Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Les gens pour, les gens contre (et "tre" n'est qu'un suffixe)

(5 messages)

Pas encore de mot clef.

1. Gaipinson

Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir ce forum... Le concept m'amuse : se retrouver en "ghetto de roux", c'est original (ceci dit sans aucune connotation négative !).

J'avais envie de vous raconter des bribes de mon histoire...

Lors de ma naissance, ma grand-mère, rousse elle-même, a eu très peur. Elle ne voulait surtout pas de petits-enfants roux (en plus, j'avais déjà plein de cheveux, les infirmières de la maternité m'appelaient "le petit Beatle roux") ! Je n'ai aucune idée de tout ce qu'elle a subi en tant que rousse, mais pour ma part, ça ne s'est pas trop mal passé...

Mon entrée à la maternelle a inquiété mes parents. Les gens parlent si souvent négativement, ils avaient peur que je sois rejetée. Mais par bonheur, j'ai eu une institutrice formidable, qui les a rassurés et qui m'a prise sous son aile. Je n'ai pas le moindre souvenir de brimade de cette époque. Merci Madame Francine :-)

Fin maternelle, j'ai dû porter des lunettes... Un enfant de moins de 6 ans à lunettes, à l'époque, c'était aussi rare qu'une rousse... Eh bien, l'insulte que j'ai le plus entendue et qui m'a fait le plus de mal ? Non, ce n'était pas "Poil de carotte" mais "Singe à lunettes"...

En primaire, j'avais mon petit caractère et j'ai assez peu été l'objet de brimades. C'est à l'école secondaire que cela a amplifié. Je ne compte plus les "poil de carotte" entendus... Mais j'ai des parents très aimants et qui ont toujours trouvé les mots pour me réconforter et me rassurer.

J'ai ma marraine aussi, qui a énormément joué dans l'estime positive de ma couleur : elle ne cessait de me dire que j'avais des cheveux magnifiques, qu'elle avait toujours rêvé d'en avoir d'aussi beaux, et j'en passe. Et de se faire des teintures ! Jamais elle n'a obtenu le même résultat et elle continuait à vanter les mérites de ma rousseur :-)

L'un des problèmes de la rousseur, c'est qu'elle s'accompagne d'une peau extrêmement claire. De "jambes de yoghourt" quand j'étais en short à "peau rouge" quand j'ai eu des coups de soleil, j'en ai entendu de ce côté-là aussi... Je dois avouer que j'en garde de menues séquelles et déteste montrer mes jambes !

Je crois que trouver l'amour en étant roux, c'est assez difficile. Inscrite sur Meetic, j'ai fait une petite "étude"... Toute personne peut déterminer le profil de la personne de ses rêves. J'ai regardé les choix de beaucoup d'hommes et voici mes observations concernant les cheveux :
    - certains ne mettent aucun choix.
    - certains choisissent tout (même blanc, gris, et chauve !)
    - certains sélectionnent les couleurs qu'ils préfèrent... et là... eh bien aucun ne choisit le roux !
    Et pourtant, nombre d'hommes disent adorer les rouquines... Étrange !

Bref... Entendre des gamins se moquer d'enfants roux, cela me dérange toujours profondément. Réminiscences d'enfance...

Mais moi, maintenant, ce qui m'ennuie le plus, c'est quand ma grand-mère m'analyse et me dit "Mais tu n'es plus vraiment rousse, toi" !

Eh oh, si, je suis rousse, et fière de l'être, d'abord !

Posté il y a 2 années #

2. roux power

bravo c'est trés bien !!
    mais si les hommes aiment les rousses !!!:)
    bonne année!!!

Posté il y a 2 années #

3. Sunny

Merci pour ce témoignage Gaipinson ! Très intéressant cette réflexion sur Meetic…

Posté il y a 2 années #

4. Gaipinson

Merci pour vos commentaires :-)

Posté il y a 2 années #

5. Manon

Hé ben quel récit !
    J'adore :

"Eh oh, si, je suis rousse, et fière de l'être, d'abord !"

Et là, as-tu trouver l'amour à
    6 mois de ce message ??

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.