Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Incompréhension et colère

(50 messages)

Mots clefs :

1. Endymion

Salut à tous !

Le sujet à déjà dû être abordé mais je viens aussi crier mon indignation !
    Dans mon groupe de travail actuel, les différentes personnes ont pris en grip un homme parce qu'il est roux... Ils sont corrects avec lui mais dès que le pauvre à le dos tourné, les moqueries (de très haut niveau comme vous pouvez l'imaginer) se mettent à fuser.
    J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de cet acharnement. La rousseur semble être le critère physique à mépriser pour fédérer ceux qui complexent sur d'autres critères ? Répéter "ah il est moche" les soustrait-ils de leurs angoisse de n'avoir pas hérité de cheveux roux et donc, selon leur jugement, de correspondre forcément à des critères pré-établis ?
    Ceci commence à m'agacer fortement et je ne vois pas bien quoi faire pour modifier les mentalités (de merde, là y'a pas d'autres mots...) autour de moi. C'est une sorte de pression sociale que d'être d'accord avec la rousseur comme handicap physique numéro 1. (J'ai lu rapidement les "origines" de ces absurdités). Je ne rentre pas moi-même dans la "norme esthétique", ce n'est pas une question de beauté ou de laideur, mais simplement de ce que leurs yeux formatés sont habitués à voir, et donc à aimer ; c'est peut être pour ça que subjectivement j'aime beaucoup les cheveux rousses (oups, lapsus) (j'ai les cheveux très blonds).

Je suis vraiment choqué de voir que ce genre de discours dépasse le stade de la cour d'école. Malheureusement pour nous, ce genre de personnalité n'atteint pas des individus isolés mais une sorte de forme de pensée sociale qui irradie par je ne sais trop quel phénomène.

Bon donc en gros, faut leur foutre des claques ou faut être au dessus de tout ça ? J'ai souvent du mal à ne pas m'énerver et à ne pas les haïr.

ps : j'avais déjà posté il y a très longtemps puis perdu de vue le forum mais je maintenant je sais organiser mes favoris ;)

Posté il y a 6 mois #

2. Bouh

Salut, moi je te conseillerai de tenter de leur faire comprendre qu'ils sont cons. Après si tu n'y arrive pas fréquente les le moins possible. Et puis quand on est con on est con... http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

Posté il y a 6 mois #

3. jaimetroplesroux

Mon avis peut surprendre bcp de personne ici, car moi je suis de "couleur" et j'en suis fière... Cependant des cons il y'en a de partout.

Aussi longtemps que je me souvienne, je ne suis jamais sortie avec un "Black", et dans mon entourage comme ds ma famille, je suis considérée comme une raciste!!! Mes enfants sont métisses, Alors je m'en fiche! Roux et Rousses, ne vous laisser pas abattre par des "sans-cervelles".

Une chose est certaine, je n'ai pas envie de refaire ma vie sans un roux! Et tant pis si ça dérange.

Posté il y a 6 mois #

4. pachamama

Ou alors, passer en mode "violence et crachats".

Posté il y a 6 mois #

5. jaimetroplesroux

Surtout Pas ! Voyons ! Il faut être plus intelligent, et conciliant

Posté il y a 6 mois #

6. pachamama

Si tu penses que la violence ne résout rien... C'est que t'es sans doute pas assez violent.

Posté il y a 6 mois #

7. Endymion

:D

Un bon coup de noix de coco (une fois que tu l'aura vidée).

Posté il y a 6 mois #

8. pachamama

Ha non, quand elle est encore fraiche comme ça, tu peux la manger presque entièrement. Par contre, la paille dans l'oeil...

Posté il y a 6 mois #

9. jaimetroplesroux

Je t'appellerais, vu que tu en possède déjà un (sur ta phot)... Cool.

Posté il y a 6 mois #

10. icejohn

personne n'aporte de solution lol

alors moi, je te propose deux truc, vue qu'apparament tu n'est pas roux, si tu cherche a prendre la defence de ton collège roux, tu a le choix.

soit, tu pousse une geulante devant tout le monde, tu cri tu devien rageux, et tu engeule chacun d'eux sur leur propre critère physique, en leur fesant la moral, en balansant des truc proche d'eux, les secouant un peut, et pour finir, en les rabaissant au plus possible, quite a etre faché avec tout le monde autan bien le faire! (profite de cette occasion, pour montré qui fait la loi, et que, y en a marre! alors le respect sa s'aplique a tout le monde.)
    *edit: pas besoin d'etre mastoque, si tu est rouge de collère, et que tu te montre mechant a en mordre, je croi que sa suffirai a faire effet... en incluant le facteur petit teigneux agressif, capable de prendre un ciseau et de te le metre dans le derche, dans leur esprit*

sinon la solution pacifique, tu en parle a la personne conserné (ton collège roux), et dans la foulé, tu va parlé en toute bonne fois, (après aprobation de ton collège) au directeur de l'etablissement pour qu'il y mette un terme.

Posté il y a 4 mois #

11. pachamama

"Mieux vaut être bourré que con: ça dure moins longtemps."
    Et j'ajoute "mieux vaut être roux que con: on peut mettre un chapeau (et se bourrer la gueule avec les copains)."

Posté il y a 4 mois #

12. icejohn

je suis d'accord sur le on peut metre un chapeau et se bourrer la geule,
    mais alors, a quoi peut bien servir d'etre roux si, on peut pas prouver qu'un roux tien bien l'alcool XD

Posté il y a 4 mois #

13. pachamama

De fait. Et puis, on a des têtes à chapeaux, aussi (enfin, moi perso c'est le cas).

Posté il y a 4 mois #

14. Vava-la-rousse

un roux tient bien l'alcool!? heu, bah je me permet de dire qu'il y a des exceptions parceque moi, chui très vite bourée @_@

Posté il y a 4 mois #

15. Aquarius

puis en boxe, on se fait traiter d'irlandais, mais c'est un compliment

Posté il y a 4 mois #

16. pachamama

Simple manque d'entraînement, Vava.

Ha bon, ils disent ça les boxeurs?

Posté il y a 4 mois #

17. Aquarius

je n'étais pas vraiment roux, j'étais décoloré mais avec la barbe rousse on y croyait peut être et être irlandais en boxe, c'est efficace vu ce qu'on en voit dans les films ... bon c'est nul.

Posté il y a 4 mois #

18. pachamama

Heu, je regarde peu de films de boxe (et pourtant, qu'est-ce que je peux en voir, des films!).

Posté il y a 4 mois #

19. icejohn

la boxe c'est démoder
    dites bonjours a sheamus "the celtik warrior":

http://www.youtube.com/watch?v=rOihvK908vs&feature=related

match de catch de la WWE, en gros, le sheamus, il est connu dans le monde ^^

le roux y est pas mais le catch c'est ça aussi

http://www.youtube.com/watch?v=pF3oxa3oIuc&feature=related

Posté il y a 4 mois #

20. pachamama

Heu, le catch est à la mode?
    Je sais pas, moi: j'ai pas de télé et les goûts d'un mec de 65 ans...

Posté il y a 4 mois #

21. icejohn

ouai, t'a pas la télé, mais tu passe jamais au rayon jouet a noel?

"pour trouver un cadeau pour ton cousin de 13 ans et l'autre de 5 ans XD (parle de moi? non....)"

donc en ce qui est des gouts d'un goss de 13 ans, je veut bien le croire quand il dit, sa re devien a la mode. surtout que toi aussi, t'a eu ta période pokemon... allez avoue!

du coup, quand j'etait gamin, j'etait fan de hulk hoggan, et aujourd'hui maintenant que sa passe sur la tnt, je suis fan de sheamus lol

quand on fait l'animation pour des jeune faut bien se tenir au courant juste histoire de pouvoir tapé la discute

pense que noel, quand t'a 13 et 5 ans ; qu'autour de toi t'a que des adults, ba tu te fait un petit peut chier... alors quand t'a un cousin, meme si il est plus vieu que toi dès que tu peut discuter c'est deja mieu ^^

Posté il y a 4 mois #

22. Aquarius

je préfère ne pas regarder le catch, je passerai alors tout mon temps avec ma mère devant la télé, elle regarde beaucoup ça et je préfère encore la boxe et le combat libre qu'a ce théâtre de pauvre (mais dont j'admire les prouesses technique)

Posté il y a 4 mois #

23. pachamama

Avec mes cousins, je parle de bière (ils apprennent l'alcoolisme, les pitits): ils ont passé l'âge du catch. Et j'ai pas eu de période Pokémon: j'suis juste un peu trop vieux pour ça (la chance, n'est-ce pas?).

Sinon, si j'avais une télé, je regarderais le MMA plutôt que le catch.

Posté il y a 4 mois #

24. Endymion

désolé je reviens juste sur le forum maintenant...

bon ben y'a pas eu de suite à cette histoire, finalement le mec n'en a jamais rien su et c'est peut être mieux comme ca.

En plus apparemment les roux ont de plus en plus la côte ces temps-ci ! phénomène de mode ?

Posté il y a 3 mois #

25. Vava-la-rousse

oui c'est vfai en plus! Après des années à être mal vus aux yeux de la société... Juste parceque quelqu'un a décrété que "le roux est la couleur phare du moment" on me demande toujours : " ho, j'adore ta couleur, ca te va trop bien.. c'est une coloration??"
    Quelle bande de moutons lèche cul c'est pas possible!!!

Posté il y a 3 mois #

26. Endymion

oh, c'est dans l'air du temps de n'avoir que très peu d'opinions personnelles Vava ;)

les gens suivent de plus en plus ce qu'on leur dicte, la mode, les séries, la pub, ...

bon en même temps, faut dire que ta couleur est sublime :')

Posté il y a 3 mois #

27. pachamama

Encore une victime de la fausse photo de Vava.

Sinon, Vava, tu râles quand on dit du mal des roux, t'es pas davantage contente quand on les encense: t'es bien une gonzesse, toi!

Posté il y a 3 mois #

28. Endymion

c'est une fausse photo ?

en vrai elle a les cheveux bruns ? :p

Posté il y a 3 mois #

29. pachamama

Non, non: en vrai elle est rousse, et elle est jolie aussi mais heu... jeune. Très jeune. Enfin, ça dépend de ton age à toi, quoi...

Posté il y a 3 mois #

30. Endymion

Ah mais je complimentais une chevelure !! Je n'allais pas l'inviter à prendre un verre hein :D

Posté il y a 3 mois #

31. pachamama

De grenadine, précise: de grenadine. Sinon, les gens vont penser que tu tentes de faire boire une mineure!

Posté il y a 3 mois #

32. Endymion

ça ne me ressemble pas voyons ! c'est les mineures qui veulent me faire boire !

Posté il y a 3 mois #

33. pachamama

"Plein d'mineurs: ça c'est de la veine!"
    (Je suis pas sûr que ce soit compréhensible, ni drôle...)

Posté il y a 3 mois #

34. Endymion

euh j'ai pas saisi là

Posté il y a 3 mois #

35. Vava-la-rousse

mouhahaha
    merci du compliment pachamama ;)
    Chui peut-être jeune mais pas conne ^^Mais ca me saoule les gens comme ca qui changent d'avis dès qu'on leur dit de le faire et pour " etre dans le coup".
    Et oui ma fausse photo fait des ravages...j'aimerai avoir cette couleur :)
    (T'inquiète pas Endymion, moi non plus j'ai pas compris la blague de pachamama, mais c'est pas la 1ere fois XD)

Posté il y a 3 mois #

36. pachamama

Ben... la veine, dans une mine. L'arborescence du minerais, quoi, c'est les veines. Hé donc, les mineurs, la veine...

Oui bon j'avais dit que je serais sans doute le seul à comprendre, hein!

Posté il y a 3 mois #

37. Vava-la-rousse

haaaaaaAAAAAnnnnnnn!!! je viens de comprendre!!! ^^
    ca n'empèche que c'etait nul XD

Posté il y a 3 mois #

38. Endymion

y'a quoi dans ta noix de coco ? car y'a surdosage là je pense :)

Posté il y a 3 mois #

39. pachamama

Tu mets à chaque fois un smiley avec un "D": c'est par pitié ou parce que tu rigoles à chaque fois?

La noix de coco n'est plus d'actualité.
    Tiens, pourquoi les noix de coco sont-elles si grosses alors que les noix de chêne sont pitites? C'est pas en rapport avec la taille de l'arbre, c'est illogique...

Posté il y a 3 mois #

40. Endymion

En même temps les noix de coco contiennent quelque chose. Y'a pas de lait dans les glands ?

Posté il y a 3 mois #

41. pachamama

Perce, on verra.

Posté il y a 3 mois #

42. Endymion

:O Ouille

Posté il y a 3 mois #

43. pachamama

Courage fils: c'est pour la science.

Posté il y a 3 mois #

44. Endymion

Pourtant la science n'avait pas besoin de moi, elle dispose déjà de plein de glands dans ses laboratoires

Posté il y a 3 mois #

45. pachamama

Pas autant que dans ses ministères...

Posté il y a 3 mois #

46. Endymion

Je n'ai jamais travaillé dans un ministère, mais on les voit beaucoup sur les chênes de télé

Posté il y a 3 mois #

47. pachamama

Je sais pas, je regarde pas la télé. Je lis le journal, et on voit les mêmes.

Posté il y a 3 mois #

48. Endymion

Aucun rapport mais j'suis tombé sur le rouquinoscope, comment ça se fait que le forum ne soit pas plus vivant ?

Posté il y a 3 mois #

49. Aquarius

le rouquinoscope c'est la page qui fait que tu restes en t'offrant du rêve, mais tu ne les vois jamais ces beautés, ou elles se cachent :p

moi j'ai saisi la blague, les blagues de geek je connais bien, j'en ai fait ma part

Posté il y a 3 mois #

50. Endymion

Ah ouais ? parce que là j'étais tombé amoureux de Perrine par écran interposé

Posté il y a 3 mois #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.