Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

Bonjour , Bonsoir

(33 messages)

Mots clefs :

1. Estelle95

Bonjour , j'ai 15ans , je vient de rentré au lycée , je pensais que les gens serait plus mûre et m'acsepterais , et bah non , c'est encore pire qu'au collège . Les filles qui n'aime pas les rousse me le dise au moin 5 fois pr jours .. Pourquoi je doit suporté sa ? c'est normal ou quoi ? Le passé revien .. Avant on tuait les rousse car on croyait que c'était des sorcière et maintenant c'est ce qu'elles aimerais .. Je n'ai pas le droit d'avoir de petit ami pour elles , je n'ai pas le droit de sourire et d'aimé ..

Posté il y a 1 année #

2. Spitfire

Ne baisse pas les bras bat toi contre les préjugées ;).

Les gens sont cons et encore plus les filles de ton âge qui aime se cracher dessus.

Leur coiffure est tellement délavée qu'elle jalouse la tienne et te le fait payer, profite de ta couleur pour t'affirmer, habille toi de manière extravagente, ca devrais le faire :).

Posté il y a 1 année #

3. totoro

À priori une balle ça te plaît pas de trop, essaie la corde!

Posté il y a 1 année #

4. Blond vnitien

Ne lui dis pas de bêtises comme cela. Elle n'a pas le même vécu que toi,et au moins pas autant de temps de vécu. Ce qui parait inconcevable dans la dureté des faits pour certains,ceux qui n'ont pas vécu ces situations,sont peut être et apparemment une réalité pour ceux qui vivent cela au quotidien. Tu vois bien que tous les actes extremes commis par des jeunes garçons et filles ces derniers temps montrent qu'il faut sûrement avoir plus de réserve dans...des paroles et conseils. En tous les cas,ne pas prendre cela a la légère.
    Si elle te prenait au mot tu serais bien mal,non?!

Que tu écrives eventuellement ces mots a un adulte formé ne serait pas dérangeant.
    Mais pas à une jeune personne qui n'est peut être pas au mieux de sa forme morale.
    Je t'écris cela parce que ta parole me déçoit un peu aujourd'hui. Alors qu'hier,je trouvais que ton message envers Estelle était autrement plus intelligent,et plus fin comme façon de répondre à ce genre d'attaques des autres,et probablement plus effectif. Et je trouvais que tu avais presque tout dit,qu'il n'y avait pas alors plus grand chose a rajouter.

Posté il y a 1 année #

5. Isabelle

Ya la Seine aussi ! et le métro ! Evite juste le Rer A et la ligne 11 s't'plaît... sauf le soir. Le soir tu peux.

Posté il y a 1 année #

6. Isabelle

BV, va faire un tour dans "regardez à tous les roux please". Totoro s'est cassé le cul à lui faire tout un pavé qu'elle n'a apparemment pas lu, ou pas entendu. J'ai fait de même.

Et elle ouvre aujourd'hui un nouveau post pour revenir pleurnicher. Elle a de toute évidence le profil type de la victime, et ce n'est pas la couleur de ses cheveux qui est en cause, mais son comportement. Ses "copines" de classe l'ont bien compris. Ya des gens sur lesquels t'as envie de taper, qu'ils soient roux ou non. Totoro a raison.

Posté il y a 1 année #

7. Blond vnitien

Salut Gypsie,
    J'ai lu le post d'hier de Totoro. C'est ce que je mentionne dans la dernière partie de mon message. Je partage ce qu'il lui a écrit hier car il lui a expliqué quelle attitude a prendre pour redresser,et rééquilibrer sa situation. En revanche je trouve qu'il a tord dans ses paroles d'aujourd'hui. Vous faites peut être une bonne analyse tous les deux,s'il partage aussi ce que tu viens de dire,mais la réponse d'aujourd'hui n'est pas convenable.
    Si tu étais mal...c'est ce que tu aurais envie de lire?
    Tu sais bien que qd on est mal on ne fait pas les choses correctement.

Posté il y a 1 année #

8. Isabelle

Si j'étais mal et que j'aie la chance de tomber sur quelqu'un comme Totoro qui me secoue les puces pour me pousser à réagir, je l'écouterais, j'essuierais mes larmes et je suivrais ses conseils. Estelle a choisi de continuer à se lamenter, à sa guise.

Posté il y a 1 année #

9. Blond vnitien

Gypsie,
    Sur le fond,je te suis sans ambiguïté. Pareil au sujet de Toto. Sur la forme aussi. Mais sur la façon de s'adresser a elle non.
    Je viens à l'instant de lire ce que tu as écrit dans l'autre sujet,je partage aussi ce que tu y dis.
    Mais je persiste a dire que qd quelqu'un se sent mal,qu'on ne connait pas la personne,sa force de caractère,alors il faut autre plus précautionneux dans la façon de faire passer le message,et de faire comprendre les choses.

Posté il y a 1 année #

10. Blond vnitien

Maintenant...j'ai peut être tord.

Posté il y a 1 année #

11. Isabelle

Et comment tu t'adresserais à elle, toi ? Nos premières réponses à Estelle, que ce soit celle de Toto ou la mienne, me semblent convenables. Seulement elle revient sur un nouveau post avec les même jérémiades qu'hier, tu comprends que ça peut énerver ?

Et rien à voir avec sa rousseur, elle nous énerve même nous qui sommes roux comme elle, et qui avons entendu les mêmes conneries à l'école ! Cela tient clairement à son comportement et à son manque de personnalité. En accusant la couleur de ses cheveux, elle se trompe de problème.

Posté il y a 1 année #

12. Spitfire

Pas forcément gypsie quand tu a toutes une classes contre toi je te dit que ce n'est vraiment pas facile ;).

Posté il y a 1 année #

13. totoro

Je suis peut être extrême, mais isa l a compris, je poste un truc hier soir et aujourd hui elle remet ça comme si j avais rien écrit, même pas un petit : totoro merci pour tes conseils.... Alors mes couilles !

Posté il y a 1 année #

14. Isabelle

Eh ben voilà... C'est comme quand t'essaies de soulager un gamin qui pleurniche, plus tu le consoles et plus il chiale... putain, ben ya un moment tu lui colles une beigne histoire de lui donner une bonne raison de chouiner... encore que s'il est pas trop bouché, c'est au contraire la beigne qui va stopper net ses jérémiades.

Spit, c'est ça le problème des victimes. Ils attendent d'avoir une classe toute entière contre eux... et après ils pleurent. Ca, c'est zéro de conduite. Massacre le premier qui t'emmerde, et plus aucun ne te fera chier.

Posté il y a 1 année #

15. Blond vnitien

Je pense aussi qu'elle pourrait assez facilement s'en sortir si elle se rendait compte que ce qu'elle subit attrait plus a son manque personnalité et de caractere vis a vis de ces imbéciles.
    Mais je n'ai pas vu qu'elle demandait expressément pour l'instant des solutions. Ce que je ressents le plus est pour l'instant une demande, non formulée,de réconfort. Ne pas se sentir seule face a ce qu'elle endure,être rassurée. Qu'elle se sente accueillie au sein d'un groupe de personnes qui seraient les dernières a la rejeter.
    Il y a très certainement la nécessité dans un deuxième temps pour réagir et faire qu'elle se sorte de cette situation invivable. Mais je trouve qu'il ne faut pas dans un même temps l'accabler. Vous faites très bien en lui donnant ces conseils pour réagir,je les partage intégralement encore une fois,mais pas en la critiquant. Car des critiques formulées ainsi revient presqu'à dire ''pauvre conne c'est de ta faute,tu merites ce que tu as.''
    Il ne nous viendrait pas à l'idée de dire a une nana qui se baladerait en mini jupe et qui se ferait violer ''Ben c'est de ta faute,tu l'as bien cherché en laissant ce mec te suivre''!
    C'est la même chose ici,il ne faut pas commencer par accabler quelqu'un qui est victime. En revanche il faut dire ce que vous avez dit dans les conseils que vous avez donné.
    Me comprends-tu sur la nuance que j'essaie d'apporter?

Posté il y a 1 année #

16. Isabelle

Une demande de réconfort ? Et faut lui dire quoi ?

Oh ma pauvre petite chérie, c'est vrai que c'est très dur ce que tu vis là, comme je te comprends, et comme je te plains, et dire qu'en plus t'es rousse, t'as vraiment pas de bol...

Suis d'accord avec toi ! Ca va drôlement l'aider ! Fais ce que tu veux. Moi, j'irai pas dans son sens.

Posté il y a 1 année #

17. totoro

Le réconfort ne ferait que renforcer le fait que c est une pauvre fille qui subit des attaques qui seraient justifiées et donc contre lesquelles on ne peut rien et donc du coup on réconforte puisqu il n y a que ça à faire ! Connerie !

Posté il y a 1 année #

18. Isabelle

C'est exactement ce que je pense aussi. On utilise le réconfort pour une cause perdue. Là, ce n'est pas le cas. Sauf si c'est elle qui le veut. Auquel cas on ne peut rien pour elle. Même pas la réconforter.

Posté il y a 1 année #

19. Spitfire

Désolé mais moi je suis trop sensible pour penser comme vous... à tord ou raison.

Posté il y a 1 année #

20. Isabelle

Je ne crois pas que Toto ou moi manquons de sensibilité, si c'est ce que tu sous-entends, Spit... On a essayé de l'aider, plus que toi ou Bv l'avez fait. Si ce n'est pas parce que son mal-être nous a touchés, pour quelle autre raison selon toi ?

Posté il y a 1 année #

21. Spitfire

Non je ne sous entend pas que vous êtes insensible, mais que moi je le suis plus que vous :).

Posté il y a 1 année #

22. Isabelle

Et ta sensibilité, elle l'a aidée ?

Posté il y a 1 année #

23. Spitfire

Non.

Posté il y a 1 année #

24. Isabelle

Ravie de te l'entendre dire... :-)

Posté il y a 1 année #

25. Spitfire

hé ho hein !

Posté il y a 1 année #

26. Iseult

suis d'accord avec bv! Un peu de tact bon sang!
    C'est vrai que le radotage, ca peux souler, mais dans ce cas, nul besoin d'y repondre! Mieux vaut prendre un peu sur soi que de declancher une 3eme guerre mondiale!
    C'est quand meme plus facile de passer a autre chose, que de repondre et de remettre ainsi de l'huile sur le feu! (d'ailleurs je viens de me contredire moi meme puisque je repond! Lol)
    on a tellement d'autres sujets a aborder, de richesses a s'echanger qu'il serais dommage de tourner en rond sur de pareilles futilitées!
    Par exemple: alors ce regrouxpement on le fait quand? Crotte alors!

Posté il y a 1 année #

27. Blond vnitien

Ce w.e.

Posté il y a 1 année #

28. tony

la pauvre comment vous la rembarré

Posté il y a 1 année #

29. totoro

Plus sensible que moi, tu meurs, alors mauvais argument !

Bref, de toutes façons, vu qu elle ne prend pas part à la discussion, ça confirme que c était juste le besoin de pleurer sur une épaule plutot que d avoir de vrais conseils, non ?

Posté il y a 1 année #

30. Gypsie

Si.

Posté il y a 1 année #

31. Iseult

Ce w.e ???
    Mais c'est que je bosse moi!! A quelle heure?

Posté il y a 1 année #

32. icejohn

Estelle,
    du haut de des 16 ans, si tu a besoin d'un soutien tu n'a cas envoyer un message privé,on peut toujours discuter de ce qui t'arrive, moi j'en ai 22, ce qui fait de moi un mec pas vraiment très vieux lol.

mais si tu le souhaite, je veut bien jouer le grand frère.
    j'ai déjà deux soeurs, et les deux ons un mec très simpas, mais attend le lycée tout se passera pour le mieu.

et oublie pas que tu peut toujours compter sur tes amis proches.

Posté il y a 4 mois #

33. pachamama

"...Ca confirme que c était juste le besoin de pleurer sur une épaule..."
    Je sais que je vais un peu sortir du sujet, mais je tiens à dire que j'en ai aussi un peu marre de ces gonzesses qui veulent sans cesse qu'un mec leur prête son épaule: je voudrais plutôt qu'elles me demande Popaul.

(Je sais pas ce que cette blague va donner sur un forum internet, mais je suis persuadé qu'elle peut envoyer du gros si on la balance sur le coin de bar d'un rade.)

Posté il y a 4 mois #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.