Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Le racisme anti Roux

(34 messages)

Pas encore de mot clef.

1. mxyzptlk

Ce soir je sui tombé par pur hasard sur un reportage montrant le racisme anti roux, puis par curiosité j'ai voulu en savoir plus et là je me rend compte que de nombreux témoignages sont présent sur la toile pour relaté ses faits subit
    (Pour info je suis moi même roux)

Est c'est vrai qui n'a pas subi dans son enfance ou adolescence surtout, des moqueries des brimades, ou même parfois des coups pour le simple fait qu'il ou qu'elle soit roux (sse)?

Moi même j'ai subi cela mais jamais à l'école, ce fut pour moi dans mon club sportif j'ai même eu le nez cassé par ses br**leurs de l'époque bref...
    Quand je lis que certain jeune aux cheveux roux sont renfermé sur eux même je veux bien le croire ce n'est pas facile a vivre tous les jours surtout quand on à pas ou peu de répondant

Moi ma solution a été radical j'ai laissé poussé mes cheveux, rasé sur les coté, et pour accentué la couleur j'avait fait des mèches rouge en gros j'ai fait en sorte que c'est ce que l'on vois en premier et que j'assumais parfaitement, et depuis j'ai jamais entendu une seul moquerie à mon égard

et vous avez vous subit ce genre de moquerie ? et quel fut vos solutions?

Posté il y a 3 années #

2. narfight

J'ai eu pas mal de brimades pour avoir été roux. Le Must que j'ai eu (et je trouve ca magnifique), c'est à la sortie d'une grande gare française. Une personne m'interpelle avec assistance en me répétant plusieurs fois "Bonjour", voyant que c'était évidement pas pour me demander l'heure ou son chemin, je répond à son bonjour sans m'arrêter. C'est avec étonnement qu'il me dit :"Ha ben voila une bonne journée qui commence, le bonjour d'un roux porte chance !!!".

Même si c'était encore une façon de mettre en évidence le fait que je soit roux, c'est la meilleur que j'ai jamais entendu et j'ai rigolé avec lui.

Posté il y a 3 années #

3. mxyzptlk

Lol moi je crois me connaissant que je lui aurais répondu
    "Et la connerie d'un (blond ou brun) elle porte chance aussi?"
    Tu as de l'humour pour ce genre de situation
    Moi je rentre dedans direct je m'occupe pas enfin surtout quand je connais pas la personnes
    Car avec mes amis je m'en fou totalement mais c'est extrêmement rare de voir ce genre de blagues chez eux

Posté il y a 3 années #

4. Beetlejuice

C'est vrai que, parfois, certaines remarques (voire insultes) sont bien violentes, surtout quand elles sont scandées par un type qu'on ne connaît pas, en pleine rue ... Ce genre de truc m'est bien sûr arrivé, comme à peu près tous ici, je pense ...

Plus jeune, ça me traumatisait, je ne sortais plus de chez moi sans quelque chose sur la tête (casquette, etc ..., et encore, ça ne couvrait pas toute ma chevelure la plupart du temps). Aujourd'hui, je me dis que ce genre "d'insultes en public", gratuites et arbitraires, a toujours existé ... Ce qui change, ce sont seulement les groupes de population auxquels elles sont adressées.

Dans "l'inconscient collectif" actuel, insulter un roux n'est pas considéré comme "choquant", voilà peut-être pourquoi cela arrive encore.

Je me dis juste que des millions de personne avant moi ont subi cela, que ce soit à cause de la couleur de leur peau, de leurs cheveux, de leur religion, etc... Ainsi va la vie :)

"Until the color of a man's [hair] is of no more significance than the color of his eyes, dis a war" (Petit clin d'oeil à Bob Marley)

Posté il y a 3 années #

5. Sunny

mxyzptlk: c'était quel reportage où ils parlaient de racisme anti roux t'as vu ce sujet ? Il faudrait absolument le retrouver !

Posté il y a 3 années #

6. mxyzptlk

tu peut voir ce reportage sur le site de la chaine m6
    il fut diffusée le 11/11/08 dans l'emission 100%mag

Posté il y a 3 années #

7. L u X

Non merci, je préfère encore me battre au côté des miens (banzaïïïiïïïïï) !

Posté il y a 3 années #

8. Nolwenn

Hello ! Je voulais juste me présenter en tant que nouvelle sur le site. Je ne suis pas rousse, mais j'adore les roux !! Donc courage ! Je voulais aussi ajouter qu'en tant qu'ancienne blonde (j'ai teint mes cheveux) j'ai aussi souffert d'un certain racisme...

Posté il y a 3 années #

9. mari0n

Bonjour tout le monde !

C'est vrai que certaines remarques qui m'ont été faites pendant mon enfance n'étaient pas vraiment agréables. Mais ces remarques venaient d'enfants ou de jeunes, et je me disais que c'était tout simplement un manque de maturité. Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsqu'il y a 6 mois, alors que je passais devant la terrace d'un café, un homme d'une quarantaine d'années m'a demandé si j'étais tombée dans la gazinière ( ?!? )
    Quoiqu'il en soit, j'ai toujours été fière de la couleur de mes cheveux. Je n'ai jamais voulu la cacher et je crois que je ne le ferai jamais.

Marion

Posté il y a 2 années #

10. dover

Bonjour à tout les roux.
    les roux sont des gens comme les autres, j'ai eu pas mal d'ami(e) qui était roux et je m'entendais tres bien avec (honnetement je suis blond). il y a peu pres qu'avec les roux (vous inquieter pas je suis pas gay lol) que je m'entend bien car il sont un peu timide (je suis quelqu'un de tre timide) alors que les autres m'ennuyer parce que mon meilleur ami était roux.
    racisme anti-roux et pourquoi pas racisme anti-blondinet faut arreter les conneries.
    faut pas vous laisser abatre les roux battez-vous

Posté il y a 2 années #

11. fernel

Moi perso, ayant aujourd hui 28 ans, j évoluai jusqu a présent dans un milieu artistique, plus particulierement la musique, et j avai presque oublié les moqueries de mes jeunes années de scolarité...
    De plus j ai les cheveux longs et un roud assez foncé, et pas de gros soucis avec le soleil !!!
    Ma copine adore ma couleur, et beaucoup de femme de mon entourage mon souvent dis qu elles adoreraient avoir cette couleur, coiffeuse y compris...
    Mais dernierement, pour des raisons financieres et parce que mon cursus me le permet je m occupe d installation electrique sur des chantiers, et a ma grande surprise!, (je ne veux pas stereotypé les metiers du batiment mais quand meme!!!) je m'en suis pris plein la gueule !!!!
    Bon alors je fais abstraction, mais c est vrai que c est tres lourd, autant les blagues sur les blondes sont second degres autant il est inscrit quelque part dans l inconscient collectif que le roux est anormal, et les gens ce laissent allé a toutes les vannes possibles et imaginables, et donc aux stereotypes les plus con (les roux ca pue etc.... bien sur vous connaissaient)
    Bref, je suis personellement plutot fier de ma couleur de cheveux et d etre different, et je pensai naivement evoluant dans mon petit microcosme, que c est moquerie avaient cessées avec l age, et bien pas du tout!!
    Je pense plutot que c etait du aux personnes et au milieu (musique,spectacle) que je fréquente, et la transition en rentrant dans ce nouvel univers (croyai moi un chantier dans le batiment c est tout un univers!!!)
    a etait plutot blasante en fin de compte.
    Bref j aimerai quand meme bien qu un jour, les gens comprennent que si il ne se moque pas d'un nain ou d'un obèse, (et deja je compare le roux a un handicape ce que je deteste mais le comparer a une couleur de peaux, ou une religion, n'aurai aucun interet tellement le sujet est sensible et tabou, les gens on bien trop peur d etre traité de raciste pour envisagé d insulté un black, ou un arabe etc....)eh bien qu il ne se moque pas du tout du physique des gens tout simplement!
    Voila en attendant il y'a quand meme du monde qui aime cette couleur, alors il faut vivre avec (les cons pas le rox) et faire preuve de sérénité!!!

Posté il y a 2 années #

12. jonathan

faible génétiquement? je sait pas ou tu a vu sa mais moi je pense que c'est plutot les gars comme toi qui sont faible pour venir ouvrir leur bouche dans un forum et je pense meme que tu doit etre du genre a baisser la tete dans la rue sur se bonne journée mon ami :)

Posté il y a 2 années #

13. chanelle

je suis à a recherche pour une émission de télé d'un jeune homme roux, entre 25 et 35 ans, célibataire.
    pouvez-vous me contacter a : s.catanzano@le103.com.
    merci d'avance.

Posté il y a 2 années #

14. Marc Schweiz

Ce que je vois, c'est que ce racisme n'est rien d'autre que de la jalousie, notamment des femmes non rousses.
    Jalousie de la couleur de feux des cheveux, de la peau blanche et pure, enfin d'une beauté inatteignable pour elles.
    C'est évident que je suis un fan des rouquines.
    Je vous aimes toutes.

Posté il y a 2 années #

15. lili

Bonjour,
    J'ai 17 ans et je suis rousse, pas aussi rousse que mon petit frère qui a 11 ans mais assez pour me le rappeller! J'ai eu des problèmes comme vous tous ici, particulièrement en troisième, au collège. Je suis aussi assez petite pour mon age puisque je fais 1m50. Au collège, il y avait 3 garçons qui étaient vraiment pas sympas, ils ont commencés par me dire des insultes (style les rousses sa pue) et après ils se sont mis a me taper. pas a me rouer de coups mais a me mettre des coups de poings n'importe ou, des coups de pieds, a avoir des atelles... Ils ont jamais voulu m'expliquer pourquoi ils fesaient sa. de tout cela, j'en ai jamais parlé a mes parents, j'avais peur que sa soit pire! Au lycée en seconde tout c'est très bien passé! Mais cette année, un nouveau garçon du car m'a critiqué (je ne sais mème pas son prénom!) en disant que les roux étaient une race a éxtèrminé, des sorcières, qu'on avait du souffre dans le scheveux, qu'on méritais de bruler sur des bûcher... j'en ai parlé a mes parents cette fois-ci et il m'ont dit de lui répondre, de le menacer de faire apel a la police (il m'avait mis un coup) et vu que je suis très timide j'ai eu super peur. mais je lui ai dit quand mème et pour finir il s'est éxcuser. Il y a 1 semaine, mon petit frère qui est en CM2, c'est fait traité de poil de carotte. personne lui avait jamais dit sa, il s'est mis a pleuré. sa m'a fait vraiment de la peine. j'en ai marre de tout ça. je déteste pas particulièrement ma couleur de cheuveux, mais je vais avoir des mèches blondes pur que sa passe un peu! je m'en suis fait la première fois il y a 3 mois, et je vais recommencer. j'éspère qu'avec le temps, sa s'arrangera!
    Gros bisous a tous et vive nous! :)

Posté il y a 2 années #

16. non

bONJOUR à tous,
    moi quand j'étais jeune j'en ai entendu des vertes et des pas mures du genres les roux ça pue....,y'avait un gars en colo qui me disait quand je te vois ,j'ai envie de peter,vous voyez le niveau.
    Y a un truc qui m'a vraiment marqué ,étant jeune je faisais beaucoup de stop avec des copines.Et 2 ou 3 fois ,je me suis fait cracher dessus par des gamins attardés.Cela n'empeche pas qu'on me prennait plus en stop ,moi que mes copines ,car j'étais assez plantureuse,et que je plaisais bien au mec à ce niveau là.
    Pour les roux qui se font embetés,je voudrais leur dire de relativiser dans la vie.Y a plus grave que d'etre roux,comme les maladies,les handicaps,la faim dans le monde.Après tous ce ne sont que des moqueries.Ce qui ne tue pas rend plus fort

Posté il y a 2 années #

17. Chuck

Moi, j'avoue que toute mon enfance s'est passée relativement bien. J'étais même souvent complimenté, beaucoup de filles m'aimaient ... Avec ça, je m'étais laissé pousser les cheveux. Je pense qu'à cette époque, il y a entre 7 ans et 4 ans, on ne remarquait pas les différences, il y avait 3 turcs et un marocain dans ma classe, mais personne ne les voyait différemment, moi aussi. Au collège, en 6°, de même personne ne faisait attention à mes cheveux, ou du moins ce n'était pas péjoratif. Au début, tout le monde me demandait si j'étais roux, et c'est tout. Mais vint la 4° et la 3°. Là un gars de ma classe m'a d'abord surnommé "Bobby carotte" sans me parler, évidemment, il le disait dans mon dos. En 3° toujours, il me touchait les cheveux et disait, j'adore les toucher, mais je peux pas les voir. Un autre gars, l'ami du marocain qui était avec moi au primaire, me disait j'aime pas les roux, "ça pue l'été" vous voyez le niveau -_- . La seule fois où je n'étais pas blessé, c'est la fois où j'ai rencontré un gars qui m'a dit "J'aime pas les roux, je m'entends jamais avec eux, j'aime pas la couleur" parce que je pensais que c'était juste son point de vue, même qu'aujourd'hui on s'entend bien. Et un gars de la 4° m'appelait en disant "poil de carotte", alors une fois je l'ai regardé avec l'air de dire "Toi, tu le dis encore une fois, et tu vas voir", sans rien dire évidemment, et il me fait "C'est bon, excuse, les autres fois, tu disais rien" Bref, quelqu'un qui assume pas de plus. Et du côté des filles, une seule fois, une fille m'a dit "Avec le soleil, on voit bien que t'es roux !" et une autre me surnommait "le roux" avec un gars. Une fois il m'a fait "Eh le roux!" (il est quand même baraqué le gars) et je lui fais "Ta gueule je m'appelle Robin putain", il répond "Mais Robin !!" dans le genre, je sais pas ce que j'ai dit désolé. Une fille me disait Beurk un roux parce que son ex est roux, alors que quand ils sortaient ensemble, elle n'arrêtait pas de complimenter mes cheveux. Donc je pense que les personnes qui se foutent des roux sont complexés d'eux-mêmes et se rattrapent en se disant que lui, il est roux. Une fille que je trouve très bien et heureuse d'elle même me dit "moi j'aime bien les roux, enfin ça me choque pas, en plus ça porte bonheur d'en voir". Même mon équipe de basket ne m'en parle pas, juste un que j'apprécie, mais qui est un peu con, qui dit que je suis blond quand on parle des cheveux. Moi, quand on me dit "Roux" je leur répond toujours "Tu t'es vu ? Gros lard, va perdre du poids et on en reparlera, ok ?" Parce que pour moi, être roux c'est pas important, même si quelques uns m'ont complexé avec ça, et c'est pour ça que je leur en veux.

Posté il y a 2 années #

18. Maryeve67

Moi personnellement, la primaire c'est très bien passé ! Mais arrivé au collège tout à changé on me dissait oué ta un dictionnaire à ton nom, oué tu pud des pied et de la chatte , oué t moche, tu ressemble à rien ! Mais j'ai trouvé la technique pour arreté de se faire insulté ! Il suffit de dire et oué chui rousse je le sait ! Mais tu sait quoi je préfère être rousse qu'être un trou du cu ! et voilà faut aussi dire que vous êtes fière d'être rousse/roux !

Posté il y a 2 années #

19. uneblondeparmislesroux

Personnellement je n'étais pas rousse pendant mon adolescence et j'en ai bavé quand même pas mal niveau insultes et mise à l'écart. Quand les gens veullent être méchants , ils trouvent toujours la faille et le moyen de vous diminuer quelle que soit votre couleur de cheveux , votre physique ou autre .
    Je pense pas qu'il existe un racisme antiroux ...

Posté il y a 2 années #

20. Rousse

Moi je dois avouer qu'en primaire ça allait très bien j'étais la p'tite rousse a tout le monde et ça m'allait...
    Puis l'arrivée au collège était un peu dur car j'était la seule rousse de tout le collège de 900 élèves et dès le 1er jour on m'a dit : " Une rouquine, c'est mauvais signe!"... et quand y avait une connerie de faite j'étais la 1ère dénoncée lol mais bon... Puis au lycée ça a été encore + dur car je me suis rendu compte a quel point les gens pouvaient etre méchant avec "Hé la roukine! Tu pues d'la chatte" ou alors "tes taches de rousseurs ça fait plus herpès qu'autre chose!" Bon on dit que la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe... Ca me passait au dessus dla tete mais c'est génant les railleries quand y a du monde pour écouter...
    Et maintenant je n'hésite plus a répondre quand quelqu'un dit "que je pue parce que je suis rousse" je m'arrete, je regarde cet inconnu droit dans les yeux et je lui dit : " et toi à raconter dla merde, ça te fait puer d'la gueule! Si tu veux j'ai des mentos mais je crois pas que ça va beaucoup t'aider ..."
    Enfin voilà tous ça pour dire que on a tous notre petite différence, on est roux nous... Mais les autres peuvent avoir des rondeurs en trop, les doigts de pieds palmé, une tache de naissance mal placé, un téton en trop enfin plein de trucs... Moi je suis fière d'être rousse :p

Posté il y a 2 années #

21. thinshade

Moi aussi je me suis pris des baignes meme si j'étais une fille. Alors au lycée je me suis habillée en noir, je suis restée seule avec mon death metal et je n'ai jamais été malheureuse comme ca! Par contre en se renfermant on devient timide mais l'imagination fonctionne a plein tube...super quand on aime faire les choses par soi même!

Aujourd'hui je mets en valeur mes cheveux et j'en suis fiére...ceux qui s'écartent de moi je leur dis merci ca me fait + de place ^^

Posté il y a 2 années #

22. ValerieLaRouqine

Je lis vos commentaires et je suis bien contente de réaliser que c'est généralisé les commentaires débiles d'"Anti-Roux". Pour ma part, je n'ai jamais eu la langue dans ma poche donc les gens y pensaient à 2 fois avant de me balancer des insultes! jai toujours eu une personalité qui allais avec ma couleur de cheveux! " Flamboyante!!" je suis fière d'être rousse, d'être marginale et différente!! Je crois qu'on a qu'une seule vie a vivre, rien a faire des commentaires des autres, ca doit vous couler dessus, ca vaut meme pas la peine de se pourrir la vie avec ca! c'est des jaloux insipides et incultes qui peuvent rabaisser les gens de cette manière!!
    ;-)
    Vivre et laisser vivre!! c'est vrai que les blondes en arrachent elles aussi
    Ici au Canada, tout les hommes aiment les rousses parce qu'elles ont la réputation d'être vorace au lit.. c'est vraiment n'importe quoi!! mais bon.. on changeras pas le monde!! lâchez pas!!

Posté il y a 2 années #

23. lili

Y se sont suicidés paske ils étaient déséspérés de savoir qu'il y avait des gens aussi abruti sur la Terre mon pov' gars.

Posté il y a 2 années #

24. roux power

petite info: cela ne sert a rien de repondre aux coms débiles de roux caca ou d'un autre car leurs messagessont supprimés peu de temps apres donc il faut les ignorer( je sais que c difficile)a plus

Posté il y a 2 années #

25. lili

Je sais, désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher, sa m'a trop énervé!
    désolé

Posté il y a 2 années #

26. coomexonexbaby

Salut à tous , chers roux et rousse , Pour ma part j'ai découvert ce site par hasard et j'ai trouver intéressant les sujets abordée ici.
    J'ai 15 ans et je suis rousse , pourtant mes parents ne le sont pas ils sont tout les 2 brun-châtain, Mon grand frère aussi est roux ce qui a surpris ma mère à sa naissance et souhaiter avoir un roux et elle l'a eu ( Super non ?! )
    En ce qui me concerne elle n'a pas spécialement voulu une rousse mais elle l'a eu quand même pour son plus grand bonheur !

Depuis environ 2 ans je me teint les cheveux( pas a cause de moqueries , simplement parce que j'en ai eu marre de voir ses longs cheveux roux et raide qui m'arriver jusqu'aux fesses ) J'ai donc commencer a me faire des mèches noir et a me raccourcir les cheveux , ensuite j'ai fait ma première teinture en brun foncé puis en prune et maintenant je me teint en noir .

bref pour la discrimination des roux , je connais aussi , étant encore au lycée , il y a et aura toujours des gens immature qui s'amuseront a " rigoler" de vous avec des réflexions ou questions idiote !
    Je cite : [ pardonnez-moi des propos mais c'est ce que je vis ]

- Carotte ( qui n'a pas connu sa , vieux comme le temps )
    -Légume land ( usine de légume ,, je ne vois pas vraiment le rapport .. :/ )
    - Les rousse ça puent de la ... ( vous me comprendrez )
    - t'es rousse de partout partout ? !

Etc..

En vrai de vrai rousse , je suis blonde Vénissienne et j'aimerai me teindre en plus claire que noir je me demande si le châtain claire ou blond pourrait m'aller ?

Si vous avait deja essayer j'aimerai avoir vos impressions . Mercii Et Gros bisous a tout les roux et rousses !

Posté il y a 2 années #

27. lili

salut coomexonexbaby
    je me suis fait des mèche très blonde et je suis moi même blonde vénitienne. tout le monde me dit que sa me va bien donc y a pas de raison pour que sa t'aille pas!
    mais si tu veux vraiment que tes cheveux s'éclaircisse bokou, fait bokou de mèche kan mème! sa dépend de ta longueur de cheveux, moi c environ 3 cm en dessou d épaule et une demi tête ma suffi! après c pour moi!mdr'
    bsx'

Posté il y a 2 années #

28. Keela

Coucou à tous!

Bon j'ai le regret d'être brune de chez brune... et oui, moi j'ai toujours voulue être rousse, roux carotte même! Et d'aussi loin que je me souvienne j'aime les roux/rousse. Je rêve d'avoir un mari roux et des enfants roux... et si en plus ils ont des tâches de rousseur c'est le rêve!

Et ce qui est étonnant c'est que ca choque tout le monde! on me dit que j'ai des goûts bizarre, de me méfier car les roux ca puent par ce qu'ils ont une odeur plus forte (non mais sérieux c'est n'importe quoi, je fréquente des roux et ca pue pas!)
    Et je me bas depuis une dizaine d'années à dire que non c'est pas bizarre, que oui je serais fière d'être rousse ou d'avoir des enfants ou un mari roux, que non un roux ca ne pue pas...

Là où j'ai de l'admiration les autress ont de l'incompréhension! et moi je ne comprends pas de telles superstitions débiles (genre comme les portugaises qui sont soient disant poilues!)

Enfin tous ca pour dire: fighting! soyez fiers de votre couleur, elle est si magnifique!!! et puis ca fait de vous des gens un peu unique ;)

ps: il y a une suite de livre de marion zimmer bradley "la rommance de ténébreuse" où les héros sont tous des roux! là bas ils sont rois et télépathes! (c'est de l'héroic fantasy)

ps2: un jour quelqu'un vous aimeras comme vous etes, et donc votre rousseur aussi!

Posté il y a 2 années #

29. yoan

Ou la sa déprime ?Et je c'est que c'est pas facile étent moi même roux mais faut pas ce laisser marche dessus faite un sport de combat même les fille et le joure que on vous enmerde pour vautre couleur cogner sa mais deja arrive sa fait tros du bien vous pouvez pas savoir^^.Boxxe thai essayer sa dechire.Sinon niveau meuffe c'est tros chaud pour dragué quand tes roux et c'est pas un blocage psichique c'est réaliste lolll.Comment quand je dagré des meuffes on ma repondu non. Et pourcoi ? parce que tes roux les roux sa me degoute houla sa fais fachement plezz^^

Posté il y a 2 années #

30. pretty24

Moi j'adore les roux ^^

Posté il y a 2 années #

31. yoan

Cool enfin une miss bien D:

Posté il y a 2 années #

32. dodo75

Pour ma part, je ne suis pas roux mais je trouve aussi ridicule le fait de créer un blog "spécial roux" que les groupes facebook ou les blogs qui s'acharnent contre les personnes rousses. Cela relève d'un mouvement assez communautariste tout aussi stupide que ceux qui se réclament "anti-roux", et qui essaie de faire croire qu'il y a une persécution nationale, voire mondiale contre les roux. Quoi encore après Rousseur.org? Brune.org? Métisse.org? Nousavonstouslememenombredegrainsdebeauté.org?
    En tout cas, je n'ai rien contre les roux, ni contre qui que ce soit d'ailleurs peu importe sa couleur de cheveux, mais en lisant bon nombre de vos posts, je commence à penser que les roux ne savent pas écrire ou en tout cas ne connaissent pas grand chose à l'orthographe (encore moins à la grammaire)...

Posté il y a 2 années #

33. lili

Je trouve sa bien que tu ai réagi dodo75 sachant que tu n'es pas roux!
    pour ma part, j'ai besoin de ce forum pour lire toute ses choses que laisse les gens, tout ce qu'ils subissent comme moi! et j'avais besoin de raconter tout ce que j'avais vécu parce que raconter sa à une psy c'est bien mais enfin elle est juste la pour faire sont boulot! après tout ce que j'ai eu, sa m'a rassuré de voir que j'étais pas la seule à avoir subie tout ça!
    et puis si les personnes métisses veulent avoir un forum pourquoi pas? je vois pas ou est le problème! sa nous permet de nous éxprimer tranquillement et on embête personne! après c'est mon avis, les autres en ont peut-être un différent sur la question!^^
    et pour ce qui est de l'ortographe et de la grammaire, j'avoue que sa n'a jamais été vraiment mes points forts! :)
    j'éspère que tu reviendras dire ce que tu penses!

bisous

Posté il y a 2 années #

34. pierrem

ptdr - même si certains n'en rigolent pas :(
    moi perso je suis châtain ...et bien ma femme trouve que je pue ...la bière et la clope :p

allez, si un mec ou autre fait du racisme anti-roux, c'est finalement bien pratique : un con rapidement démasqué c'est toujours autant de temps gagné ! :D

Posté il y a 2 années #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.