Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Comment réagissez-vous ?

(142 messages)

Mots clefs :

1. Manon

Bonjour !

Comme beaucoup d'entre vous, je suis rousse, et j'en souffre énormément, j'ai fait des mèches blondes à seulement 15 ans, pour pouvoir espérer moins de moqueries... Aucun changement ! Je n'assume absolument pas ma couleur de cheveux, c'est un vértable calvaire. Tous les jours( ou presque) des moqueries. Bien sûr pour les faire taire, j'ai tout essayé: je les ai ignorés
    puis j'ai tenté d'y répondre par la moquerie à mon tour
    Ou aussi comme si moi aussi je me foutais de ma couleur (genre, ah bon, t'aime pas les clémentines ?)
    J'ai aussi tenté d'aller voir les profs ..
    Désormais, je frappe.

C'est peut-etre pas la meilleure solution, mais ça me défoule. Mais du coup, j'ai du mal à me contrôler maintenant...

Bref, je pense avoir tout essayé ... En plus, on me réconforte en me disant que la seconde sera beaucoup mieux, que les jeunes sont plus murs, plus matures, mais en lisant le forum, je me dis que c'est pas gagné pour passer une seconde épanouie ...

Je voudrais savoir, vous qui êtes dans le même cas que moi, que faites vous ???

Posté il y a 1 année #

2. Manon

(aucun rapport, mais je suis nouvelle, enfin je venais souvent sur ce site, mais je me suis enfin inscrite ! y'a un moyen pour changer la photo de profil ?? je trouve pas ... Merci !

Posté il y a 1 année #

3. agostino

Tu dois te créer un compte sur Gravatar : http://fr.gravatar.com/site/signup/

Ensuite tu pourras ajouter un photo qui se retrouver ici ;)

Ce qu'il faut te dire, c'est que les gens qui se moquent sont souvent eux-même un peu complexé par quelque chose. Trouve quoi et attaque les la dessus quand on t'agresse... c'est mieux que la violence et ça marche !

Courage !

Posté il y a 1 année #

4. Spitfire

Pour répondre à manon, j'ai 19 ans le 25 de ce mois ci et moi aussin on m'a dit qu'au lycée les gens était plus mature, que ça se passerai mieux, eh beh que neni, j'avais l'impréssion d'être dans une classe d'autiste et comme je suis roux ça n'a pas était facile pour moi, un bon conseil pour le lycée écrase les gens qui t'empêche d'avancer et choisit bien tes amis c'est malheureusement la seul solution :)

Posté il y a 1 année #

5. Iseult

Mon avis, c'est que seul le temps peux faire changer les choses...
    Le collège et le lycée ce sont des periodes très delicates... Des periodes ou l'avis des autres compte, ou tout le monde observe les autres, decortique le moindre petit defaut, se compare, se juge... Tous les coups sont permit c'est la jungle! lol

Je crois que c'est un dur moment à passer, mais qu'il faut pour y arriver, qu'en depit de tout ce que l'on peux dire de toi, tu sois sure de ta propre valeur.
    Il ne faut jamais que tu doutes de toi, que tu te remette en question... Parce que le probleme c'est que ce qu'ils te disent, ca te touche et ca fini même par t'influencer sur ta propre vision de toi...
    Maintenant tu n'aimes plus tes cheveux, tu les teinds, tu ne les "assume pas".

Quand justement tu t'assumera, quand tu sera sure que ce qui te met le plus en valeur c'est ton naturel, et que rien ni personne ne pourra te convaincre du contraire, tu aura gagné!
    Ce qui distingue une personne parmit les autres, ce qui fait d'elle une victime ou quelqu'un que l'on respecte, ce n'est pas ses attributs phisique, c'est ce qu'elle dégage.
    Si tu as l'air de douter de toi, d'être en position de faiblesse, d'être complexée... Quelle cible facile pour les imbeciles!
    Maintenant des cons il y en aura toujours, alors je ne vais pas te mentir, si tu t'assumes à 100 pour 100, ils ne vont pas se taire pour autant... Mais quelle importance, puisque tu sais que tu est belle et que ce sont des cons! ;-)

Posté il y a 1 année #

6. agostino

Amen !

Posté il y a 1 année #

7. Caillou

Moi j'ai trouver une solution radicale qui marche a chaque fois ;

j'ai aujourd'hui 28 ans j'ai subis moqueries intensive par enfant ado adultes partout ou j'allais pendant 20 ans .

La seule solution que j'ai trouvée pour avoir une paix et le respect définitivement et de réagir avec une violence excessive a la moindre petite insultes ou allusion .

Donc tu es dans le bon les gens ne comprennent que ca ne les laisse pas te gacher l'existence .. le prochain qui t'insultes , démolis lui la face sans retenue jusqu'a ce qu'on te sépare de lui , tu verra ca marque les esprit apres ...

Posté il y a 1 année #

8. Manon

Hé bien, merci pour toutes vos réponses !

Tout d'abord, je tiens à souhaiter un bon anniversaire à Spitfire en avance ! J'espère que pour ta 19e année tu n'auras plus de remarques ...
    Enfin, ça on le souhaite à tous les roux ! avant d'avoir 19 ans si possible ! mdr^^

Iseult, ton long discours m'a fait réagir, merci beaucoup !
    Et quand à toi, caillou, à 28 ans, tu as encore des insultes ?!
    J'aurais bien voulu garder la violence en réaction ... Seulement je suis une fille de 15 ans, et c'est arrivé que c'était des gars à qui il vaut mieux ne pas chercher d'ennuis ... des baraques on va dire ... Alors j'ai ignoré, mais l'année prochaine, je n'arriverais plus à ignorer, et si je commence à me battre avec ce genre de personnes ...
    Faut juste que j'apprenne à assumer cette maudite couleur ... après tout ira bien !

Posté il y a 1 année #

9. odin252

Maudite couleur?Cette couleur na rien de maudit au contraire si toi même tu n'aime pas ta couleur de cheveux bah tu va galéré

Posté il y a 1 année #

10. Spitfire

Merci Manon :D, mais non ce n'est pas une maudite couleur moi je l'aime plus que tout et les autres je m'en fou, c'est vrai que c'est dur de subir pendant de nombreuses année les quolibets ou autres méchanceté mais je pense que sa avec le temps sa devrait passez même si il reste quelques imbéciles comme toujours :)

Posté il y a 1 année #

11. Caillou

Non , ca passe jamais . on a pris plus dans la gueulle que les noirs et les juifs réunis , tu dis la moitié de ce qu'un roux subit a un arabe , il porte plainte .
    Seulement voila les roux subissent le pire racisme et personnes ne les aides .

A l'ecole j'ai ouvert le crane d'un mec au mousquetons pasqu'il m'a dis que j'avais rouillé ... vous savez ce que le prefet de discipline m'a dis ? tu es roux faut l'accepter.. ok trou'duc t'es roux donc tu dois accepter le racisme on dis pas a un noir t'es noir tu dois accepter les blagues sur les noirs .

Tout les roux que je connais sont marqué a jamais et le plus souvent détruit de l'intérieur .

Ca fais 2ans que je vais chez le psy , avant ca j'etais pas sortis de chez moi pdt 6ans . je suis tellement marqué que rien ne marche sur moi ni medicament ni therapie , ils en sont a tester sur moi des méthodes americaine qui sont habituellement utilisée sur les soldats traumatisé par la guerre ...

Posté il y a 1 année #

12. Manon

Oula ... Oué t'a sacrément souffert toi
    mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis que: "on a pris plus dans la gueulle que les noirs et les juifs réunis"
    Heureusement pour nous, on a pas encore connu l'esclavage, la ségrégation, ni les camps de concentration (fin ça, ça reste à prouver ! )LEs noirs et les juifs, si.
    En tout cas, grâce à internet, on souffre de plus en plus, du racisme ... Déjà bien avant, mais maintenant, les gens s'inspirent des groupes des facebook pour nous les ressortir ... je regarde souvent ces groupes pour les signaler ... j'ai été sérieusement choquée par des groupes comme : Faire une place roux comme celle des handicapés ... Ou faire porter l'étoile orange à un roux ... Ou si j'ai un bébé roux, je l'abandonne sur le troittoir ou à la SPA, ou encore je le vends sur Ebay ... On a tous eu une remarque, même plusieurs de ce genre ...

Courage caillou, tu t'en sortiras un jour, que tu le penses ou non.

Posté il y a 1 année #

13. jeangui794

Moi j'assume ma couleur, d'allieur je trouve que ça me va bien, mais c'est vrais qu'à travers internet il y a un racisme effrayant contre nous. Et je peux comprendre Caillou. Mais il faut qu'on leur montre à tous ces racistes qu'on est des gens bien

Posté il y a 1 année #

14. Caillou

"on a pris plus dans la gueulle que les noirs et les juifs réunis"
    Heureusement pour nous, on a pas encore connu l'esclavage, la ségrégation, ni les camps de concentration"

Renseignes toi sur les traitement que les roux on subit je penses que ca va t'etonner ... non non on avais pas de chambre a gaz on etais brulé a la naissance ..

Posté il y a 1 année #

15. jeangui794

Je regarderai ce qu'on suivi nos encêtres les roux. Moi quand j'étais au collège des gars qui étaient dans le même collège m'ont dit on va te brûler, le roux tu pu et j'en passe et un jour j'en ai chopé deux avec un pote ils ont passés un sale moment et après j'étais content. Mais garde courage Caillou. Si tu veux me raconter téléphone moi : 0607345625

Posté il y a 1 année #

16. Caillou

J'aprécies ta proposition , mais tu comprendras que je n'accorde pas ma confiance comme ca , encore moin a un homme et encore moin sur le net .

rassure toi j'ai 2 thérapeutes qui s'occupent de moi .

Posté il y a 1 année #

17. jeangui794

Je te comprend Caillou, tu es libres d'accepter ma proposition ou de ne pas l'accepter, cependant si je t'ais fait cette proposition c'es que j'ai véccu le racisme anti roux comme toi et entre roux on doit être solidaire pour qu'un jour le racisme anti roux s'arrête

Posté il y a 1 année #

18. Manon

Oué, ça je pense que les 3/4 des inscrits sur ce forum l'ont vécu aussi !

Posté il y a 1 année #

19. Gypsie

Rassure toi Manon, et dis toi que ta couleur de cheveux est une chance que les autres n'ont pas. Tu es encore jeune, les années de collège sont un peu difficiles à traverser. Ca passera. J'ai 40 ans aujourd'hui, et comme certains ici, j'ai du apprendre à me battre très jeune. Après avoir dézingué 3 mecs au collège, plus personne ne s'en prenait à moi. Le dernier, je lui ai ouvert l'arcade sourcillière en le frappant au visage avec une règle en fer. Il est devenu mon ami par la suite. Et encore 1 mec dézingué dans la cour devant tous les autres élèves quand je suis arrivée en seconde. Le message est passé, j'ai terminé mes années de lycée sans encombre. Parfois, la violence est malheureusement le seul message que les autres entendent et retiennent. Même si le mec est une armoire, si tu l'éclates devant tous ces potes, les moqueries qu'il te réservait vont se retourner contre lui. Un mec qui se fait coller une mandale par une fille, rousse ou pas, se fait chambrer par tous ses copains pendant un sacré bout de temps. Sois sûre qu'il ne reprendra plus jamais le risque de s'en prendre à toi. Tu n'es le bouc émissaire de personne, sauf si tu choisis de l'être. Tu as le choix entre subir et t'affirmer. Tu ne changeras pas les autres, mais toi, tu peux changer.

Posté il y a 1 année #

20. Blond vnitien

Humm :-)...rédactrice et bagarreuse avec ça...ça laisse augurer des articles surement...assez chauds.

Posté il y a 1 année #

21. Gypsie

Je suis très pacifiste dans le fond. C'est jamais moi qui cherche la bagarre la première, j'te ferais dire. Mais quand un abruti se fout de ta gueule, tu fais quoi toi, peut-être ? Tu restes là comme un con les bras ballants ?

Posté il y a 1 année #

22. Blond vnitien

Il me trouve... :-).

Posté il y a 1 année #

23. Gypsie

Nan ! J'ai encore un bon point alors ? :-) Et pis tu vois, les filles qui disent qu'elles peuvent pas se défendre, c'est pas vrai du tout ! Peut-être même que c'est encore plus facile pour une fille, d'ailleurs. Quand tu colles une beigne à un mec, j'ai jamais vu qu'il osait riposter, surtout pas en public. J'en ai bien pris une belle en retour une fois, mais c'était une fille elle aussi, alors on va dire que c'était de bonne guerre, et aujourd'hui j'en rigole encore !

Posté il y a 1 année #

24. Blond vnitien

:-D!
    C'est pas du tout plus dur pour un mec. Il suffit juste de lui en coller deux. La première pour s'affirmer,la deuxième pour lui dire " Reste couché. :-@"

Posté il y a 1 année #

25. Gypsie

Ouais, mais quand t'es une fille, une seule torgnole suffit. La honte fait le reste.

Posté il y a 1 année #

26. Blond vnitien

Je viens a peine a l'instant de vraiment lire,et prendre la mesure de l'importance de ce que tu dis dans ton message de début de conversation. Pardon.
    La dérision est qq chose de bien d'une façon générale,mais ici dans ce cas,je ne le pense pas.
    Faire preuve de dérision a l'encontre de toi-même,sur ce sujet,n'est pas une bonne solution du tout. Car cela revient a donner l'impression aux autres que tu te dénigres,et que tu n'as pas de self estime. Tu laisses alors la porte ouverte aux autres imbéciles qui se permettront ce qu'ils ne devraient pas avec toi. Il faut que tu aies conscience que tu as a faire a un âge ou l'esprit n'est pas encore formé,et la bêtise fait malheureusement parfois partie du quotidien de certains jeunes. Donc il est déjà extremement important que tu retiennes déjà la chose suivante et que tu trouves le moyen de l'appliquer : tjs mettre certaines barrières,dans certaines situations et concernant certains sujets. Je comprend bien que l'on puisse trouver cela contraignant,mais il peut y aller ensuite de ta réputation,de la façon dont tu vas être considerée et de ce que les autres pourront se dire qu'ils peuvent se permettre ou non avec toi.
    Et dans ce cas la,ne te dénigre pas. Qd un truc ne te fais pas rire,tu n'as pas a rire. Tu n'as pas a prendre sur toi qq chose qui au fond te blesse.
    Ne te fais pas de gros soucis sur l'avenir, :-) les choses s'amélioreront avec le temps. Mais il faut aussi que tu t'occupes du présent car c'est ce que tu vis qui te construis.
    Donc ne te dévalorises pas,et rend coup pour coup. (Je ne parle pas de bagarre)
    Sauf si qq un t'agresse bien sur. Ne laisse jamais un coup impuni. Jamais! Pas un seul!
    Tu as bien un grand frère au cas ou,ou un grand cousin?
    J'imagine que la tu commences donc une nouvelle année... Alors ne laisse rien passer. Commence a neuf. Sois sympa avec ceux qui le mérite,et ne te laisse pas faire par les autres. Les combats parfois se gagne dans le temps. Toi,ne lâche rien. Eux lâcheront. C.est bien connu,les cons sont des lâches. Et dans lâches,il y a le mot lâcher,ce n'est pas pour rien ;-)...
    Par ailleurs,faite en sorte d'être bonne dans tout ce que tu fais. Tout du moins donne le meilleur de toi même a chaque fois,c'est très important. Que ce soit dans les cours,en sport ou d'autres activités. Cela te changera,je veux dire que tu deviendras encore plus forte, cela changera le regard des autres sur toi. Même des imbéciles.

Posté il y a 1 année #

27. Gypsie

Eh oui ma pauvre Manon, va falloir que tu prennes le taureau par les cornes. D'entrée, faut que tu t'imposes si tu veux te faire respecter. N'aies pas peur, comme dit Blond vénitien qui manque pas non plus d'expérience dans le domaine, les gens méchants sont toujours des lâches. Ils ne savent qu'aboyer. Toi, tu dois mordre. Tu peux le faire et tu dois le faire. Par contre, évites les embrouilles quand t'es toute seule dans un couloir, il faut qu'il y ait du monde autour de toi. C'est un peu sournois, mais c'est plus prudent. Faudrait pas non plus que ce soit qui te fasse aplatir, c'est pas le but...
    Bon, et même si le type est grand, tu seras toujours assez souple pour lever ta jolie gambette et la lui envoyer direct dans les valseuses. Son égo en prendra un tel coup (et pas seulement l'égo...), qu'il ne te cherchera plus de noises à l'avenir. Ses caramades auront également profité de la leçon.
    Ne te pose pas d'emblée en pauvre petite victime inoffensive, c'est le meilleur moyen d'être considérée comme telle et de t'en prendre plein la gueule ! Ce ne sont pas les autres qui créent des victimes, ce sont les victimes qui se créent elles-mêmes !
    Et ne compte pas trop sur les autres pour te filer un coup de main. Les copains et copines, ils sont forts en gueule, mais quand il s'agit de sortir la kalashnikov, il n'y a plus que toi. Sois courageuse et tiens nous au courant.

Posté il y a 1 année #

28. Blond vnitien

Eh bien je crois qu'c'est bon! Est nommée, à l'unanimité des membres de la communauté, Ministre de la Defense,et des droits de la rousse de la Communauté Democratique Rousseur.org Gypsie!

Posté il y a 1 année #

29. Blond vnitien

Et si qqu'un a qq chose a dire,qu'il parle maintenant ou se taise à jamais!...oui?...non?... C'est bon! AD-JU-GÉ!
    D'toutes façons,les absents ont tjs tord...

Posté il y a 1 année #

30. Gypsie

T'as vu ? Ils n'ont rien à dire...

Posté il y a 1 année #

31. Blond vnitien

Non. Ils n'ont pas rien à dire,ils n'ont rien à redire. C'est différent. Ils approuvent.

Posté il y a 1 année #

32. Gypsie

Pour une fois... faut que j'en profite, tu vas voir que ça va pas durer. Je me demande si je suis faite pour m'entendre avec mes semblables, moi... vais peut-être me faire teindre en blonde à la réflexion...

Posté il y a 1 année #

33. Blond vnitien

Ben...il parait qu'en Irlande on est chez nous! La terre promise quoi! :-D.
    Et qu'impossible qu'on ne s'entende pas la-bas avec nos propres frères et sœurs. En Écosse aussi.
    Blonde totalement...mmmouai... En revanche ce que je sais,c'est que des mèches blondes (je crois que vous appelez cela un balayage...) sur une chevelure rousse Claire cela peut etre très joli. Un effet tout feu tout flamme garanti.

Posté il y a 1 année #

34. Manon

Hé mais je te conseille des mèches aussi Gypsie, j'en ai fais, y'a quoi un an, et je les renouvelles à chaque fois !
    En meme temps mes parents voulaient pas que je me teigne entièrement en blonde ... dommage ...

Oui blond vénitien, je rentre en seconde, héhé, demain ... Et je vais suivre tous les deux vos conseils qui sont je crois très bon.
    Comme tu me l'as demandé, si j'ai deux grands frères de 22 et 28 ans alors je peux compter sur eux, surtout qu'un de mes frères est roux ... (grâce à lui que je connais ce site ;) )
    Je vais peut-être faire de la boxe, pour être sur de bien viser, quand on me parle en manquant de respect à ma chevelure ...
    Un nouveau départ ... mouais, j'espère que je me ferais pas trop d'ennemis roucistes la première semaine quand même ...
    En plus, dans mon ancien collège, on était seulement 300 alors du coup, y'avait trois rousses ... Mais là, le lycée, c forcément plus grand, y'aura plus de consoeurs certainement ! Et les moqueries partagées ...
    Et moi j'approuve ta décision blond vénitien de nommer Gypsie ministre de la défense, ect ...

Posté il y a 1 année #

35. Gypsie

Manon, tu me réconcilies avec les roux. Tu es une jeune fille toute mignonne, délicieuse, attachante, intelligente. Ne laisse jamais personne te manquer de respect, d'accord ?

Bon, j'ai deux choix alors ? Fuir en Irlande ou en Ecosse... ou opter pour un blond platine et rester en France. Pas simple, le choix... j'ai une crinière absolument divine, mais je la supporte plus depuis hier... ya une relation de cause à effet que j'ai du mal à m'expliquer... et si je virais tout ça ? Un blond platine à la place, c'est pas mal, non ?

Posté il y a 1 année #

36. Blond vnitien

Ben voilà! Faut pas hésiter a faire appel aux freros quand la situation devient extreme et l'exige.
    Non,ne considère pas les choses sous cet angle-là. Les moqueries ne doivent pas être partagées. Elles doivent être combattues. A différencier de la dérision. La derision elle,on peut en faire preuve,la partager etc... Mais qd quelqu'un se moque...et là tu es dans un cas,toi,ou tu dois d'abord te renforcer,et ne pas accepter les moqueries. Qd plus tard,tu seras plus sûre de toi,qd tu maitriseras mieux les choses,ce genre de rapports,et qu'on te respectera a coups surs,à ce moment-la tu pourras faire preuve de plus de tolérance,vis a vis de qq...moqueries pas méchantes...comme tout le monde peut l'être a n'importe quel sujet. Un tel parce qu'il a un nez un peu tordu...l'autre parce qu'il a bafouillé et s'est planté... Pour ma part je n'ai pas pour habitude de me moquer des caractéristiques physiques des uns et des autres,cela ne m'amuse pas particulièrement mais je ne m'en offusque pas. Je peux comprendre qd c'est pas bête et méchant.
    Bonne rentrée fifille! ;-)
    Ben voilà Gypsie,on est d'jà deux à voter pour toi ;-)...

Posté il y a 1 année #

37. Manon

merci beaucoup gypsie pour tous ces ... compliments ^^

Tu sais, tu pourrais très bien fuir, mais bon, à quoi ça te servirais ? Tu m'as l'air de quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (ni les cheveux) tu as su te battre pour je pense accepter ta rousseur ... alors RESTE ROUSSE !

Non mais ... ;)
    Et toi blond vénitien, merci pour m'avoir souhaiter une bonne rentrée ^^

Nan elles seront pas partagées, elles seront COMBATTUES et avec fierté sans aucun doute!

Gypsie, on peut tre trouver d'autres citoyens roux qui voteront pour toi si tu veux ;)

Posté il y a 1 année #

38. Gypsie

C'est demain le grand jour Manon ? Bonne rentrée jeune fille ! Hé ho ! Les compliments, je les pensais pour de vrai. Tu remarqueras que j'en fais pas à tout le monde. Mais tout le monde n'en mérite pas faut dire aussi...
    Rester rousse ? faut voir... verdict dans quelques jours. Faut que j'y réfléchisse.

Posté il y a 1 année #

39. Blond vnitien

Bon...pour tous les autres adjectifs que tu utilises pour la complimenter,j'ai rien a redire!
    Mais euh...pour mignonne?... C'est sur sa photo du petit cadre que tu te bases? :-O...
    Un triangle Rose,deux yeux qui louchent et deux dents de lapin qui dépassent?!!... Tu trouves ça mignon?! :-O

Posté il y a 1 année #

40. Gypsie

Euh... mais... hé ho ! Je suis pas de ce bord là moi, hein ! Je drague pas les jeunes filles à la sortie du lycée ! Les jeunes lycéens non plus d'ailleurs...
    Mignonne dans le sens d'adorable, d'attachante !
    Et pis quoi d'abord ? Manon est rousse, non ? Alors même physiquement elle est forcément mignonne. Na.

Posté il y a 1 année #

41. Manon

Oué grand jour ... Youhou ... Ma motivation est imbattable ... Vivement le vrai boulot ..

(mais merci aussi Gypsie!^^)

Hé ben, contente que tu les penses vraiment ces compliments ...
    Mais et puis quoi blond vnitien ! Il est C-A-N-O-N mon triangle rose !! t'as vu le tien !
    Bon ok, on est à égalité ...
    Mais l'intention de Gypsie était sympa !

Vraiment vous me trouvez attachante rien qu'avec les dizaines de messages laissés sur ce forum ? :O
    Intelligente ? :O
    délicieuse ? :O

Dommage que je me vois pas comme ça ...

Gypsie TU RESTES rousse !
    Comme si j'avais mon mot à dire, moi la fille inconnue qui voulait à tout prix devenir blonde ... ahahaha elle est bien bonne !^^

Posté il y a 1 année #

42. Gypsie

Mais enfin Manon ! Blonde ? Mais t'es pas dingue ! Ecoute petite. Je suis plus grande que toi, alors tu vas obéïr. Si jamais tu répètes encore une seule fois que tu veux devenir blonde, t'aurais affaire à une tata Gypsie enragée ! Et pas pour rigoler là, hein ! T'as vachement intérêt à conserver intacte ta somptueuse crinière, tu m'entends ? Bon...
    Je sais pas comment tu te vois, mais t'as tort. C'est parce que t'es encore jeune. Plus tard, tu connaîtras ta chance. T'as les cheveux longs ou courts ?

Posté il y a 1 année #

43. Manon

Longs ...
    bon d'accord Tata Gypsie je la conserve, de toute façon, j'ai pas le choix ... Mes parents ont le même avis que toi ...

Posté il y a 1 année #

44. Gypsie

Chouette !
    Ben tu vois ! Et en plus ils sont longs tes cheveux ! Une longue crinière de feu ! Hé ho ! Tu réalises ta chance un peu, là ? C'est pas un don du ciel, ça ? Et tu te plains ???? Tu comprends pourquoi les autres t'embêtent, ils sont jaloux ma belle !
    Tu diras à tes parents qu'ils ont raison. Ils savent, eux, que leur petite fille est le plus cadeau qu'ils puissent avoir, mais si elle se voit, elle, comme le vilain petit canard... Le vilain petit canard, il grandit, il s'épanouit, et il devient le plus beau et le plus noble de tous les cygnes !

Posté il y a 1 année #

45. Spitfire

Un roux pour exister toi avoir forcément les cheveux long, il sont tellement beau au soleil que je ne les regrettes pas du tout :D en revanche si je pouvais bronzer un peu sa sera pas un mal :p

Posté il y a 1 année #

46. Gypsie

Mais bien sûr qu'une longue cascade de cheveux flamboyante, c'est divinement beau ! Déesse Manon, je veux plus t'entendre chouiner. T'es une créature de rêve. T'as pas le droit de te plaindre. Regarde les autres, ils se ressemblent tous, tous formatés. Tu les envies toi ? Moi non.
    Je suis un peu gonflée de te dire ça parce que pas plus tard que ce matin je voulais me teindre en blond platine... oh, c'était un coup de calgon sans importance, oublie ça. J'aime trop mes cheveux.

Le bronzage ? oui, bon... là, forcément... ya un os... mais c'est pas mal aussi blanc, non ? Tous les noirs voudraient être blancs, toi tu l'es et tu te plains ? Tu vas pas nous faire ta Manon aussi Spitfire, non ? Alors quoi ! Ouais, bon... j'admets qu'un petit hâle doré serait pas mal...

Posté il y a 1 année #

47. Manon

Quoi ?! Faire ta Manon ?!

Non mais je me plains jamais, moi madame !
    Déesse Manon, laisse moi rire oui !!

Bon bon, j'ai rien dit d'accord ... oui oui tatie, j'arrete ...

Non c'est vrai que j'envie pas spécialement toutes ces blondes anorexiques dans leurs slims qui collent à leurs os...
    Bref ...

Et toi Gypsie ? je me suis toujours demandé ta photo c toi ? Dans ce cas là, qui as dit que j'étais une créature de rêve ?
    Hé ben, c moi qui te le dis !

Hé Spitfire, Gipsie marque un point ^^

Vous bronzez pas vous ?

Posté il y a 1 année #

48. Spitfire

Non mais la peau blanche sa peut être bien mais j'aimerais quand même un leger bronzage pour parfaire le tout, mais jamais je n'échangerai mes cheveux roux et long contre un bronzage :D.
    En ravanche j'aime bien la peau blanche des rousses c'est se qui fait leur force ;)

Posté il y a 1 année #

49. Gypsie

Ben non, je bronze pas non plus... un méchant coup de soleil et me voilà métamorphosée en un petit cochon tout rose...
    Ouais mais... on peut pas tout avoir, hein !

Manon, m'en parle pas de ma photo, j'ai ramé grave... en vain ! J'ai essayé avec votre satané site "gravatar", et pis ça marche pas j'te ferais dire ! J'ai toujours cette tronche verte qui fait la gueule !
    C'est cloche parce que ton avatar, Spitfire, m'aurait été à merveille...

Spitfire... à propos... ya un truc sur lequel je peux difficilement faire l'impasse... pour l'autre jour... je voulais te demander pardon... c'est que... tu m'avais un peu cherchée alors... je me suis emballée... désolée...
    Tu veux bien qu'on fasse la paix ???

Posté il y a 1 année #

50. Manon

bah pourtant on voit une jolie rousse sur ta photo ... C vrai que moi non plus gravatar ça marche pas ...

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.