Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

les roux ca pue!!!

(10 messages)

Pas encore de mot clef.

1. irishface

je viens pour decouvrir un peu l'origine de ce proverbe (de merde)
    pour ma part il s'agit juste d'un effet d'insectes, kan tu mets un maillot de couleur vive, tu lutte sous les pucerons, sauf k'un roux a pa besoin d'un maillot, il a juste a pa se couvrir la tete et c'est la hess battle contre tous les pucerons et autres... et vu ke svr les insectes grouillent la ou sa pue certain ont du faire le rapprochement un peu facile... ou si kk1 a la vraie explication je serais ravi de l'entendre...

Posté il y a 2 années #

2. lili

Moi j'ai une éxplication! les gens sont débiles et ils ne changeront jamais d'avis parce que sa reste au fil des générations malheureusement!
    les gens méchants sont idiots, inintéressant mais eux on leur dit rien parce que en générale c'est les chefs de bande!
    Faut laisser, ceux qui te disent ça ils ne méritent même pas de te parler!

Posté il y a 2 années #

3. rouske

j'ai entendu une explication une fois sur cette rumeur

il paraitrait qu'a une certaine epoque,
    les prostitués étaient rousses et forcement les conditions d'hygiènes n'étaient pas les meilleures.

Et voila comment il semblerait qu'une légende prenne forme

Posté il y a 1 année #

4. Iseult

Moi je crois que c'est un amalgame de beaucoup de choses...
    On dit que les roux ont pactisés avec le diable, on dit d'ailleurs que les femmes qui ont eu des rapports avec sont devenues rousses comme les flammes de l'enfer...
    Il paraitrait que les rousses aurais une libido particulièrement débridée et on parle de leur odeur pour parler de phéromones... On declenche des pulsions chez les hommes un peu comme des animaux... Un peu comme des tentatrices diaboliques. En tout cas c'est bien le cas de Nana de Emile Zola qui est Rousse et débauchée!
    Après tous ce qui est négatif est lié il ne faut pas forcement qu'il y ai une explication... Si un roux est mauvais, pervers, vicieu, diabolique, laid ... qu'il pue n'est que la suite "logique" à la connerie!

Posté il y a 1 année #

5. lili

Je sais pas si vous connaissez, mais dans les livres "j'ai lu", des romans a la couverture rouge ou en général l'histoire se passe en 1400-1500, les héroines sont toujours des rousses adorées par tous les hommes et hyper douées au lit. Et ils disent qu'elles sentent bon^^

Voila, c'était ma ptite histoire!^^

Bisous

Posté il y a 1 année #

6. pand0ra

voilà ce que j'ai trouvé sur internet à ce sujet :

"La couleur des cheveux et poils est déterminée par la mélanine, dont la synthèse peut se faire de plusieurs façons. La rousseur provient d'une synthèse appelée phaeomélanine. C'est à cause de cette différence que les roux sont plus sensibles que les autres au soleil. C'est aussi à cause d'elle que perdure le préjugé selon lequel les roux sentent mauvais. En réalité, la phaeomélanine contient près de 10% de soufre. La transpiration sur une peau contenant du soufre donne une odeur différente. Scientifiquement, la rousseur est une «anomalie»: sans parents roux, la probabilité pour qu'un enfant soit roux n'est que de 3%."

Posté il y a 1 année #

7. Spitfire

et pour l'odeur sur les roux c'est simplement car la phaeomélanine contient 10 % de souffre donc quand on transpire on sent différement des autres mais mois sa ne ma jamais posé de problème vu que je me lave souvent ^^

Posté il y a 1 année #

8. LaVeyrjj

Les roux contiennent, parait-il du souffre,
    ce qui selon les rumeurs crée une transpiration malodorante
    et une mauvaise odeur lorsqu'il a plu.
    Ce sont des rumeurs fausses car moi même étant roux, mes amis ne m'ont jamais dit que je puais (et pourtant je traîne avec des mecs vraiment très francs).

Toujours à cause de cette histoire de souffre,
    les roux ont été considérés comme une race satanique par le christianisme car le souffre est une substance de leur hypothétique "enfer".

C'est pour ca qu'au Moyen Age, les prostituées (symbole de luxure donc de perversion)
    portaient des perruques rousses.

Posté il y a 1 année #

9. lili

moi pareil, j'ai jamais eu de problème d'odeur! je pense simplement que c'est une question d'hygiène! j'en connais qui sentent vraiment pas bon, y sont pas roux, et je leur balance pas sa en pleine tète!
    donc stop aux histoires comme ça svp!

Posté il y a 1 année #

10. Julianne

Moi, personnellement c'est quelque chose qu'on ne m'a jamais dit. Je crois être choyée à ce sujet car bien qu'on m'insulte sur ma couleur et ma pâleur, mon entourage m'a toujours dit que je sentais très bon. Même, ça les rend jaloux car après avoir sué, ils puent alors que moi non! Souvent on me demande même si je me parfume alors que non. Il faut croire que j'ai été choyée au naturel! :P

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.