Moi, j'avoue que toute mon enfance s'est passée relativement bien. J'étais même souvent complimenté, beaucoup de filles m'aimaient ... Avec ça, je m'étais laissé pousser les cheveux. Je pense qu'à cette époque, il y a entre 7 ans et 4 ans, on ne remarquait pas les différences, il y avait 3 turcs et un marocain dans ma classe, mais personne ne les voyait différemment, moi aussi. Au collège, en 6°, de même personne ne faisait attention à mes cheveux, ou du moins ce n'était pas péjoratif. Au début, tout le monde me demandait si j'étais roux, et c'est tout. Mais vint la 4° et la 3°. Là un gars de ma classe m'a d'abord surnommé "Bobby carotte" sans me parler, évidemment, il le disait dans mon dos. En 3° toujours, il me touchait les cheveux et disait, j'adore les toucher, mais je peux pas les voir. Un autre gars, l'ami du marocain qui était avec moi au primaire, me disait j'aime pas les roux, "ça pue l'été" vous voyez le niveau -_- . La seule fois où je n'étais pas blessé, c'est la fois où j'ai rencontré un gars qui m'a dit "J'aime pas les roux, je m'entends jamais avec eux, j'aime pas la couleur" parce que je pensais que c'était juste son point de vue, même qu'aujourd'hui on s'entend bien. Et un gars de la 4° m'appelait en disant "poil de carotte", alors une fois je l'ai regardé avec l'air de dire "Toi, tu le dis encore une fois, et tu vas voir", sans rien dire évidemment, et il me fait "C'est bon, excuse, les autres fois, tu disais rien" Bref, quelqu'un qui assume pas de plus. Et du côté des filles, une seule fois, une fille m'a dit "Avec le soleil, on voit bien que t'es roux !" et une autre me surnommait "le roux" avec un gars. Une fois il m'a fait "Eh le roux!" (il est quand même baraqué le gars) et je lui fais "Ta gueule je m'appelle Robin putain", il répond "Mais Robin !!" dans le genre, je sais pas ce que j'ai dit désolé. Une fille me disait Beurk un roux parce que son ex est roux, alors que quand ils sortaient ensemble, elle n'arrêtait pas de complimenter mes cheveux. Donc je pense que les personnes qui se foutent des roux sont complexés d'eux-mêmes et se rattrapent en se disant que lui, il est roux. Une fille que je trouve très bien et heureuse d'elle même me dit "moi j'aime bien les roux, enfin ça me choque pas, en plus ça porte bonheur d'en voir". Même mon équipe de basket ne m'en parle pas, juste un que j'apprécie, mais qui est un peu con, qui dit que je suis blond quand on parle des cheveux. Moi, quand on me dit "Roux" je leur répond toujours "Tu t'es vu ? Gros lard, va perdre du poids et on en reparlera, ok ?" Parce que pour moi, être roux c'est pas important, même si quelques uns m'ont complexé avec ça, et c'est pour ça que je leur en veux.