Rousseur.org, le site des roux

Derniers commentaires

Mots-Clefs

Ça se discute ! Intervention d’une rousse

De volodia le 8 décembre 2005

Merci ma manie du zapping !

Grâce à cela, je viens de tomber sur un « Ça se discute » parlant des blondes et des rondes, et sur une rousse parlant de son « mal être » vis à vis des prejugés… d’ailleurs elle dit qu’elle a consulté un site sur les roux, si c’est celui-ci, elle se reconnaitra et pourra nous préciser un peu plus ce qu’elle a dit, mais en tout cas, ce que j’ai vu de son intervention était parfaite…

69 Commentaires »

  1. 1 Fabrice
    Comment du samedi 5 mai 2007 à 17:50

    Dites-moi des choses tendres.
    Des choses aux reflets dorées.
    Dites-moi des mots doux.
    Des mots aux reflets roux.
    Dites-moi des musiques qui tremblent.
    Des musiques aux sonorités d’ambre.

    Bon là c’est sur je touche le fond.
    fabthefab. Mac Fab of the universe.

  2. 2 Fabrice
    Comment du dimanche 6 mai 2007 à 22:04

    Fils de France. Jeunes et cons. Nous avons un nouveau géneral papa. Alertez les bébés. Ordre nouveau est là pour tes petits enfants. Réfences: Saez, Higelin,Guidoni,Lavillier.
    Comprendra qui pourra. Il est trop tard
    fabthefab. Mac quesquitafaitmonfrere.

  3. 3 poils pubiens roux
    Comment du lundi 7 mai 2007 à 10:29

    moi aussi je suis roux de naissance, et même roux de la tête aux pieds… avec des poils roux qui excitent au pubis…
    Beaucoup sont troublés par les poils roux en général, surtout la première fois qu’ils voyent un roux tout nu sous une douche, vers l’adolescence… Ils se rincent l’oeil…

  4. 4 Mad'z
    Comment du mardi 8 mai 2007 à 17:19

    Bien le bonjour le peuple ;)

    Ben voilà, moi je suis rousse tout comme ma mère, mon grand frère et mon pti frère. je vous assure que quand on part en voyage, on ne passe pas inaperçu. Pourquoi les roux ont-ils toujours attiré les regards, qu’ils soient méprisants ou admirants, ils sont là et parfois ils sont vraiment pesant. Personnellement, mes cheveux roux, bouclés me font récolter pas mal de regards de tous genres. Mais ceux que je préfère ce sont ceux de mon amoureux qui en est tout admiratif :-D Personnellement, j’ai mis du temps à accepter mes cheveux, roux et bouclés naturellement. Mais maintenant, rien au monde ne me ferait abandonner ces cheveux couleur de feu =)

    Perso, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont roux comme moi et qui ont droit à des commentaires désobligeants… Tenez le coup, un jour vous en serez fier de votre tignasse rousse ;)

  5. 5 Marine
    Comment du vendredi 11 mai 2007 à 18:43

    Ouaou je sais pas ce qu’il y a en ce moment, mais je croise énormément de roux dans la rue ! c’est cool devoir ses ptits « freres et soeurs » de temps en temps ^^ lol au fait une question, est-ce que quand vous vous croisez dans la rue entre roux vous sentez qu’il y a quelque chose ? genre des regards insistants ou un leger sourire ? j’adorerai si on avait une sorte de signe à se faire genre comme les motards quand ils se croisent, « peace ». Vous en pensez quoi ? bizz

  6. 6 Adam
    Comment du samedi 12 mai 2007 à 20:38

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rousseur puis « les roux dans la culture et la société »

    Tragicomique garanti!

    Pour le signe entre roux, un sourire ne suffit-il pas? Que proposes tu Marine?

    Bon courage à (nous) tous!

  7. 7 Fabrice
    Comment du dimanche 13 mai 2007 à 0:10

    Salut, alors tu là cherches Marine. J’ai bien une idée mais elle va pas plaire, pourtant les non roux doivent y avoir pensé. On pourrait se pincer le nez en balayant l’air de la main. C’est à la mode au foot ces temps-ci.
    fabthefab. Mac Fab of the fifa universe.

  8. 8 alisson
    Comment du lundi 3 septembre 2007 à 14:25

    hye tout le monde!!
    ben moa je suis rousse ou pluto blonde-vennissienne,
    et je n’ai jamais trop soufèr de ma couleur de cheveu,car je me dizai que je suis comme les autres avec 1 charme pas comme les autres!c’est pour sa que maintnan,je sui très fière d’ètre rousse,en plus je peux avoir les mecs que je veux lol,nan,je rigole!! je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes!!! bisous

  9. 9 M
    Comment du dimanche 17 février 2008 à 20:00

    J’ai découvert ce site il y a peu et il est dédié aux roux/sses j’en profite donc pour poser certaines questions que je me posais depuis toujours. J’ai vu l’intervention de Rachel et j’ai trouvé ça super interessant. Pourquoi nos cheveux ont cette couleur (CF l’emission: la rousseur n’est pas une maladie celle qui t’a dit ça Rachel est serieusement stupide) on a vraiment un gène different?

  10. 10 Adeyssa
    Comment du dimanche 5 octobre 2008 à 18:48

    Coucou tout le monde.. Tout d’abord j’aimerais dire que je trouve ce site super!
    Deuxièmement, je m’appelle aussi Audrey.. Ah ah le hasard fait bien les choses, et bien sûr, je suis rousse. J’habite en Suisse, et en Suisse aussi, les roux ne font pas l’unanimité!
    C’est dommage, quand je lis les commentaires, je me dis que j’aurais du voir cette émission de « Ca se discute ». J’ai tout loupé.

    Bref, sinon je sais que mon témoignage ne va rien apporter de plus à tous ceux qui ont déjà été apportés, mais je n’ai jamais accepté ma couleur, mes taches de rousseur, ou ma peau blanche. Comment pourrait-on accepté ses « gênes », quand on est toujours brimé, et qu’on a toujours des réflexions blessantes? Quand j’étais petite, je disais toujours à ma mère que dés que j’en aurais le droit, je me teindrais le cheveux. Ce que j’ai fait.. J’ai la « chance » d’avoir un roux unique. Je n’ai jamais trouvé une seule autre personne avec le meme roux que moi. Mais j’ai surtout la « chance » de pouvoir changer de tete comme je le sens. Blonde, brune ou noiraude, tout passe. Je n’ai qu’à foncer un peu mes sourcils avec du crayon, et je passe soit pour une brune naturelle, soit pour une brune-fausse-blonde. lol. C’est impressionnant, mais on est vraiment rejeté en tant que roux. On a aucune possibilité de trouver « quelqu’un » en étant roux. A partir du moment ou j’ai teint mes cheveux, j’avais 10 prétendants à ma porte. hum. C’est fou. Pourtant mon visage ou ma morphologie n’ont pas changé. Les gens disent souvent: nah t’as trop de la chance, au moins t’es unique. Moi j’aurais trop voulu avoir cette couleur. Mais en fait, s’ils devaient la porter vraiment? On entendrait certainement des discours différents. En fait, je trouve ce site génial, parce que je me sens vraiment comprise.
    J’espère pouvoir un jour assumer mes gênes complètement, sans teintue. Alors comment faites-vous? Pour assumer votre « rousseur »? Que répondez-vous aux gens qui vous disent que vous ressembler à une écrevisse en été, que vous puez lorsqu’il pleut, ou qu’on vous appelle « poils de carotte »? Sincèrement moi je suis lassée, et je me dis que si les teintures peuvent m’éviter ce genre de combat, pourquoi m’en priver?

    Alors quelles sont vos solutions?

    Gros becs à touss.. ;)

  11. 11 cédou
    Comment du jeudi 5 mars 2009 à 0:17

    Juste un petit mot pour dire que tout le monde ne déteste pas les rousses. Je pense juste qu’on aime ou qu’on aime pas. C’est une question de gout. Pour ma part certaines rousses ont un charme fou, elle me subjugue avec leur chevelure, leur petites taches de rousseur caramel.Je peu pas résisté, Et je préfère même les rousses aux brunes, blondes..Et même si on s’est souvent moquer de moi parce que jsui sorti avec des rouquines. J’assume totalement, et jpense que les gens se bloque que pour de stupides idées reçu..

  12. 12 emeline
    Comment du dimanche 17 mai 2009 à 16:05

    Moi aussi je suis rousse et à l’âge que j’ai, je suis en plein dans la période : « les roux sa pu » j’en ai mar. C’est toujours sur nous que sa tombe et après on nous dit que c’est pas du rascisme. Mon oeuil oui!!!

  13. 13 Juliette
    Comment du dimanche 17 mai 2009 à 19:18

    frenchemen je suis pas rousse mé je trouve sa
    vrémen gamin de dire sa
    car eu il pu pa pe etre
    chui sur kil pu plus ke ls roux
    et plus sa ve rien dire, c pas la couleur de cheveux ki fait ke tu sente bon ou pas

  14. 14 Maureen
    Comment du vendredi 7 août 2009 à 9:39

    roussesland.com devient rousseland.fr
    bon été à tous!!!

  15. 15 lamirand patricia
    Comment du dimanche 6 septembre 2009 à 17:43

    Tout d’abord, Bonjour Jean-Luc et Merci de nous donner la parole!!!
    Sur 1 chaîne de télè,…..
    Je regarde et suis vos émissions et bien dés fois, j’aurais aimer vous rejoindre sur le plateau où vous animer votre émission avec beaucoup d’Amour et d’Humour. Bref vous nous faîte survivre, Merci Monsieur Jean-Luc Delarue;

  16. 16 lamirand patricia
    Comment du dimanche 6 septembre 2009 à 17:45

    J’espère 1 jour vous rencontrer dans une de vos émissionsb bises

  17. 17 Emilie
    Comment du lundi 2 novembre 2009 à 9:36

    Bonjour à tous, je m’appele emilie est j’ai 13 ans et bien evidament je suis rousse de naissance. J’avous que plusieurs fois j’ai regretter d’etre rousse a cause de ses prejugés, Je suis au collège est souvent quand je suis dans la rue ou encore dans mon bahut je remarque des gens qui me regardent bizarrement ou limite avec du dégout mais a vrai dire je suis plutot (très) rebelle est je ne me laisse pas faire… Il m’attaque (insulte), j’attaque. Et j’ai su en quelque sorte me faire respecter. Et puis beaucoup de personne vienne me voir en me disant  » Oh quel belle couleur de cheveux! j’aimerai vraiment avoir tes cheveux! » mais alors pourquoi faire autant de prejugées! Et surtout dire nimporte quoi! On est plus au moyen age mais au 21eme siecle! Quand je vois la plupart des commentaires qui ont étais laissés, cela me redonne en quelque sorte le sourire, de savoir que je ne suis pas la seule,à penser et à souffrir et que en grandissant tous ses prejugées vont disparaitre. Je me batterai pour faire disparaitre ses préjugées!

    A bientot,
    Emilie

  18. 18 Maureen
    Comment du dimanche 18 juillet 2010 à 15:55

    Emilie si ces gens n’ont que ça à faire de leur misérable existence pourrie que de te faire du mal et te mettre des étiquettes à tort parce que tu es rousse c’est franchement qu’ils ne méritent aucune attention… tu as en effet une sacrée chance d’être rousse!
    garde juste le souvenir des gens qui te font des compliments et cultive ta rousseur et ton être! tu es rousse , c’est soit on l’est soit on ne l’est pas… tu l’es , alors tu l’es ! tu l’es pour de bon! tu as le caractère d’une rousse , l’allure , la charisme! tout… cultive ça et sois en fière

    amicalment

    Maureen

    maureen4fans@live.fr

  19. 19 Ninou
    Comment du mercredi 21 juillet 2010 à 18:19

    Je m’apprête à me teindre en roux,étrangement ça ne m’inquiète pas franchement…Dois-je me préparer psychologiquement? :D
    C’est très étrange,à vous lire j’ai l’impression de vivre sur une autre planète,je ne me souviens pas d’avoir entendu ce genre de choses sur les roux,ce n’est pourtant pas faute de sortir!
    Bonne chance,bisous à tous !

Écrire un commentaire


Les commentaires injurieux, débiles, puériles, racistes, en style SMS, tout en majuscules, totalement hors propos ou de spam ne seront pas publiés.

Le site des roux est propulsé par WordPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.