Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

ROUX _TEMOIGNAGES

(46 messages)

Mots clefs :

1. Anne

Bonjour,

Je suis étudiante en journalisme et j'écris un article sur les roux (je suis moi-même rousse !!)
    Avez vous des enfants roux qui souffrent particulièrement de leur couleur de cheveux à l'école ?

Merci de vos témoignages !!

Anne

Posté il y a 1 année #

2. totoro

je suis roux et j ai 2 gamins blonds, mais j ai du en supprimer 8 avant ces deux là...

Posté il y a 1 année #

3. lili

Bonjour Anne

J'ai pas d'enfants, j'ai 17 ans mais je peux te dire que je me suis fait taper toute mon année de 3ème a cause de mes cheveux, et que mon petit frère qui vient de rentrer en 6ème s'est fait cracher dessus aussi à cause de ses cheveux.

Voila si sa peut t'aider

Mais y a quand même des gens gentils sur Terre^^

Bisous

Posté il y a 1 année #

4. Gaipinson

Bonjour, je suis institutrice et rousse de surcroit :-)

Cette année, j'ai une élève rousse. Aucun souci à signaler, elle est très bien intégrée et je n'ai eu vent d'aucune remarque liée à sa couleur de cheveux.

Il y a quelques années, je travaillais chez des pré-ados caractériels et il y avait un roux dans la classe. Évidemment, dans ce milieu, il s'est quelque peu fait charrier (ces enfants-là cherchent la moindre "faiblesse" pour "taper" où ça fait mal).

Dans le bus, il y a quelque temps, j'ai croisé un adolescent roux. Il se faisait appeler poil de carotte par un camarade, qui voulait l'inviter chez lui à manger des carottes bien oranges... Rien de bien malin.

Ma conclusion, liée à cela et à ma propre expérience :
    Tant qu'on est enfant, on est encore assez tranquilles.
    C'est en grandissant que les ados deviennent méchants entre eux et tentent de blesser les autres par des moyens pour le moins discutables. C'est à cette époque que l'on est le plus vulnérable, mais c'est à ce moment aussi que l'on apprend à être hermétique aux attaques, à ce qu'elles ne nous touchent plus.