Rousseur.org, le site des roux

Forum Rousseur » Général

A la Soumission, je me refuse

(21 messages)

Mots clefs :

1. Dont call Me White

Bonjour à tous !

Fraîchement débarqué de Nulle Part en région parisienne, je viens de découvrir ce forum dans un moment de grand doute intérieur, je m'en remet à ce site.

Longtemps, j'ai cru que c'était du second degré, on m'avait dis que je me vexais trop facilement, puis les années passèrent et pas que les années, les potes aussi, les femmes, les perspectives.

Arrivés à l'Age adulte, je pensais que j'en aurais finis avec ces bassesses. Hors j'arrives à l'aube de mes 30ans et je sens comme un sentiment Nihiliste monté en moi quand je vois tout ces gens-gens soit disant aimable, amical, sociable mais surtout vénale ça me donne envie d'etre Radical

Je vous pose la question, a vous, Rousses et Roux, au cours de votre existence avez vous ressenti ce sentiment? Et surtout comment avait vous fait pour le combattre?

Pour ma part j'ai arrêter de sortir, de m'interresser aux gens, d'etre sociable

Posté il y a 6 mois #

2. Aquarius

tu as des passions quand même qui te font sortir, tu ne fais pas le Flinstone à ce point.

quand tu arrêtes de faire attention à ce que disent les autres, tu rencontres des gens qui réfléchissent avant de l'ouvrir, faut pas s’arrêter à ce que n'importe qui dit, les gens n'ont pas raison dès qu'ils ouvrent la bouche.

Pour ma part, je n'écoute jamais les autres, je fais mes choses perso solo mais avec l'envie, tu trouves des déglingos qui ne sont pas aussi bête que les autres.

Puis il y en a aussi qui avec leur coté victime ne demande qu'a se prendre des coups, alors positive, embrasse la joie, rencontre des foufous plein d'amour.

Faut se le dire, ceux qui se moquent des autres le font pour satisfaire un manque de confiance en eux, si tu te connais et sais ce que tu fais, tu n'a pas à tenir compte de ce que tu entends.

Alors ferme ta ***** et kick-ass, bordel !

chougneur, trente ans bordel, tu as du avoir le temps d'y réfléchir avant de venir te plaindre comme un ado en pleine recherche.(j'adore parler comme les vieux)

Posté il y a 6 mois #

3. Vava-la-rousse

Ne t'inquiète pas, comme dit Aquarius, il faut sortir et ne pas écouter les imbéciles qui ne savent pas quoi faire de mieux que d'emmerder les autres. La couleur rousse ne devrait pas être prise aussi au serieux ( je dis ca mais moi aussi j'ai déjà ressenti ca alors...--'). Comment j'ai fait pour m'en sortir?... Un jour, je me suis dit: Stop! Ca suffit après tout, le roux est une superbe couleur (souvent enviée d'ailleurs!) et je ne vais pas passer ma vie à me renfermer sur moi même a cause de ca!
    Il ne faut pas faire une obsécion sur tes cheveux. Car après ca te fait comme une sorte de blocage et tu n'entends que le mal qui se dit sur toi, alors qu'il doit certainement y avoir plein de bien qui se dit autour de toi :D Souris, sois positif et relève toi, cris un bon coup et vas de l'avant! Tu verras qu'après ca ira beaucoup mieux! :) Smile!

Posté il y a 6 mois #

4. Dont call Me White

ça fait plaisir de rencontrer des esprit vindicatif.
    Aquarius tu as raison, j'ai longuement réfléchi avant de venir ainsi me plaindre et je dois aussi avouer que c'est lègerement à contre coeur que je me suis inscrit.
    Longtemps, j'ai refusé d'adhérer à ce genre de site, y voyant un coté communautaire.

Alors Quoi?? On va au milieu des Roux, se faire des copains ???? (Blind Test)

Parce différent je dois fréquenter des personnes atypiques.
    Au final, je suis en marge de la masse dans laquelle ils sont rentrée.
    cette conclusion est l'écho de mon entourage

VaVa allez de l'avant signifie le faire seul comme l'a dit Aquarius "je n'écoute jamais les autres, je fais mes choses perso solo mais avec l'envie" hors si je viens ici c'est pas pour rester sur le carreaux euh...! sur l'écran.
    Ok je gémit comme un égri mais peut etre ici, serais-je guéri?

Voyez y comme un soupçon de motivation que maladroitement j'exprime

Posté il y a 6 mois #

5. pachamama

J'dois être un roux privilégié: à part quelques moqueries étant enfant, j'ai jamais eu de gens qui se foutaient de moi de manière sérieuse. Heu, j'ai pas de conseil à donner, mais ton histoire est triste...

Posté il y a 6 mois #

6. Dont call Me White

Pourquoi mon histoire serait elle triste?
    Il ne me semble pas avoir finis de l'écrire peut etre n'est ce qu'un épisode parmi tant d'autres certes l'approche est peu glauque apres relecture mais je sais au fond de moi que je ne suis pas à plaindre.

Comme je l'ai dit c'est maladroit

Posté il y a 6 mois #

7. pachamama

Sinon, j'ai vu un film (enfin, un reportage) sur le SM avant-hier; du coup, le titre "à la soumission, je me refuse" m'a fait beaucoup rire.

Posté il y a 6 mois #

8. Vava-la-rousse

ha ha le reportage SM ^^ ptdr
    Nan aller de l'avant, c'est pas forcement y aller tout seul! Je veux dire que tu ne dois pas te rabesser au niveau des cons insulteurs --' Il faut te faire des amis( de toutes couleurs de cheveux bien sur!) et ne plus penser à tes cheveux! Fais comme si tu étais brun (^^) et rigoles des plaisanteries que l'on te fais quand elles sont gentilles ^^

Posté il y a 6 mois #

9. Dont call Me White

le prend pas mal mais à la base mes cheveux je m'en tape c'est les autres qu'il le remarque hors j'étais plutôt sociable jusqu'a mes 26 ans puis j'en ai eu mare de tous ça, si c'est pour etre un personnage en société autant que je reste dans mon soi-disant "monde" mes "pseudo-personnages" sont peut etre plus attachant?

Posté il y a 6 mois #

10. totoro

Et vive la branlette !

Posté il y a 6 mois #

11. Dont call Me White

exactement MDR

Posté il y a 6 mois #

12. SbuX

C’est dans l’Alphabet de Ben Sira que se trouve expliqué le destin de Lilith : elle est tirée de la même terre qu’Adam (que l’Alphabet appelle Adam-Kadmon) et donc se considère comme son égale. Elle refuse de se tenir sous lui quand ils font l’amour, ce qui provoque une dispute. Elle invoque alors le nom de l’Éternel, des ailes lui poussent, et elle abandonne Adam et l’Éden. Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoie trois anges convaincre Lilith, qui s'obstine. Elle est donc celle qui dit non à la fois à la position que lui propose l’homme dans leur couple et à la tentative de réconciliation de Dieu lui ordonnant de se plier au désir de l’homme.

Posté il y a 6 mois #

13. pachamama

Le film, c'est "D/S", je Maitresse Leïa, mais je sais pas si je peux te conseiller de regarder la bande-annonce, Vava. Je suis pas sous les coups de la loi, là?

Ha ben... J'ai rencontré Maitresse Leïa, plus tard, au bar (elle était venue présenter son film) et je pense qu'elle doit apprécier le caractère de Lilith.

Posté il y a 6 mois #

14. icejohn

solution a ton probleme:

-tu est adulte ! dit leur franchouillardement que ces moquerie ne t'amuse plus, et que ils serait bien gentil, de passer a autre choses, ou de ne plus t'adresser la parole en d'autre terme que celui du travail.

sa marche dans les deux sens, tu te fait des amis car ta franchise les a convaincu d'arreter, et sa éloigne les con qui ne viendron te parler que si il le faut.

Posté il y a 4 mois #

15. Ellias

"Pour ma part j'ai arrêter de sortir, de m'interresser aux gens, d'etre sociable" : Céder à la pression sociale, que c'est triste ! Fais comme moi, comme tous les autres ici : Vit ta vie en roux-libre !

Posté il y a 3 mois #

16. Aquarius

... vraiment?
    tu habites dans quelle région pour vivre si tristement ta couleur de cheveux/peau alors qu'elle est à la mode depuis presque cinq ans

Posté il y a 3 mois #

17. Jrmy

Salut Don’t Call me White,

A vrai dire je comprends pas bien ton problème… Tu fais l’objet de moqueries ? A 30 ans !?

Ton mal être est-il lié à la couleur de tes cheveux ou à autre chose ? C’est pas bien clair.

Moi je mène combat contre les agressions institutionnelles dont nous sommes tous victimes (y compris pachamama même s’il ne s’en rend pas compte)

En gros je m’indigne contre les publicités qui dévalorisent les roux et les moqueries qu’on peut entendre dans les médias.

Je proteste en expliquant systématiquement que derrière des propos qui peuvent sembler anodins et des images soi-disant humoristiques il y a des personnes qui se sentent blessées voire humiliées.

Sois fier camarade hasta sempre !

Posté il y a 3 mois #

18. Marmont

Don't call me white, Je ne suis pas roux, et si je me suis inscrit sur se site c est pour vous dire que votre couleur de cheveux est belle, et que bcq de gens l' aiment aussi !
    Ne reste pas dans ton coin, sors rencontre des gens, forcément sur ces personnes tu devras faire un choix. Mais crois moi tout le monde n est pas mauvais, et tu rencontras d autres provinciaux qui se sentent aussi seul.
    Je fais partie d une " minorité " pas toujours aimé non plus, et j ai souvent droit à des propos homophobes. Zap tout ça, et vie ta vie pour toi !
    Et welcome à Paris et sa région !

Posté il y a 3 mois #

19. CHRISTOPHE

La vache ! "LE TITRE" ... Au secours !

Je suis la minorité dans la minorité ! Bref … « le singe blanc du zoo » !

Mais tout va bien !

Je fais « CHIER » tout le monde tout le temps, et crois-moi, ils adorent ça ! (puisque ce sont eux qui viennent me chercher).

CHANGES TON COMPORTEMENT :
    « PROPOSES ET DOMINES (diriges)» !!!!!!

Salut !

Posté il y a 1 mois #

20. R-H34D

'Tout le monde n'es pas mauvais, change d'amis/de fréquentations' 'fais chier les autres'...

Toutes ces propositions me paraissent évidemment viables et aptes à faire évoluer une situation, mais c'est également céder à la pression sociale évoquée plus haut, sous d'autre formes: D'une manière ou d'une autre on s'incline davantage dans la rupture au lieu de réellement s'intégrer.

De plus nous ne sommes pas tous égaux devant la moquerie et parfois adultes ou pas, on a la rage qu'on le veuille ou non.

Bref tout ça pour dire que, selon mon humble position, tout ceci est à nuancer, il ne faut pas se rigidifier, ni se radicaliser mais, quitte à s'éloigner ensuite, tenter de faire comprendre ce que l'on ressens, sans jouer la victime, de manière posée, voire froide.
    Je me fais peut-être des plans sur la comète mais dans une perpective qui dépasse les intérêts personnels c'est selon moi un moyen de peu à peu faire prendre conscience aux gens que leur plaisir personnel devrait peut-être passer après l'intégrité d'une personne et que leur humour s'apelle en fait discrimination.

Voila voila, encore une fois ce n'est que mon avis mais je tenais à l'exposer, sur ce je vais me présenter quelque-part =P.

Posté il y a 1 mois #

21. CHRISTOPHE

« de manière posée voire froide » ???, solution inefficace face à des cas de harcèlement !

Comme je l’ai déjà expliqué à NAICRO :

Pour faire court, tout est une question de « paramètres/environnement » et chacun... a son histoire !

Dans ce cas là (ICI) :
    Deux solutions, être « hors ou dans » le système : hors système : c’est toi qui te fais « baiser ». Pour « faire la nique » il faut être dans le système  !

DEFINITION :
    nique /nik/ féminin (Familier) Geste fait en signe de mépris ou de moquerie. Il ne s’emploie que dans la locution faire la nique (à quelqu’un).

TOUT CELA EST UNE IMAGE BIEN ENTENDU !!!!

Bonne soirée à tous !

Posté il y a 1 mois #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Forum Rousseur est propulsé par bbPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.