Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Comment réagissez-vous ?

(142 messages)

Mots clefs :

1. Gypsie

En effet Choupinette, je ne faisais pas référence à une petite manif dans la rue avec pancarte, pétards et porte-voix, en toute sympathie et convivialité. Je parle de vraie révolution avec vraie kalashnikov, où tu peux être amené à tuer, ou être tué. Mais bon, c'était juste pour illustrer mes propos. Je ne crois pas à une nouvelle révolution, même si en vérité, personne n'est en mesure de dire que ça n'arrivera plus jamais. Les révolutions se font quand les gens n'ont plus rien à perdre. Or, des gens qui n'ont plus rien à perdre, il y en a de plus en plus tous les jours.

Choupinette, tu sais bien que t'es notre mascotte et qu'on t'aime beaucoup, enfin quoi ! Tu sors du lot parce que t'es une petite futée, ce qui t'empêche de suivre le troupeau bêtement. Comme quoi, les roux sont toujours un peu en décalage par rapport aux autres, pour pas dire un peu rebelles...

Posté il y a 1 année #

2. Blond vnitien

Bon déjà,si c'est en france que vous tenez à vous la faire,ce sera le FAMAS.
    Mais...dis moi...juste un p'tit truc comme ça,en passant... C'est quoi ton truc avec la Kalashnikov?!!! :-) sérieusement.

Posté il y a 1 année #

3. Spitfire

tu ne sais pas se que c'est une kalashnikov ?!! et pour moi se sera le sniper histoire de faire couverture :p

Posté il y a 1 année #

4. Gypsie

Si, si, BV, il sait ce que c'est qu'une kalashnikov ! Il veut juste savoir c'est quoi mon truc avec ça. C'est tout bête. C'est une expression d'une ancienne collègue serbe qui a déteint sur moi, parce que j'ai dû passer trop de temps avec elle, et que comme tous les slaves, elle avait toujours la kalashnikov à portée de main, prête à dégainer sur le premier qui la faisait chier. Hé ho ! A moi elle me faisait pas le coup, hein ! C'était une copine.
    Sauf qu'elle, la pauvre, elle a connu les vrais massacres avec des vraies kalashnikov quand elle vivait en Yougoslavie... Malheureusement, je l'ai perdue de vue. Elle a pété les plombs, elle a donné sa démission, et n'a plus jamais donné signe de vie... je sais pas ce qu'elle est devenue. Enfin bon, c'est en souvenir d'elle, ma kalashnikov ! :-)

Posté il y a 1 année #

5. Blond vnitien

Okay. Je vois...
    Mais dis moi...ça commence a faire beaucoup... Ça en fait déjà deux qui pètent les plombs et Demissionnent... Elle et une...de l'autre coté...

Posté il y a 1 année #

6. Gypsie

Tu trouves que c'est beaucoup, deux ? Je ne t'ai cité que ces deux-là parce que ce sont des personnes dont j'étais proche, mais on est drôlement loin du compte !

Je travaille dans un ministère, BV. Nous sommes plusieurs centaines de personnes réparties entre plusieurs directions situées sur différents sites.

Rien que dans ma direction, nous sommes déjà 250. Et j'y travaille depuis 15 ans. Autrement dit, des gens qui ont pété les plombs en 15 ans, j'en ai vu quelques uns... sans compter ceux qui sont cinglés de naissance. L'Etat a l'obligation d'en embaucher selon un quota, sur ce qu'on appelle des "emplois réservés". Mais eux, c'est un autre problème.

La serbe a démissionné, oui. Un ras le bol général, un trop plein. La cocotte minute a explosé. Cette fille a vu trop d'horreurs, assisté à trop de massacres. Elle vivait en Yougoslavie au moment de la guerre.

Quant à celle "de l'autre côté, elle n'a pas démissionné ! Elle a fait une dépression à la suite de laquelle elle a souhaité repartir de zéro, à tous points de vue. Elle est partie dans une autre direction du ministère, avec de nouvelles têtes, un nouveau boulot. Cette autre direction dans laquelle elle travaille à présent est située sur un autre site. C'est pourquoi je ne la vois plus, ou que très rarement.

J'ajouterais que dans la fonction publique, les problèmes de harcèlement ne sont pas chose rare. Le témoignage de Patlou qui travaille également dans un ministère va dans le même sens. Les médias ne parlent que de France Télécom, mais ce problème existe aussi ailleurs. Les coriaces résistent, mais les plus faibles... pètent les plombs.

Posté il y a 1 année #

7. Manon

Votre mascotte ?! Carrément :O hé ben ^^

Posté il y a 1 année #

8. totoro

Bon dernièrement je trouve qu'on m aime trop sur ce site, il est temps que cela cesse !!!

Question que je me suis toujours posée : vu que l'on sait tous que dans la fonction publique les gens sont harceles, travaillent comme des forcenes (et sont donc usés avant le travailleur du privé) sans avoir de reconnaissance et pour un salaire de misere... Comment se fait il qu'il y a toujours autant voir toujours plus de personnes qui passent les concours pour y rentrer ?

Posté il y a 1 année #

9. Gypsie

Manon, tu te fais rare... si ça continue, tu vas le perdre, ton statut de mascotte... fais gaffe... Je vois déjà Totoro revendiquer le titre...

Totoro, je t'explique. Oui, le harcèlement existe dans la fonction publique, mais ça ne se traduit pas forcément par une surchage de travail qui ferait que les fonctionnaires seraient plus usés que les salariés du privé. Bien que soit en train de changer depuis la réforme de la fonction publique, et sur les départs à la retraite non remplacés. Mais passons.

Le harcèlement remplace en quelque sorte le licenciement. Exemple : tu tombes sur un chef qui peut pas t'encadrer. Il t'a pas choisi, il veut pas de toi, mais tu es fonctionnaire, pas moyen de te virer. Alors il va te faire chier et te pousser à bout jusqu'à ce que ce soit toi qui demande un changement d'affectation. Dans le privé, t'es licencié et le problème est réglé.

Pourquoi les gens se font chier à passer des concours pour gagner moins que dans le privé ? Pour la sécurité de l'emploi, pardi ! Et pour les avantages qui s'y rapportent. T'es fonctionnaire, t'as besoin d'un crédit, tu vas voir ton banquier, tout juste s'il va pas te rouler une pelle tellement un client comme toi, sûr et solvable, le rend fou de joie. En plus, on a droit à des taux d'intérêt préférentiels

Et je parle pas des autres avantages que tu peux avoir dans certains ministères, genre un logement de fonction, tout ça. Bon, c'est pas mon cas hein ! J'ai que dalle moi... pas grand chose du moins.

Posté il y a 1 année #

10. totoro

Je cite "Pour la sécurité de l'emploi, pardi ! Et pour les avantages qui s'y rapportent.....taux d'intérêt préférentiels.....un logement de fonction"

Faudrait rajouter ça sur les banderoles !

Posté il y a 1 année #

11. Gypsie

Ah mais non ! Les logements de fonction, c'est que pour les hauts responsables ! Les comme moi, on n'a rien, faut qu'on se débrouille ! C'est injuste d'ailleurs. C'est ceux qui gagnent le plus de fric qu'ont le plus d'avantages.

Et je vais te dire Totoro, au lieu de jalouser les fonctionnaires, ben pourquoi tu passes pas les concours toi aussi ? C'est ce que je dis à tous ceux qui sont jaloux de nous. Les concours sont ouverts à tout le monde, rien ne t'empêche de t'y présenter, et si t'en réussis un, ben tu seras fonctionnaire aussi !

Posté il y a 1 année #

12. totoro

Alors là t as tout faux et archi faux !!!! Je ne jalouse aucunement les fonctionnaires, c est pas du tout ça ! J aurais pu etre prof en université, j ai pas voulu, pour pas etre entouré de branleurs qui refusent de dispenser des heures en plus, bien payées, aux etudiants parce qu'ils ne veulent pas faire plus que leurs 18 heures obligatoires (à l epoque, maintenant, c est peut etre encore moins...).

Ce que je veux dire : c est celui qui choisit la fonction publique (pour les avantages que tu viens de citer), le fait consciemment en sachant où il met les pieds. Donc après faut pas venir me casser les couilles à défiler dans les rues ! Point barre !

Alors je ne veux pas etre fonctionnaire, le jour où je change d idée, me viendrait pas à l idée d aller défiler contre un système que j ai courtisé !!!

Posté il y a 1 année #

13. Gypsie

Aaaaah... alors excuse. On s'est pas compris, désolée. Là, je te rejoins complètement. Je suis la première à trouver vachement gonflés ceux qui crachent dans la soupe, parce c'est bien de ça dont il s'agit.

Depuis 16 ans maintenant que je suis dans ce ministère, pas une seule fois je me suis portée gréviste, pas une seule fois je suis descendue dans la rue pour manifester.

Je m'estime chanceuse et privilégiée. Et la cerise sur le gâteau, c'est que mon job me plaît. Même si je me suis fait chier à préparer et passer les concours, je l'ai fait par choix et j'en ai aujourd'hui des avantages dont ceux du secteur privé ne bénéficient pas. Je ne vois aucune raison de descendre dans la rue pour aller me plaindre.

Posté il y a 1 année #

14. totoro

+1000 pour toi !

Posté il y a 1 année #

15. Isabelle

:-) Ah bah quand même !

Posté il y a 1 année #

16. Manon

Meuh oui, mais c'est pas de ma faute, dés que je reviens sur ce site, y'a trop de discussion ! Je suis en retard du coup ...

Au fait ! Dans mon lycée il y a un roux ! Mais il est pas banal, je n'ai jamais vu aussi roux. Niveau couleur, niveau peau ... c'est un vrai, pas de doute !
    Mais je crois que je vais commencer à attaquer, parce que tout le lycée se fout de lui ! On entend que ça ... Dés qu'il passe à côté de quelqu'un, il y a un énorme fou rire ...
    Et moi, j'arrive pas à rester calme !
    Bon, en même temps, c'est peut-etre pas seulement à cause de sa couleur de cheveux, il a un style très particulier ...

Donc bon, va falloir que je contienne ma rage !

PS: dommage qu'il a déjà une copine ^^

Posté il y a 1 année #

17. Manon

ah, et désormais, j'assume ma couleur de cheveux !

En partie, grâce à vous !

Je ne vais même plus refaire mes mèches blondes, ça c'est incroyable venant de ma part.

Gypsie, je pense que tu serais intéressée. En ce moment, tout le monde me dit qu'on m'a trouvé ma sosie ... Alors je me doute que tu aimerais bien savoir à quoi je ressemble !
    C'est une actrice d'une série: castle (d'ailleurs je suis fan :p)
    Moi je ne trouve absolument pas que je ressemble. De loin, d'accord, et en rajoutant des taches de rousseur ^^^
    http://www.foreveryoungadult.com/wp-content/upload/2010/09/molly-quinn.jpg

Voilà pour la petite anedcote, pour compenser mon absence sur ce site^^

Posté il y a 1 année #

18. Spitfire

J'avez deja poster une remarque sur cette actrice que je trouve magnifique !

Posté il y a 1 année #

19. Gypsie

Ah ben alors là choupinette, si tu ressembles à cette actrice, tu dois être super mignonne ! :-)

Tu fais des mèches blondes ??? Arrête ça ! Je l'ai fait aussi à une époque, et le résultat n'a pas été un franc succès...

Ce roux à ton lycée dont tu parles, pourquoi tu dis que c'est dommage qu'il ait déjà une copine ??? Ca veut dire qu'il te plaît bien ???

Posté il y a 1 année #

20. Spitfire

oui gypsie sa veut dire ça :)

Posté il y a 1 année #

21. Manon

Oui gypsie, ça fait un an que je fais des mèches, mais là j'abandonne, vu que j'assume enfin ma rousseur !

Bah oui, c'est un roux ... :$
    Tous les roux sont craquants je trouve ... Rien que parce que je compatis ^^ Puis parce que cette couleur est maginifique ! (oula, j'aurais pas dit ça y'a meme pas un mois... )
    :p

Oui, il parait que je ressemble, beaucoup de mes proches m'ont fait la remarque, c'est vrai que de loin, on peut me confondre, mais de près, quand on doit rajouter, les taches de rousseur, et les yeux verts, bah ça change beaucoup !! ^^ Enfin bon ...

Posté il y a 1 année #

22. totoro

ouais mais bon, il est peut etre roux, mais s il est moche, c est pas la peine non plus de s emballer... j'dis ça, j'dis rien...

Posté il y a 1 année #

23. Isabelle

Peu importe les taches de rousseur ou la couleur bleue ou verte des yeux, je dis que si tu ressembles à cette actrice, c'est que tu dois être très jolie.

Ah bon ? Tous les roux sont craquants ? Là choupinette, tu dis ça parce que t'es rousse... c'est pas objectif. Il y a des roux charmants et craquants, oui, mais c'est pas le cas de tous.

Totoro résume bien la situation. S'il est roux et mignon, alors tente ta chance, mais s'il est roux et moche... bon... passe à autre chose hein !

Posté il y a 1 année #

24. Manon

Bon d'accord, j'ai peut-etre un peu abusé ... Bon tout le monde dit qu'il est moche mais c'est juste parce qu'ils sont roucistes ... Donc il est craquant, mais déjà pris ^^^

Posté il y a 1 année #

25. totoro

Raaaa, cette jeunesse ! Bon sang, y a toujours une solution à tout ! Propose lui un plan à trois, tous les mecs adorent ça !

Posté il y a 1 année #

26. Isabelle

mdr !!
    Toi, tu vas encore te faire passer un savon...

Posté il y a 1 année #

27. Marie

Bonjour Manon,
    Nous avons lu ton sujet et avons été touché par ton témoignage. Nous sommes trois élèves de première L et avons choisi de faire notre TPE sur les roux et les discriminations qu'ils peuvent subir ainsi que les origines de ces dernières.
    Accepterais tu de prendre contact avec nous ? :)

Posté il y a 1 année #

28. disroux

"TPE sur les roux et les discriminations qu'ils peuvent subir"
    'tain de facebook.

Posté il y a 1 année #

29. jeangui794

Bonjour Marie à tu eu une bonne note pour ton TPE car moi aussi j'avais répondu.

Posté il y a 1 année #

30. totoro

Tiens à propos de discrimination, sur un site de drague à la con (comme tous d ailleurs), une nana (la connasse) à la fin de son annonce : tous sauf roux !

Alors, je me suis : et si moi je tentais de mettre : toutes sauf arabe... (c'est un exemple, allez pas me traiter de raciste!)

Suis prêt à parier que direct mon annnonce aurait été refusée !

Posté il y a 1 année #

31. Spitfire

balance le lien on a va rire héhé

Posté il y a 1 année #

32. disroux

Haha! Dans les groupes anti-roux je dis toujours "et les arabes,les noirs et les youpins"

Posté il y a 1 année #

33. totoro

Faut que je retrouve la nenette qui a mis ça, je ferais une capture d'écran.

Posté il y a 1 année #

34. Isabelle

Hé Disroux ! C'est marrant que tu dises "'tain de facebook", j'avais dit exactement la même chose. Même que le sujet avait été un peu houleux.

Totoro ! Balance ta capture écran qu'on se marre un peu ! Et cette nana qui déteste les roux, tu lui as écrit ? Avec ton sens de la provoc, ça m'étonnerait pas !

Posté il y a 1 année #

35. totoro

j ai pas retrouvé la nana qui a mis ça et c est sur adopteunmec, tu peux pas écrire (insulter) à la nana tant qu elle t accepte pas.

Posté il y a 1 année #

36. Isabelle

:-D !
    Ah... et vu ses critères, ya peu de chance qu'elle accepte un rouquin, même de ta classe... Eh ben alors passe à autre chose. C'est un site de rencontres ton truc "adopteunmec" ? pffff... c'est des conneries tout ça, nan ?

Posté il y a 1 année #

37. totoro

je mets pas ma photo, enfin, le gars qui gere le site m a demandé de l enlever, trop de connexions sur mon compte quand elle y etait, ca saturait leurs serveurs et le site plantait, du coup, vraiment pour leur rendre service, je l ai enlevée.

Tous les sites de rencontres, c est de la connerie, les nanas se prennent pour de petites princesses, envoient chier des gars comme moi qui se prennent pas au sérieux, disent qu elles se mefient des mecs mais finalement se laissent baiser par le premier qui aura joué le role qu elle espere. Pathétique.

Posté il y a 1 année #

38. Isabelle

Moi je dis que le meilleur site de rencontres pour les rouquins, c'est ici même. On peut pas dire que ce soit très concluant, mais c'est pas pire que sur les sites de rencontres, et au moins, on se marre !

Juste pour ton info, les nanas ne peuvent pas répondre à tout le monde. J'ai été inscrite sur une connerie comme ça aussi et j'étais tellement harcelée que je n'arrivais même pas à lire tous les messages, alors je les supprimais direct pour faire de la place. J'ai très vite retiré ma fiche. J'ai des copines qui sont toujours inscrites et ça se passe pas mieux pour elles. Et elles sont toujours célibataires !!!

Posté il y a 1 année #

39. Manon

Bonsoir Marie

Oui si vous avez besoin de témoignagne pourquoi pas ?

Posté il y a 1 année #

40. vv

bonsoir tout le monde je suis vv ou hervé, 46 ans, je n'ai pas pris le temps lire car perso je n'ai jamais eu de complexe en tant que rouquin... car toutes les vannes qui peuvent etre dites m'ont toujours fait rire

Posté il y a 1 année #

41. Isabelle

Oui enfin bon... tu dis ça parce que t'as 46 ans ! Souviens toi de tes jeunes années à l'école, c'était tous les jours facile ?

Posté il y a 1 année #

42. vv

franchement aucun mauvais souvenir car mon surnom etait rouquin ou vévé donc pour moi pas de souci

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.