bonjour tout le monde!
je suis rousse et je viens d'avoir 19 ans, et je viens de trouver ce site en tapant roux sur google paske j'avais la flemme de me mettre au bouleau :)
c'est marrant le communautarisme roux^^ (enfin vous voyez ce que je veux dire^^).
depuis toujours j'ai une sorte de réflexe de solidarité rousse, quand je vois des roux dans la rue je les repère tout de suite et je leur souris, lol. style bonjour mon frère.
enfin bref, je n'ai jamais souffert de quelque manière que ce soit à cause de ma couleur de cheveux, au contraire je l'aime bcp et j'ai plutot eu des compliments que des insultes (ok j'ai eu quelques insultes aussi mais vraiment très peu. et puis carotte et poil de carotte sont tjrs restés des surnoms affectueux. enfin bien sur ya eu le passage obligé de "oh a la puberté tu vas avoir des poils roux" évidemment, mais c'était une fille au cheveux noirs qui m'a sorti ça, laquelle se ventait d'avoir des reflets bordaux. donc je lui ai dis qu'elle elle en aurait des bordaux et que c'est pas mieux et elle l'a bouclé).
y a que quelques années que j'ai remarqué cet espèce de racisme anti roux ambiant (le mot est peut-être fort, mais rendons nous à l'évidence, c'est bien ce que c'est!). c'est surtout le nombre de groupe anti roux sur facebook, et qui se veulent drôles, qui me choquent. du style "allez-y madame, poussez. NON ne poussez plus, il est roux". c'est pas drôle, et il y a une banalisation insupportable derrière ce genre de blague. enfin après, vous me direz, les blagues sur les blondes on en fait pas une maladie. mais quand meme, ça a quelque chose de... malsain.
donc voila, j'espère que ma présentation n'est pas trop longue, et je souligne juste que normalement je ne devrais pas squatter bcp par ici paske je suis en prépa et que j'ai plein de bouleau.
je dis bien "normalement" :)
PS : c'est "féo" et non pas "fo" -_-