Rousseur.org, le site des roux

Ça se discute ! Intervention d’une rousse

De volodia le 8 décembre 2005

Merci ma manie du zapping !

Grâce à cela, je viens de tomber sur un « Ça se discute » parlant des blondes et des rondes, et sur une rousse parlant de son « mal être » vis à vis des prejugés… d’ailleurs elle dit qu’elle a consulté un site sur les roux, si c’est celui-ci, elle se reconnaitra et pourra nous préciser un peu plus ce qu’elle a dit, mais en tout cas, ce que j’ai vu de son intervention était parfaite…

69 Commentaires »

  1. 1 emilie
    Comment du Jeudi 8 décembre 2005 à 0:54

    j’ai egalement joué de la zapette ce soir et j’ai vu cette intervention, et j’en suis ravie!
    c’est d’ailleurs a la suite de ce temognage que je viens de decouvrir ce site…et d’autres aussi aux prejugés « scientifiques » tout aussi stupide que les dictons sur les roux habituels.
    C’est effectivement profondement agacant de voir que beaucoup de gens souffre encore car beaucoup d’autres gens continuent a vehiculer des idioties.Et toutes ces blondes larmoyantes grrrrr!!

  2. 2 emilie
    Comment du Jeudi 8 décembre 2005 à 0:55

    et quand on est ronde et rousse?(c’est pas facile je sais :)) on appelle jean-luc???

  3. 3 Steph
    Comment du Jeudi 8 décembre 2005 à 1:40

    J’ai également vu son intervention. Je suis rousse, et je me suis dit : « Tiens, si j’allais sur internet pour piocher des informations ». Ce n’est pas la première fois que je me renseigne sur cette beauté qui fût parfois fatale, notamment au Moyen Age…
    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir souffert de ma couleur de cheveux quand j’étais petite. Sauf que de mon côté, on m’a frappé une fois dans la cour de récréation par un garçon qui disait que je puais…Je lui ai rendu son coup et ne me suis pas laissé faire! Par contre, ce qui m’avait vraiment fait mal, c’était cette espèce de cabale que quelques caïds de ma classe de CM2 avaient monté contre moi. On était parti en classe verte. Au réfectoire, ils s’arrêtaient tous de manger pour me regarder fixement, ils me surnommaient Alf, et lors d’une soirée, dès que je rentrais sur la piste de danse, tout le monde retournait s’assoir. J’en sortais, ils revenaient tous. Heureusement que j’avais quelques bons amis avec moi, parce qu’à 10 ans, ce n’est pas facile. Je pleurais beaucoup à l’époque.
    Mais toutes ces expériences m’ont servies. Avant, j’étais d’une timidité maladive, maintenant, j’ai de l’applomb. Petite, ma couleur de cheveux était un handicape, maintenant, je plais beaucoup, on dit que j’ai de magnifiques cheveux, quee je suis pleine d’énergie…
    Ca va beaucoup mieux. Mais, la discrimination infantile doit être une étape à franchir pour chaque jeune fille rousse.
    Au moins, nous sommes différentes et rares (1% sur l’ensemble de la planète) Et ce qui est rare est précieux!

  4. 4 Quentin
    Comment du Jeudi 8 décembre 2005 à 2:16

    Bonjour ! Steph, j’ai vécu exactement la même chose que toi version garçon. Hé oui, il ne faudrait pas oublier que les roux souffrent tout autant, voire plus, en tout cas en ce qui me concerne c’est allé très très loin.

    La merveilleuse jeune fille que vous avez vu sur « ça se discute » s’appelle Rachel et vous pouvez la rencontrer sur le forum du site http://www.roussesland.com/. Véritable lieu de rencontre pour tous, et notamment roux et rousses, je vous invite à vous inscrire et à participer car il y fait bon vivre !

    Amicalement,
    Quentin

  5. 5 Sunny
    Comment du Jeudi 8 décembre 2005 à 13:52

    Magnifique intervention de Rachel j’ai trouvé, elle représente bien ce qui me semble être les rousses d’aujourd’hui en expliquant ce qu’elle subissait.

    J’ai aussi trouvé Rachel très jolie, bien plus jolie que toutes les fausses blondes :p

  6. 6 Pop
    Comment du Jeudi 8 décembre 2005 à 17:28

    Pareil,je suis tombée sur l’ami Jean-luc hier,et je constate qu’on a tous vécu notre « rousseur » de façon differente.En ce qui me concerne,bien sûr j’ai eu droit à toutes les moqueries qu’on connait,mais jamais je ne me suis sentie vexée.J’ai l’impression que beaucoup d’entre nous n’on retenu que le côté negatif de la chose!Mais enfin,pour 1 moquerie,j’avais 10 compliments en retour sur ma crinière,et c’est ça dont je me souviens!De tous ces gens gens inconnus,jeunes et moins jeunes,hommes ou femmes qui m’arretent dans la rue pour me complimenter!!Et les critiques,j’en ai fait ma force et mon caractère!!Mes cheveux j’en suis fière,ils sont ma difference à moi,et je les montre,j’en joue autant que faire se peut!Nous sommes différents et c’est ce qui nous rends beaux et belles!Vive nous!A très plus.Pop.

  7. 7 Sirian
    Comment du Jeudi 8 décembre 2005 à 19:13

    Ouais, Rachel venait de ce post et c’était grâce à une intervention de Paul Mombelli qu’elle a pu se rendre sur le plateau (cf ce forum). J’ai suivi l’émission de A à Z et je crois que Rachel a fait un beau coup de pub pour Rousseur et Rousseland en disant qu’elle s’était renseignée sur Internet ((:…

  8. 8 Rémy
    Comment du Samedi 10 décembre 2005 à 13:38

    Bonjour, je suis tombé aussi sur cette superbe émission, qui m’a poussé à venir sur internet !
    Je suis roux, je suis Belge et je dois dire qu’en Belgique nous ne sommes pas mieux vus qu’en France, je vais sur mes 17 ans et je fais encore l’objet de moquerie .

  9. 9 Cindy
    Comment du Dimanche 11 décembre 2005 à 17:23

    Question débat (après tout c’est dans l’air du temps du site je remarque):
    Est-ce que les roux et les rousses se plaisent de part leurs ressemblances physiques?

    Je vous donne mon avis de rousse: « non »!

    En fait, c’est assez énervant de voir des gens qui pensent encore que parce qu’on est roux on est attiré par une personne qui nous ressemble!!
    Perso (désole si ça en choque certains et certaines même) mais je n’ai jamais été attiré par un « roux ».
    Les clichés du genre les ronds avec les rondes, les blonds avec les blondes…etc ça fait des émissions un peu pathétiques et celle là était franchement pas la meilleure de Delarue.

  10. 10 Jean-François
    Comment du Dimanche 11 décembre 2005 à 18:48

    Rares sont les emmissions qui ne vous transformerons pas en bête de foire.
    Je déteste le projet de E=M6 « la famille de roux ».
    Bref je suis pas content. Quand on se comporte comme une bête curieuse on est une bête curieuse.
    La discrimination des roux est la même que les autres, inutile d’en faire des emmissions spéciales: « oh regardez ils sont roux  » OHHHHHHH

  11. 11 volodia
    Comment du Dimanche 11 décembre 2005 à 18:53

    generalement c’est le contraire, ce sont plutot les opposés qui nous attirent, les gros ne preferent pas les grosses, les roux ne classent pas specialement une chevelure rousse dans leur critere d’essentialité …

    d’ailleurs heureusement que c’est generalement les opposes qui nous attirent sinon il nous faudrait aller avec une personne nous ressemblant physiquement et du meme sexe

    ((:

  12. 12 Le Renard
    Comment du Dimanche 11 décembre 2005 à 19:06

    C’est subjectif !!!!! Pour vous répondre Cindy.

  13. 13 Cindy
    Comment du Dimanche 11 décembre 2005 à 19:29

    ah bah voila quelques avis sympathiques…j’ai eu peur à un moment que l’emission de Delarue vous ait lobotomisé le cerveau…ouf je suis rassurée ;)

    Bien-sûr que c’est subjectif même si parfois sans s’en rendre compte on se reproduit un schéma de personnes qui nous plaît sans même s’en rendre compte.

    C’est sûr que pour l’emission d’E=M6 c’est p-e pas très fin ce type d’expérience mais ça va apprendre certaines choses que les gens ignorent!Comme par exemple que pour être roux non seulement il faut que les parents soient porteurs tous les DEUX du gêne sinon ça ne fonctionnera pas, et après cela remonte a des générations. Perso maman blonde aux yeux bleus, papa brun aux yeux marrons = Moi rousse aux yeux marrons. C’est en cela que ça peut être intéressant, dans la connaissance des gênes et E=M6 c’est fait un peu pour ça.

  14. 14 Murielle
    Comment du Lundi 12 décembre 2005 à 10:23

    Jean-François, je tiens à préciser que le projet E=M6 n’est pas « une famille de roux » mais bien plutot « les tâches de rousseur ». Il se trouve juste que les taches de rousseur se transmettent par un gène, alors on peut très bien avoir une famille avec un père brun, une maman rousse (l’un ou l’autre porteur d’éphélides) et un enfant brun ou roux également porteur de tâches de rousseur. L’émission fonctionne aussi ainsi. L’objectif n’est pas de montrer les roux comme des bêtes de foire! Cindy l’a bien compris, E=M6 a une vocation « pédagogique » pour le grand public…
    Et d’ailleurs, je recherche toujours mes témoins! Alors, à vos marques…

  15. 15 Sunny
    Comment du Lundi 12 décembre 2005 à 11:50

    Moi je suis bien rempli de taches de rousseur mais je suis fils unique et ma mère et mon père sont séparés :p.

    Qui d’autre ? Cindy, Volodia, Rémy, Sirian ? :DD

  16. 16 Rémy
    Comment du Lundi 12 décembre 2005 à 16:31

    Mon arrière grand mère était rousse dans sa jeunesse et quand elle a atteint un certain âge elle est devenue complètement noir de cheveux.
    vous savez expliquer ceci????
    Cela m’intrigue!!!

  17. 17 Sirian
    Comment du Lundi 12 décembre 2005 à 17:57

    Arf, non, moi, ma famille, hum… Dommage, je n’aurai pas connu ma famille assez pour connaître plus en détail mon gène « roux »…
    :(…
    Ce qui est sûr, c’est que ma mère rejetait toujours la faute du roux à mon père : « C’est ton père qui a des cousins roux, pas moi. » ((:

  18. 18 Cindy
    Comment du Lundi 12 décembre 2005 à 18:42

    Idem impossibilité de présenter ma famille pour des raisons personnelles.Mais apparamment le gêne vient de mon père qui a des origines algérienne et sûrement de ma mère, bretonne et française. Mais bon je suis la seule vraie rousse de la famille et j’ai pas énormément de taches de rousseur. Ma peau est un peu plus mat que les roux avec beaucoup d’éphélides. Pour répondre à Rémy par exemple moi je suis vraiment rousse mais j’ai les sourcis chatains foncés (certains pensent donc que je suis pas une vraie rousse lol). En vieillissant un roux deviendra soit plus clair voire blond, soit foncé voire brun. La mère d’un ami est devenue très brune en vieillissant. L’avantage c’est l’absence de cheveux blancs :p

  19. 19 Rémy
    Comment du Lundi 12 décembre 2005 à 23:54

    J ‘ai aussi les sourcils chatain foncé :o

  20. 20 Cindy
    Comment du Mardi 13 décembre 2005 à 0:36

    Et tes cheveux ils sont vraiment roux ou un peu foncés? petite j’étais auburn, cheveux roux marron aujourd’hui ils sont vraiment plus tournants vers une tête cuivré, j’éclaircis en vieillissant sauf les sourcils qui sont devenues chatains lol
    Encore un mystère de la rousseur mdr:p

  21. 21 Jean-François
    Comment du Mardi 13 décembre 2005 à 10:54

    Une petite précision Murielle. Je suis allé lire ton annonce sur le site « rousseland », et j’ai lu :  » je cherche une sympathique famille de roux », http://www.i-services.net/membres/forum… même en sortant cela du contexte : méfiance. Cela dit E=M6 se cantonne à l’explication scientifique, alors ça passe. Cindy à peutêtre raison, cela pourrait être utile.

  22. 22 Rémy
    Comment du Mardi 13 décembre 2005 à 12:36

    Ils sont roux, qud j’étais petit il était roux carrote et maintenant je ne sais pas c’est pas facile à dire !

  23. 23 Rémy
    Comment du Jeudi 15 décembre 2005 à 21:38

    Excusez mon ignorance mais que voulez vous dire au téléspectateurs en montrant une famille ayant des taches de rousseurs?

  24. 24 Olivier Chauvignat
    Comment du Mardi 3 janvier 2006 à 12:56

    Une photo de Rachel :

  25. 25 Sunny
    Comment du Mardi 3 janvier 2006 à 14:08

    Wow, magnifique photo :) Félicitations Olivier (et Rachel :p) !

  26. 26 Cindy
    Comment du Mercredi 4 janvier 2006 à 3:27

    Pour la rousse que je suis quel privilège d’être mise en valeur par un photographe et une photo aux couleurs, lumières et nuances si harmonieuses.
    Très belle photo.

  27. 27 Rachel
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 1:51

    Bonsoir tout le monde! C’est Rachel, je viens de découvrir ce site, enfin non, parce que j’y étais déja passé plusieurs fois, mais sans le fouiller à fond.
    Tout d’abord merci pour les compliments à propos de « ca se discute » oui je sais ca remonte à très très longtemps, mais je viens tout juste de les lire…
    A propos de la question « sommes-nous attiré par notre opposé », je pense qu’il n’y a pas de réponse toute faite. Personnellement j’ai déja été attiré par un roux, j’ai même eu une relation avec lui. C’est vrai qu’au début, c’est sa rousseur qui l’a détaché du lot, je me disais « tiens il est comme moi, on doit se comprendre » et puis petit à petit c’est une autre relation qui s’est développée. On a appris à se connaître…
    Mais il y a toujours quelque chose qui nous attire chez une personne. Alors soit ca peut être un point commun et on se dit qu’on pourrait en discuter, voir comment l’autre vit cette chose, ou alors c’est n’importe quoi, un regard, une parole, un comportement…
    Je ne crois pas aux phrases toute faîtes telles que « on est attiré par notre opposé » ou « qui se ressemble s’assemble ».

  28. 28 volodia
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 5:48

    rachel : arf ! alors pas la peine que je tente la phrase d’introduction

    « vous habitez chez vos parents ? »

    ;)

  29. 29 Rachel
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 10:29

    lol C’est pas une phrase tout faite, c’est une phrase célèbre, comme « t’as d’beaux yeux tu sais »
    Mais tu peux toujours essayer, tu connais la réponse ;)

  30. 30 Olivier Chauvignat
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 10:47

    Apres Rachel qui passse a la Télé, c’est à moi d’y passer Dimanche soir sur E=M6 à 20H (vous savez, l’épmission qui va parler des éphélides…)

    La prochaine fois, on y passera tous les deux ;-)

  31. 31 volodia
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 12:50

    bon alors on va changer la phrase essayer de faire un semblant d’originalité !

    « t’as d’beaux ch’veux tu sais ! »

    olivier, pfff je regarderai donc M6 mais alors c’est vraiment que pour toi, tu as interet a y etre bon parce que franchement y’a pas mieux que M6 le dimanche soir a 20 h pour me mettre le cafard, a part peut etre TF1

  32. 32 Rachel
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 12:53

    Merci dis-je en rougissant ;)

    Moi aussi je serais sur M6 demain soir, mais je sais qu’Olivier sera bon, parce que c’est un pro lol

  33. 33 Olivier Chauvignat
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 12:58

    bah, j’ai horreur d’etre filmé !!!
    alors je ne sais pas ce que ca va donner.

    ;-)

  34. 34 volodia
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 13:07

    alala pauvre olivier, si rachel est sur M6 aussi, personne ne pretera attention à toi ou à tes propos …

    au fait vous auriez pas l’adresse de daniel par hasard ? (humour sarcastique ON)

  35. 35 Rachel
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 13:24

    Ah ca Volodia tu n’en sais rien….

  36. 36 Momiji
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 13:50

    hello!!!!!
    je m’incruste, je ne sais faire que ça!!!

  37. 37 Olivier Chauvignat
    Comment du Samedi 28 janvier 2006 à 14:02

    Volodia, ca n’est pas Rachel sur ce coup là (elle sera sur d’autres ;-) mais Pauline le Jannou (avec deux ‘n’, n’est ce pas Pauline)

    regarde ça

  38. 38 cequejendis
    Comment du Jeudi 12 octobre 2006 à 19:54

    Moi j’en dis qu’être roux c’est très dûr au quotidien. En collectant insultes sur insultes on se créer peut être une seconde force en plus de celle d’un être humain ‘normal’. Mais nous sommes tous comme des barrières en bois. On vous injure un jour et pour vous ce n’est rien d’autre qu’un clous de plus qu’on vons enfonce sans se soucier de ce que sa peut vous faire. Vous collectez et recollectez ces clous. Avec le temps vous oublier certains chose qu’on vous a dit et c’est un clous retiré. Mais le trou lui, reste.

    c’est vraiment ce que je ressens. J’aimerai beaucoup pouvoir discuter avec d’autre roux/rousses, lachez vos msn ;)

  39. 39 Marine
    Comment du Jeudi 12 octobre 2006 à 20:46

    voila mon msn : marinelatartine@hotmail.com

    redhead power

  40. 40 Samantha
    Comment du Vendredi 13 octobre 2006 à 11:10

    Salut,

    Voici mon mail zardoz20062000-conc@yahoo.fr.

  41. 41 Rousseur » Interview de Rachel
    Ping du Vendredi 20 avril 2007 à 20:16

    […] souvenez-vous de la rousse qui est intervenue dans Ça se discute ? Elle s’appelle Rachel et, depuis son passage à l’émission, elle enchaîne les […]

  42. 42 carolne
    Comment du Jeudi 26 avril 2007 à 3:37

    bonjour je suis tomber sur ce site grave a la foto de rachel qui est magnifique et donc moi ej ne s uis pas rousse masi ma mere avant l’etait et je la trouver magnifik j’ai tjr trouver les cheveux rous logn sur une fille magnifique c’estpourquoi de moi mmee brune et chatains clair g decider de faire mes cheveu en roux en cuivrer masi c’est pareil je rouve qu’il n’y a pas de hotne a etre rousse!!!!au contraire c’est rare et la jalousie est la!!!!bon courage a tous et merci a lauteru de la fot qui m’a decidé a faire cette couelur bonne continuation poru lesite

  43. 43 Agnès
    Comment du Lundi 30 avril 2007 à 11:52

    Rousse, je le suis moi même.

    Je trouve choquant et franchement décevant tous ces préjugés, à notre égard. Tous ces clichés, que l’on connait jusqu’à l’écoeuremnt, il y a des fois où moi aussi je le vit trés mal.

  44. 44 Rose
    Comment du Jeudi 3 mai 2007 à 20:57

    Je ne suis pas rousse mais.. je fait personellement une recherche sur: pouquoi avons nous toujours maltraités les roux..?
    Et je n’arrive pas à trouver la réponse. Alors si kk1 la connaît jaimerais la savoir :)

  45. 45 Esileriam
    Comment du Jeudi 3 mai 2007 à 21:18

    Pour moi, en trois mots: Bêtise, Haine et Peur de ce qui diffère, un bien joli cocktail qui fonctionne aussi très bien pour le racisme et l’antisémitisme notamment…

  46. 46 Audrey
    Comment du Vendredi 4 mai 2007 à 7:23

    Rose je te conseille la lecture du livre de Valérie André « Réflexions sur la question rousse ». Tu y apprendras comment sont nés les préjugés qui font qu’aujourd’hui les roux sont maltraités.

  47. 47 Fabrice
    Comment du Vendredi 4 mai 2007 à 11:18

    ALLO « oui bonjour » DE QUOI LES ROUX CRITIQUES? « oui oui, comprends pas bien » HA OUI, JE VOIS, BEN ON EST SUR LA PLANETE DUCON LA JOIE !  » ducon la joie? » OUI LA BOULE BLEUE? AVEC UN SATELLITE GRIS « la terre des humains vous voulez dire » C’EST CELA DES MAMIFERES DOUES DE RAISON! QUI CASSENT TOUT, SALISSENT, VIOLENT LEUR PROGENITURE, ET PARFOIS FONT DES MERVEILLES, UN PANSEMENT SUR LES COEURS BRISSES, UNE MELODIE POUR LES CEUX QUI ONT TROP ENTENDU D’HORREUR » « oui oui en fait ma question alors? TA QUESTION ? T’AS UNE SOLUTION, NON ? BEN Y A PAS DE PROBLEMES ALORS!
    fabthefab. Macfab of the universe trop fort, trop beau, et modeste avec ça.

  48. 48 Fabrice
    Comment du Vendredi 4 mai 2007 à 11:32

    je suis amoureux c’est grave docteur?
    C’est une rousse?
    non!
    ha bon,ça vous à pris comment?
    au cours d’un dialogue!
    et vous avez resenti quoi?
    une legere raideur!
    et c’est tout?
    non ça a ramolli mon coeur!
    mais encore?
    je ne sais pas trop, les jambes un peu molles!
    mais encore?
    j’en ai renversé mon bol!
    je vois vous etes amoureux, le poumon!
    ça va faire mal?
    possible!
    fabthefab qui pete un cable.

  49. 49 Mathieu
    Comment du Vendredi 4 mai 2007 à 21:03

    Ah ce Fabrice, quel bel homme!

  50. 50 Fabrice
    Comment du Vendredi 4 mai 2007 à 22:58

    Ouaij’chais. holala bon. Ok,tu fais quoi ce soir?
    fabthefab. Mac fab of the fk blue boy. God(e) save the queen.
    J’aime tout le monde ce soir.
    Non c’est pas vrai, je n’aime quelle
    Si c’est vrai j’aime tout le monde.
    Non c’est pas vrai j’aime que moi.
    Si c’est vrai, non c’est pas vrai.
    Mon precieux, mon precieux.
    fabthefab. Macfab of schysoland.
    Merci Mathieu!

  51. 51 Fabrice
    Comment du Samedi 5 mai 2007 à 17:50

    Dites-moi des choses tendres.
    Des choses aux reflets dorées.
    Dites-moi des mots doux.
    Des mots aux reflets roux.
    Dites-moi des musiques qui tremblent.
    Des musiques aux sonorités d’ambre.

    Bon là c’est sur je touche le fond.
    fabthefab. Mac Fab of the universe.

  52. 52 Fabrice
    Comment du Dimanche 6 mai 2007 à 22:04

    Fils de France. Jeunes et cons. Nous avons un nouveau géneral papa. Alertez les bébés. Ordre nouveau est là pour tes petits enfants. Réfences: Saez, Higelin,Guidoni,Lavillier.
    Comprendra qui pourra. Il est trop tard
    fabthefab. Mac quesquitafaitmonfrere.

  53. 53 poils pubiens roux
    Comment du Lundi 7 mai 2007 à 10:29

    moi aussi je suis roux de naissance, et même roux de la tête aux pieds… avec des poils roux qui excitent au pubis…
    Beaucoup sont troublés par les poils roux en général, surtout la première fois qu’ils voyent un roux tout nu sous une douche, vers l’adolescence… Ils se rincent l’oeil…

  54. 54 Mad'z
    Comment du Mardi 8 mai 2007 à 17:19

    Bien le bonjour le peuple ;)

    Ben voilà, moi je suis rousse tout comme ma mère, mon grand frère et mon pti frère. je vous assure que quand on part en voyage, on ne passe pas inaperçu. Pourquoi les roux ont-ils toujours attiré les regards, qu’ils soient méprisants ou admirants, ils sont là et parfois ils sont vraiment pesant. Personnellement, mes cheveux roux, bouclés me font récolter pas mal de regards de tous genres. Mais ceux que je préfère ce sont ceux de mon amoureux qui en est tout admiratif :-D Personnellement, j’ai mis du temps à accepter mes cheveux, roux et bouclés naturellement. Mais maintenant, rien au monde ne me ferait abandonner ces cheveux couleur de feu =)

    Perso, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont roux comme moi et qui ont droit à des commentaires désobligeants… Tenez le coup, un jour vous en serez fier de votre tignasse rousse ;)

  55. 55 Marine
    Comment du Vendredi 11 mai 2007 à 18:43

    Ouaou je sais pas ce qu’il y a en ce moment, mais je croise énormément de roux dans la rue ! c’est cool devoir ses ptits « freres et soeurs » de temps en temps ^^ lol au fait une question, est-ce que quand vous vous croisez dans la rue entre roux vous sentez qu’il y a quelque chose ? genre des regards insistants ou un leger sourire ? j’adorerai si on avait une sorte de signe à se faire genre comme les motards quand ils se croisent, « peace ». Vous en pensez quoi ? bizz

  56. 56 Adam
    Comment du Samedi 12 mai 2007 à 20:38

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rousseur puis « les roux dans la culture et la société »

    Tragicomique garanti!

    Pour le signe entre roux, un sourire ne suffit-il pas? Que proposes tu Marine?

    Bon courage à (nous) tous!

  57. 57 Fabrice
    Comment du Dimanche 13 mai 2007 à 0:10

    Salut, alors tu là cherches Marine. J’ai bien une idée mais elle va pas plaire, pourtant les non roux doivent y avoir pensé. On pourrait se pincer le nez en balayant l’air de la main. C’est à la mode au foot ces temps-ci.
    fabthefab. Mac Fab of the fifa universe.

  58. 58 alisson
    Comment du Lundi 3 septembre 2007 à 14:25

    hye tout le monde!!
    ben moa je suis rousse ou pluto blonde-vennissienne,
    et je n’ai jamais trop soufèr de ma couleur de cheveu,car je me dizai que je suis comme les autres avec 1 charme pas comme les autres!c’est pour sa que maintnan,je sui très fière d’ètre rousse,en plus je peux avoir les mecs que je veux lol,nan,je rigole!! je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes!!! bisous

  59. 59 M
    Comment du Dimanche 17 février 2008 à 20:00

    J’ai découvert ce site il y a peu et il est dédié aux roux/sses j’en profite donc pour poser certaines questions que je me posais depuis toujours. J’ai vu l’intervention de Rachel et j’ai trouvé ça super interessant. Pourquoi nos cheveux ont cette couleur (CF l’emission: la rousseur n’est pas une maladie celle qui t’a dit ça Rachel est serieusement stupide) on a vraiment un gène different?

  60. 60 Adeyssa
    Comment du Dimanche 5 octobre 2008 à 18:48

    Coucou tout le monde.. Tout d’abord j’aimerais dire que je trouve ce site super!
    Deuxièmement, je m’appelle aussi Audrey.. Ah ah le hasard fait bien les choses, et bien sûr, je suis rousse. J’habite en Suisse, et en Suisse aussi, les roux ne font pas l’unanimité!
    C’est dommage, quand je lis les commentaires, je me dis que j’aurais du voir cette émission de « Ca se discute ». J’ai tout loupé.

    Bref, sinon je sais que mon témoignage ne va rien apporter de plus à tous ceux qui ont déjà été apportés, mais je n’ai jamais accepté ma couleur, mes taches de rousseur, ou ma peau blanche. Comment pourrait-on accepté ses « gênes », quand on est toujours brimé, et qu’on a toujours des réflexions blessantes? Quand j’étais petite, je disais toujours à ma mère que dés que j’en aurais le droit, je me teindrais le cheveux. Ce que j’ai fait.. J’ai la « chance » d’avoir un roux unique. Je n’ai jamais trouvé une seule autre personne avec le meme roux que moi. Mais j’ai surtout la « chance » de pouvoir changer de tete comme je le sens. Blonde, brune ou noiraude, tout passe. Je n’ai qu’à foncer un peu mes sourcils avec du crayon, et je passe soit pour une brune naturelle, soit pour une brune-fausse-blonde. lol. C’est impressionnant, mais on est vraiment rejeté en tant que roux. On a aucune possibilité de trouver « quelqu’un » en étant roux. A partir du moment ou j’ai teint mes cheveux, j’avais 10 prétendants à ma porte. hum. C’est fou. Pourtant mon visage ou ma morphologie n’ont pas changé. Les gens disent souvent: nah t’as trop de la chance, au moins t’es unique. Moi j’aurais trop voulu avoir cette couleur. Mais en fait, s’ils devaient la porter vraiment? On entendrait certainement des discours différents. En fait, je trouve ce site génial, parce que je me sens vraiment comprise.
    J’espère pouvoir un jour assumer mes gênes complètement, sans teintue. Alors comment faites-vous? Pour assumer votre « rousseur »? Que répondez-vous aux gens qui vous disent que vous ressembler à une écrevisse en été, que vous puez lorsqu’il pleut, ou qu’on vous appelle « poils de carotte »? Sincèrement moi je suis lassée, et je me dis que si les teintures peuvent m’éviter ce genre de combat, pourquoi m’en priver?

    Alors quelles sont vos solutions?

    Gros becs à touss.. ;)

  61. 61 cédou
    Comment du Jeudi 5 mars 2009 à 0:17

    Juste un petit mot pour dire que tout le monde ne déteste pas les rousses. Je pense juste qu’on aime ou qu’on aime pas. C’est une question de gout. Pour ma part certaines rousses ont un charme fou, elle me subjugue avec leur chevelure, leur petites taches de rousseur caramel.Je peu pas résisté, Et je préfère même les rousses aux brunes, blondes..Et même si on s’est souvent moquer de moi parce que jsui sorti avec des rouquines. J’assume totalement, et jpense que les gens se bloque que pour de stupides idées reçu..

  62. 62 emeline
    Comment du Dimanche 17 mai 2009 à 16:05

    Moi aussi je suis rousse et à l’âge que j’ai, je suis en plein dans la période : « les roux sa pu » j’en ai mar. C’est toujours sur nous que sa tombe et après on nous dit que c’est pas du rascisme. Mon oeuil oui!!!

  63. 63 Juliette
    Comment du Dimanche 17 mai 2009 à 19:18

    frenchemen je suis pas rousse mé je trouve sa
    vrémen gamin de dire sa
    car eu il pu pa pe etre
    chui sur kil pu plus ke ls roux
    et plus sa ve rien dire, c pas la couleur de cheveux ki fait ke tu sente bon ou pas

  64. 64 Maureen
    Comment du Vendredi 7 août 2009 à 9:39

    roussesland.com devient rousseland.fr
    bon été à tous!!!

  65. 65 lamirand patricia
    Comment du Dimanche 6 septembre 2009 à 17:43

    Tout d’abord, Bonjour Jean-Luc et Merci de nous donner la parole!!!
    Sur 1 chaîne de télè,…..
    Je regarde et suis vos émissions et bien dés fois, j’aurais aimer vous rejoindre sur le plateau où vous animer votre émission avec beaucoup d’Amour et d’Humour. Bref vous nous faîte survivre, Merci Monsieur Jean-Luc Delarue;

  66. 66 lamirand patricia
    Comment du Dimanche 6 septembre 2009 à 17:45

    J’espère 1 jour vous rencontrer dans une de vos émissionsb bises

  67. 67 Emilie
    Comment du Lundi 2 novembre 2009 à 9:36

    Bonjour à tous, je m’appele emilie est j’ai 13 ans et bien evidament je suis rousse de naissance. J’avous que plusieurs fois j’ai regretter d’etre rousse a cause de ses prejugés, Je suis au collège est souvent quand je suis dans la rue ou encore dans mon bahut je remarque des gens qui me regardent bizarrement ou limite avec du dégout mais a vrai dire je suis plutot (très) rebelle est je ne me laisse pas faire… Il m’attaque (insulte), j’attaque. Et j’ai su en quelque sorte me faire respecter. Et puis beaucoup de personne vienne me voir en me disant  » Oh quel belle couleur de cheveux! j’aimerai vraiment avoir tes cheveux! » mais alors pourquoi faire autant de prejugées! Et surtout dire nimporte quoi! On est plus au moyen age mais au 21eme siecle! Quand je vois la plupart des commentaires qui ont étais laissés, cela me redonne en quelque sorte le sourire, de savoir que je ne suis pas la seule,à penser et à souffrir et que en grandissant tous ses prejugées vont disparaitre. Je me batterai pour faire disparaitre ses préjugées!

    A bientot,
    Emilie

  68. 68 Maureen
    Comment du Dimanche 18 juillet 2010 à 15:55

    Emilie si ces gens n’ont que ça à faire de leur misérable existence pourrie que de te faire du mal et te mettre des étiquettes à tort parce que tu es rousse c’est franchement qu’ils ne méritent aucune attention… tu as en effet une sacrée chance d’être rousse!
    garde juste le souvenir des gens qui te font des compliments et cultive ta rousseur et ton être! tu es rousse , c’est soit on l’est soit on ne l’est pas… tu l’es , alors tu l’es ! tu l’es pour de bon! tu as le caractère d’une rousse , l’allure , la charisme! tout… cultive ça et sois en fière

    amicalment

    Maureen

    maureen4fans@live.fr -

  69. 69 Ninou
    Comment du Mercredi 21 juillet 2010 à 18:19

    Je m’apprête à me teindre en roux,étrangement ça ne m’inquiète pas franchement…Dois-je me préparer psychologiquement? :D
    C’est très étrange,à vous lire j’ai l’impression de vivre sur une autre planète,je ne me souviens pas d’avoir entendu ce genre de choses sur les roux,ce n’est pourtant pas faute de sortir!
    Bonne chance,bisous à tous !

Leave a comment


Les commentaires injurieux, débiles, puériles, racistes, en style SMS, tout en majuscules, totalement hors propos ou de spam ne seront pas publiés.

Le site des roux est propulsé par WordPress, maintenu par Sunny.
Textes et contenus sous licence Creative Commons, des droits réservés.