Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Je m'incruste une seconde pour vous dire...

(6 messages)

Mots clefs :

1. Endymion

Bonsoir !

Je me suis inscrit sur ce forum pour poster juste un message, car je ne suis pas sûr de correspondre (bien que la peau blanche et les cheveux et yeux clairs) :

MOI J'AIME LA ROUSSEUR

les cheveux, les taches de rousseur, tout !

j'ai décidé de poster ce message en tombant sur certains groupes facebook débiles (n'ayons pas peur des mots je suis en dessous de la vérité) et ça m'a un peu (beaucoup) révolté tant de c*nneries

bonne soirée à tous

Posté il y a 1 année #

2. Iseult

Merci! Merci beaucoup de le penser, et de nous le faire savoir...
    Ca fait du bien une petite gorgée de confiance en soi par ci par là! ^^

Posté il y a 1 année #

3. Endymion

Bonsoir,

Ne me remerciez pas de le penser, j'y suis pas pour grand chose :D

Je trouve simplement que nous sommes dans une période pauvre (que ce soit au niveau de la culture ou du reste) qui ne prone pas la diversité !

j'entends par là que la mode impose des critères qui font que tout les gens finissent par se ressembler ! et pour ma part il n'y a rien de plus horrible (je suis très blond avec la peau blanche et les yeux clairs donc forcément, comme quelqu'un de roux, je ne passe pas inaperçu ! j'ai mis beaucoup de temps à l'accepter et à m'accepter et aujourd'hui j'en joue et je n'échangerai cette particularité pour rien au monde ! et je finis toujours par rechercher une particularité chez les gens ! c'est bête à dire mais y'en a un peu marre des individus formatés)

(bon j'espère que c'était pas trop radicaliste comme discours :p )

Posté il y a 1 année #

4. Blond vnitien

Que ce soit radical ou pas comme discours,ce sont des paroles et pensees souhaitables.
    C'est l'abondance de diversité qui fera reculer l'exclusion.
    Il ne faut pas buter sur l'éventuel extrémisme de certaines paroles,il faut se demander si elles servent une cause juste,souhaitable ou pas.
    Car parfois il faut savoir etre radical pour s'éviter des ennuis,se sortir d'un mauvais pas.

Posté il y a 1 année #

5. Iseult

Oui, moi je trouve que ce discours est très justement dosé, je n'y vois rien de choquant!
    J'ai toujours eu en horreur qu'on cherche à me fondre dans un moule... Que ce sois dans la mode ou dans le mode de vie, les idées...
    De nos jours il est vrai que tout est fait pour que l'on ai plus à penser, le travail nous est maché, les chemins nous sont tracés, tout le monde poursuit plus ou moins les mêmes objectifs...
    Si je dit ca, c'est que je me sent souvent en décalage.
    Ce qui est triste c'est que l'exclusion guette la personne qui tenterais de sortir de ce cadre... Que ce soit sur des critères physique comme la rousseur ou sur un profession atypique...
    Mais bon l'important, c'est de rester malgré tt, notre propre chef!

Posté il y a 1 année #

6. Blond vnitien

Oui..d'autres cherchent,autant que possible,à décider pour nous. Nous mettre dans des cases. Mieux nous contrôler. Pour se rassurer.
    C'est pourquoi les différences sont souhaitables et même deviendront peut être vitales un jour.

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.