata avec.
    Dur la vie quand même

Posté il y a 2 années #

24. Hanie

Le fait que certains rouquins déclarent ne jamais avoir subi de traumatisme avec ça me fait penser que la rousseur est utilisée comme ultime recours.

Je veux dire que beaucoup de plaisantins cherchent les faiblesses d'autrui pour s'amuser. ce n'est pas toujours réellement méchant je crois, ils ne se rendent pas compte (surtout quand c'est en primaire...) la première chose qu'on voit sur un rouquin c'est ses cheveux. je suis sûre que tous les rouquins sans exception ont été testé par ce genre d'individus et a partir de là il y a deux solution : soit la personne est blessé, soit non.

bref tout ça pour dire que peut-etre il faut s'oublier un peu et observer les gens. ils envoient des signaux qui nous disent si ils nous apprécient ou non. Et là, roux ou pas, rien a cirer.

Posté il y a 2 années #

25. pouetpouette

Moi j'ai pas eu le problème de l'enfance moqueuse... J'étais châtain ! Et j'ai "roussi" avec le temps. Et mises à part les blagues de cailleras de mon quartier qui m'appellent "le petit chaperon rouge", je n'ai pas vraiment de problèmes. Les gens trouvent ça mignon. :)

Posté il y a 2 années #

26. lili

Jambon tkt moi aussi je suis petite, j'ai 17 ans et je fais 1m50! en plus de la rousseur c'est pas facile mais bon, chez certain mecs, y parait que sa donne l'impression d'être protecteur!mdr' ptète chez les filles c'est pareil!xD

Posté il y a 2 années #

27. Jambon

Bizarre... j'ai toujours penser que les filles se sentent en sécurité avec un garçon plus grand (ce qui paraitrait logique).

Posté il y a 2 années #

28. totoro

Lili, pour ta taille, pas grave, dis toi que plus c'est petit et plus ça se manipule facilement....

Posté il y a 2 années #

29. Hanie

Certes, toutefois ça dépend de quoi on parle ... ^^

Trève de blagounettes grivoises, cette histoire de stature j'y crois pas vraiment. Dans le sens ou ça dépend vraiment des gens. D'ailleurs, un mec d'1,60m avec un fille d'1,50m, c'est petit mais ça suit le shéma que vous décrivez ! :P

Posté il y a 2 années #

30. lili

Ouais perso je me sens plus en sécurité avec un mec plus grand mais après, la taille importe peu du moment qu'on aime! pi de ce coté la faut que je me lève tot pour trouvé un mec plus petit que moi!xD
    et merci totoro c'est se que j'éssaye de me dire!^^

Posté il y a 2 années #

31. pretty24

Moi tous les mecs sont plus grands que moi, vu que je fais 1.55, et je suis folle des roux! si un mec me regarde, et qu'il est roux, je deviens toute rouge tellement j'adore... Je rêve de rencontrer un roux! Perso je ne suis "que" brune, et j'aurais rêvé d'être rousse... Maigre consolation, j'ai des tâches de rousseur qui font ressortir mes yeux verts ^^ Bises d'une roussophile

Posté il y a 2 années #

32. totoro

Ba ouais, va t en faire une toupie chinoise avec une nana d'1m90, ba c est pas gagné !

Posté il y a 2 années #

33. lili

moi je fais 1m50 et chu rousse
    c'est pas toujours facile mais c'est moi et je vais bien finir par m'assumer un jour!
    perso, moi avec les mecs qui mdraguent sa a jamais été ma couleur de chevux qu'a géné mais plutot ma taille!

bisous

Posté il y a 2 années #

34. pretty24

Des mecs ont déjà refusé de sortir avec toi pour ta petite taille? je n'y avais jamais pensé, mais peut-être que certains des rateaux que je me suis prise étant plus jeune étaient à cause de ma taille ^^ Je te soutiens Lili, et j'envie ta couleur de cheveux! Je suis persuadée que tu es très mimi comme tu es! Si tu le pense, plein de beaux garçons tomberont du ciel,

bisouilles

Posté il y a 2 années #

35. lili

Merci ce que tu me dis sa me fait plaisir!
    oui certains garçons on refusé de sortir avec moi parce qu'ils "avaient peur que leur potes me prennent pour leur petite soeur"! donc voila, c'est pour dire la mentalité des gens!
    je sais que 1m50 c'est pas grand, mais si on voyait que le physique dans la vie, y aurais des gens qui serait seuls longtemps! moi je me moque pas des gens qui sont différents alors quand on me critique sur mon physique sa m'énerve! c'est tout
    mais merci Pretty24!
    bisous

Posté il y a 2 années #

36. redheadcoco

C'est vrai que la rousseur chez un homme, ca n'est pas un avantage !!! Même en mettant en avant ce que l'on est vraiment à l'intérieur... La superficialité a toujours une place énorme dans les relations hommes femmes...
    Bizzz

Posté il y a 2 années #

37. Sunny

Je suis un homme et être roux est pour moi un avantage. Je me distingue et on ne fait que me complimenter sur la couleur de mes cheveux !

Posté il y a 2 années #

38. non

sunny t'es un homme ?, à cause de la photo ,je te prenais pour une fille.

Vous avez effacé un message precedemmment ou je disais ses 4 vérités à ce petit lapin orange tout droit sortit d'Alice aux pays des merveilles.Je vais qd meme ecrire ce message
    pour en revenir au probleme ,je suis rousse ,une vrai de vrai et pas mal de ma personne et je suis qqun d'avenant et de sympa,enfin j'ai tout pour moi,mais ça n m'a jamais empeché de me sentir rejetée ,d'etre insultée par des imbéciles.Des gars disaient que je leur plaisaient mais qu'il ne sortaient pas avec des rousses.
    Cela ne m'empeche pas d'avoir rencontré mon apollon qui est devenu mon mari.
    N'empeche ,on a beau avoir toutes les qualités du monde ,en tant que roux on subira toujours le racisme anti roux.
    Et hanie le lapin orange ,arretes de fumer la pelouse,ça te reussie pas

Posté il y a 2 années #

39. totoro

Redhead, prends ta couleur de cheveux comme un filtre naturel ! En effet, t as pas envie de passer ta vie avec une nana superficielle ??!? Garde ce genre de nenettes pour l hygiène quand ton caleçon risque d exploser si ça fait trop longtemps que t es en sevrage, après tu la jettes, de toutes façons, les nanas superficielles ont l habitude de se faire jeter, pour elles c est le concept de base.
    Pour ma part, les nanas qui ont compté pour moi (je parle pas des kleenex citées ci-dessus), ont toujours été des nanas très intelligentes, intéressantes et il faut bien le dire... carrément bonnes :):)
    Je répéterais jamais assez qu'il faut arreter de penser à ta couleur, j arrive pas à comprendre ça cette focalisation, moi ca m a jamais pesé (attention j ai pas dit que j avais jamais reçu d insultes), je me fous de tout, du regard des autres, de ce qu on pense de moi... surement pour ça que je me comporte normalement !
    Bref, si vraiment tu t en sors pas, mets toi un gros piercing affreux dans le pif, ça devrait détourner l attention....

Posté il y a 2 années #

40. redheadcoco

C'est sur que c'est un puissant filtre loool Un peu trop puissant à mon gout lol

Posté il y a 2 années #

41. nouxxx

Personnellement je trouve les femmes rousses belles et mystérieuses, j'adore ma couleur de cheveux je suis rousse et avec le temps mon roux s'est vraiment éclairci pour devenir vénicien j'adore!

Par contre (sans aucune méchanceté, c'est un avis perso) je déteste les hommes roux sur le plan phisique.. Et une majorité de filles n'aiment pas les hommes roux alors oui je pense que pour un homme le fait dêtre roux est plus handicapant que pour une femme sur le plan amour..

Mais ts les goûts st ds la nature! Et heureusement!

Posté il y a 9 mois #

42. pachamama

Oui mais moi je porte les longs cheveux, la barba hirsute et j'ai l'épaule large et le museau rougeaud: je rentre tout à fait dans l'archétype du guerrier viking. J'incarne donc un phantasme inavouable des plus chauds dans le coeur de nombreuses femmes.

Posté il y a 9 mois #

43. Tomorange09

Bonjour à tous, je suis tous nouveau, j’ai 21 ans et je remercie le dieu des roux de m’avoir fait roux

Pour ma part, je pense que si l'on assume cette couleurs hors du commun, il n’y a pas plus de problèmes à l’amour, on peut même retourner le faits d’être roux a notre avantage.
    De plus, ça évite d’essayé d’attirer les gens con vous ne trouvez pas ? (quand j’entends a non tu es roux, je me fais un plaisir de répondre « je préfère être roux qu’avoir t’as gueule » c’est d’une efficacité !)
    Et puis le orange c'est une couleurs sensuelle et chaude!

Posté il y a 9 mois #

44. gingerfirefox

Je suis tout à fait d'accord avec Tomorange09 !! ^^ Il faut être fier de cette couleur qui nous rend unique. On ne devrait pas avoir honte d'être différents car la diversité fait la beauté dans le monde. Les gens qui n'ont pas compris cela et qui ne cessent de nous brimer ne savent pas les belles rencontres qu'ils perdent!

Posté il y a 9 mois #

45. ananas

Trop de fierté tue l'humanité malgré tout...

Posté il y a 9 mois #

46. Mars

Pas besoin d'être fier, il suffit d'être heureux quoi qu'il arrive et tous les mesquins et les moqueurs ne pourront que nous envier du fond de leur frustration. Et c'est un état d'esprit qui fonctionne qu'on soit roux ou non. ;)

Posté il y a 9 mois #

47. pachamama

Vous croyez en l'humanité?

Posté il y a 9 mois #

48. gingerfirefox

j'aimerais bien y croire en l'humanité...mon idéalisme me tuera !!

Posté il y a 9 mois #

49. Mars

Je suis un humaniste sociopathe!!! Alors oui j'y crois, c'est d'ailleurs ce qui me fait déprimer! XD

Notre idéalisme ne nous tue pas! C'est quand on essaie de faire coïncider Idéal et Réalité que ça coince! (cf le Communisme selon Staline!) ;)

Posté il y a 9 mois #

50. gingerfirefox

le voilà mon problème, je cherche souvent à faire coïncider les deux xD ...surtout au niveau sentimental ( bon ben zut alors ce cher Darcy doit rester enfermé dans le bouquin haha)

Posté il y a 9 mois #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.